Logiciel qui prévient qd l'ordi s'éteind

Lorane_yx -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordi Acer Aspire 5930G, j'ai Windows Vista installé dessus. J'en ai marre car la batterie se décharge très vite, et l'ordinateur ne donne pas de signal précurseur (ou à peine visible) quand celle-ci est déchargée, ce qui fait que très souvent l'ordi s'éteind et je dois tout relancer : je perds un temps fou et parfois des parties de travail sur mes fichiers...
Est-ce que vous connaîtriez un logiciel qui me prévienne quelques temps avant que l'ordinateur s'éteigne ?? Est-ce que cela existe ?? En free, si possible...

Merci pour vos réponses,

Laurence.
A voir également:

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonsoir,

Ce n'est pas un logiciel que j'ai pour toi mais un paramétrage plus efficace quand ton PC est sur batterie.

Déjà, il faudrait que tu vérifies que tu utilises le mode "Economie d'énergie" dés lors que tu n'es plus sur secteur via l'icône de Batterie dans la zone de notification.

Ensuite, regarde dans "Options d'alimentation" les paramètres du mode "Economie d'énergie" et particulièrement, la partie concernant la batterie.

Tu peux changer les valeurs (pourcentage restant d'énergie) pour que Windows te notifie qu'il va s'éteindre (ou se mettre en veille prolongée) :
- niveau batterie faible sur batterie --> 10%
- niveau batterie critique sur batterie --> 5%
- action sur batterie critique --> choisir Mettre en veille prolongés (ça évite de tout perdre)
- notification sur batterie faible --> activée
- notification sur batterie critique --> activée
4

Discussions similaires