Le son sur vcd en cd audio

Résolu
elsniper Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lenone Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr G un vcd de morgan heritage (donc c en video), mé moi je l'extraire en audio sur un cd. pouvez vous m'aider à le faire. merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Même principe que pour un dvd. Voir les réponses de tompols à ce sujet:

http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=tompols+extraire
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

salut elsniper,
avec un vcd c'est plus simple que depuis un dvd.
il suffit d'ouvrir la piste avec virtualdub puis faire "save wav".
répéter l'opération avec toutes les pistes.
ensuite graver un cd audio.
a+
si tu as des blocages du genre "incomplete audio frame" dis le, ça peut se résoudre facilement avec un peu de patience.
0
elsniper Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci beaucoup mais ou est ce que je pourais trouver virtualdub
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

t'es un peu grave toi, tu connais google? virtualdub est gratuit.
0
elsniper Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut man merci pour le tuyau j'ai telecharger virtualdub mais ça ne peut pas prendre le son de ma video qui dure 1h20mn. ça ne prned que la moitié est ce qu'il nexiste pas 1 qui peu prendre plus 1h.
0

re salut,
t'as peut-être pas assez de place?
essaie de couper ta video en 2, avec les curseurs tu selectionne la 1 ère moitié, puis enregistrer sous un autre nom, pareil avec la 2 ème.
attention dans le menu video selectionne direct stream copy (copie directe) pour ne pas avoir un fichier gigantesque.
et essaie après en 2 fois.
a+
ps: tu peux aussi le faire morceau par morceau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci man mé esk tu peux me donner 1 autre tuyau, j'ai besoin de transformer un dvd en vcd. si tu connait 1 logiciel gratuit pour le faire. c'est un film dessin animé un peu long merci
0

salut,
pour ça tu prend virtualdubmod (il prend les vob).
avant il faut ripper le dvd sur le disque, par ex avec dvd shrink (quoique tu peux essayer de les ouvrir dans le dvd avec virtualdubmod).
tu selectionne morceau par morceau ce que tu veux.
la tu ne peux pas faire copie directe, le mieux c'est avi non compressé, mais il faut beaucoup de place sur le disque! ou compressé avec un codec de ton choix (divx?)
après tu fais un video cd avec nero.
t'as réussi à faire tes pistes son?
a+
0
tomystory

bonjour garagiste,
je vois que tu es calé, j'arrive à exraire les pistes audio jusqu'à 10 environ et les suivants bloquent du genre audio incomplète.
Quelle est ta solution avec un peu de patience STP
0

salut tomystory,
c'est des pistes de vcd que tu extrais avec virtualdub je suppose.
si il n'y a que une ou deux frames incomplète tu peux les supprimer, si il manque 1 dixième de seconde ça ne se remarque pas.
le plus difficile c'est de repérer l'image qui contient l'erreur, car le numéro de la frame audio n'est pas forcément le même que le numéro de l'image.
je procède par tatonnement, en sélectionnant quelques images avec le curseur et faisant "save wav"(écraser le fichier audio existant pour ne pas en avoir plusieurs),si ça passe chercher plus loin.
lorsqu'on arrive sur une sélection contenant l'erreur, noter les numéros d'image et essayer de selectionner 2 images seulement jusqu'a ce qu'on trouve l'erreur, puis supprimer l'image concernée (ça ne supprime pas l'image du fichier original) et contrôler avec les images suivantes.
ça peut paraitre compliqué mais c'est rapide, car on travaille sur un tout petit morceau à la fois.
ensuite selectionner toute la piste et faire "save wav".
patience, tiens nous au courant du résultat.
autrement il y a la possibilité de faire jouer la piste et renumériser le son.
a+
0
lenone Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Comment résoudre le problème des blocages du genre "incomplete audio frame" quand on essaie de récupérer seulement le son sur VCD avec virtualdub ?

Merci
0