Mettre Windows 7 sur CD
Maxime
-
paguy -
paguy -
Bonjour,
J'aimerais formater mon ordinateur. Le problème c'est que je ne détiens pas le CD de Windows 7 car celui-ci était déjà installé quand j'ai acheter mon ordinateur.
J'aimerais savoir s'il y a une solution pour mettre Windows 7 sur un CD. Je suis très nul en informatique donc ne me sortez pas de grands mots que je ne comprendrais pas! ^^
Merci d'avance.
J'aimerais formater mon ordinateur. Le problème c'est que je ne détiens pas le CD de Windows 7 car celui-ci était déjà installé quand j'ai acheter mon ordinateur.
J'aimerais savoir s'il y a une solution pour mettre Windows 7 sur un CD. Je suis très nul en informatique donc ne me sortez pas de grands mots que je ne comprendrais pas! ^^
Merci d'avance.
A voir également:
- Mettre Windows 7 sur CD
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
25 réponses
Bonsoir,
graver le dossier Windows sur un CD (DVD) ne servirait a rien. de plus s'il était déjà installer sur ton PC au premier démarrage de ton PC il a du te demander de faire un DVD de restauration (PC de marque)
de plus il est possible qu'au Boot du SETUP (BIOS) qu'il t'affiche une touche pour activer la restauration du système sans avoir un CD ou DVD.
graver le dossier Windows sur un CD (DVD) ne servirait a rien. de plus s'il était déjà installer sur ton PC au premier démarrage de ton PC il a du te demander de faire un DVD de restauration (PC de marque)
de plus il est possible qu'au Boot du SETUP (BIOS) qu'il t'affiche une touche pour activer la restauration du système sans avoir un CD ou DVD.
paguy
ton com ne sert à rien hors sujet
D'accord... La restauration du système c'est la même chose que le formatage? Parce que mon objectif c'est le formatage.
Très bien. Donc si je veux formater mon ordinateur, il faut que j'accède au BIOS et que je trouve cette touche qui permet la restauration. Celle-ci va me ré-installer Windows et je n'aurais rien d'autre que Windows sur mon Disque Dur? C'est bien ça?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas ce qu'est une partition de restauration opérationnelle, mais... comment le vérifier?
http://www.forum-seven.com/forum/
vous pouvez créer un cd de réparation mais un cd de win7 vu que c'est la version en vente actuelle.
mais je n'exclut pas cette possibilité.
il faut avoir un dvd win7 afin de pouvoir le copier.
moi je vous ai mis un lien pour créer un cd de réparation.
vous pouvez créer un cd de réparation mais un cd de win7 vu que c'est la version en vente actuelle.
mais je n'exclut pas cette possibilité.
il faut avoir un dvd win7 afin de pouvoir le copier.
moi je vous ai mis un lien pour créer un cd de réparation.
Bon si j'ai bien compris c'est impossible de mettre Windows 7 sur CD si on a pas le DVD? Je veux seulement formater et garder Windows mais je sais que c'est impossible...
Parce que mon disque est plein, et mal partitionné : (C:\) est trop petit. Et puis j'aimerais le "remettre à neuf".
ah ben là avec un PC de marque et DVD ou partition de restauration tu ne pourras rien faire c'est réglage d'usine.
la rubrique Sauvegarde et Maintenance de Seven permet
- de créer un cd de démarrage (réparation - restauration de sauvegarde -)
- de créer une image du systeme entier (OS + log + fichiers) sur dvd ou mieux, vu le poids sur un dd externe
https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees
cela fait un possède un systeme de secours complet
si tu as un pc de marque il y a une partition de recovery activable par pression sur une touche du clavier pendant le boot (f11 souvent HP PBell )
d'autrer part si le dd est mal partitionné seven possède un partitionneur (Ordinateur/gerer/gestion des disques/clic droit sur partition/reduire - augmenter volume)
- de créer un cd de démarrage (réparation - restauration de sauvegarde -)
- de créer une image du systeme entier (OS + log + fichiers) sur dvd ou mieux, vu le poids sur un dd externe
https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees
cela fait un possède un systeme de secours complet
si tu as un pc de marque il y a une partition de recovery activable par pression sur une touche du clavier pendant le boot (f11 souvent HP PBell )
d'autrer part si le dd est mal partitionné seven possède un partitionneur (Ordinateur/gerer/gestion des disques/clic droit sur partition/reduire - augmenter volume)
Tu veux donc dire que je peux mettre Windows sur CD à partir de la rubrique "Sauvegarde et Maintenance"? Mais je n'ai pas trouvé cette rubrique.
