Pb clé usb

filoche -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma clé usb ryval 8Go n'est plus reconnue/détectée par mon PC.

Avez-vous une astuce pour récupérer les fichiers de la clé ?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
la clé est cassée ? est-elle detecter sur d'autres ordinateurs?
0
filoche

je l'ai ponctuellement utilisée sur un mac pour récup de photos d'amis

depuis elle ne marche plus sur mon pc et ne semble plus être détectée sur un autre PC windows non plus...

par contre, plus de mac sous la main pour voir si elle marcherait dessus ;-(
0
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre 351

Bonjour ,

Commencez par essayer sur un autre port USB ou encore sur un autre PC.

Si la clé n'est toujours pas reconnue alors qu'elle fonctionnait précédemment, il s'agit peut être d'un flashage de la clé ( = clé H-S ) due généralement à une éjection de la clé trop rapide lors d'écriture de données sur celle-ci

0
filoche

si flashage, aucun moyen de récupérer les données ? ni de réutiliser la clé ?
0
filoche

je l'ai ponctuellement utilisée sur un mac pour récup de photos d'amis

depuis elle ne marche plus sur mon pc et ne semble plus être détectée sur un autre PC windows non plus...

par contre, plus de mac sous la main pour voir si elle marcherait dessus ;-(
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

dans la "Gestion des disques"
elle apparait ???

"Gestion des disques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des disques"

à+
0
filoche

visiblement non...

par contre, sur un des 2 PC que j'ai sous la main (celui sous XP), dans l'icône en bas à droite qui permet normalement de retirer un périphérique en toute sécurité... après reboot et après insertion de la clé USB, il apparait une ligne carte USB... mais pas de "lettre" correspondant au "disque"
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

en bas à droite , cela apparait comme "Lecteur" normalement
( pas comme "Disque" )

si elle n'apparait pas dans le "Poste de travail" , ni dans la "Gestion des disques"
voir à en acheter une autre
0