Et quel est l'intérêt pour moi d'activer la partition de recovery?
Et quel est l'intérêt pour moi d'activer la partition de recovery?
cette rubrique se trouve dans le panneau de configuration
activer la partition recovey : ça veut dire qu'en cas de crash du pc en pressant cette touche au démarrage le pc se remettra en l'etat "sortie d'usine"
l'image systeme de win7 conteindra elle tout ce que tu as installe et enregistré le jour de sa creation (comme avec des cd de restauration vendus avec certains pc)
ce sont 2 choses différentes
activer la partition recovey : ça veut dire qu'en cas de crash du pc en pressant cette touche au démarrage le pc se remettra en l'etat "sortie d'usine"
l'image systeme de win7 conteindra elle tout ce que tu as installe et enregistré le jour de sa creation (comme avec des cd de restauration vendus avec certains pc)
ce sont 2 choses différentes
Alors, si je veux l'équivalent d'un formatage, je peux activer la partition recovery et je me retrouverais seulement avec Windows 7 sans aucun autres fichiers sur mon ordinateur? Comme quand je l'ai acheté? Ou bien il me reste les fichiers, mais les partitions sont mieux réparties?
le plus souvent tout est effacé remis à neuf (parfois une restauration non-destructive est prévue par le constructeur )
pour plus d'info faut voir le site du fabricant ça varie selon les marques ...
crée quand même une image systeme faut prendre toutes les précautions
tu as peut-être aussi la possibilite de graver des dvd de recovery par l'intermediaire d'un programme spécifique à ton pc exemple Acer EmmpoweringManagement ou Smartrestore de Pbell
pour plus d'info faut voir le site du fabricant ça varie selon les marques ...
crée quand même une image systeme faut prendre toutes les précautions
tu as peut-être aussi la possibilite de graver des dvd de recovery par l'intermediaire d'un programme spécifique à ton pc exemple Acer EmmpoweringManagement ou Smartrestore de Pbell
D'accord. Et une "image système", qu'est ce que c'est? C'est ce qui contient tout tes fichiers, programmes, etc?
oui c'est une sorte de copie du systeme OS + fichiers + logiciels + doc
dans un gros fichiers qui se recopie sur le dd au moyen d'un cd de boot
win7 a cette fonction
avant on devait utiliser des log comme NortonGhost, AcronisTrueImage
dans un gros fichiers qui se recopie sur le dd au moyen d'un cd de boot
win7 a cette fonction
avant on devait utiliser des log comme NortonGhost, AcronisTrueImage
D'accord mais je peux également utiliser la fonction recovery qui supprimera tout sauf Windows et remettre sur mon ordinateur les fichiers essentiels via un DD externe?
oui c'est encore une solution ...
resumons : partition recovery (partition cachée installe par fabricant du pc )
copie du systeme original du pc (press f11 au boot)
sauvegarde win7 : cd de boot à graver + image systeme à créer sur dd externe + sauvegarde des fichiers sur dd externe (panneau de configuration)
sauvegarde "maison" sur dd externe cle usb dvd : copie des fichiers (par copier/coller ou avec un log comme CobianBackup)
resumons : partition recovery (partition cachée installe par fabricant du pc )
copie du systeme original du pc (press f11 au boot)
sauvegarde win7 : cd de boot à graver + image systeme à créer sur dd externe + sauvegarde des fichiers sur dd externe (panneau de configuration)
sauvegarde "maison" sur dd externe cle usb dvd : copie des fichiers (par copier/coller ou avec un log comme CobianBackup)