Ecran noir après "Bienvenue"
Eric-25
Messages postés
99
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je sors à l'instant du Forum Virus/Sécurité ou je viens d'y passer 3 jours afin d'y tenter de refaire fonctionner mon PC !!! Conclusion : pas d'infection.
Bon, j'expose le problème :
Je lance le PC, l'icône VISTA apparaît, ensuite j'indique mon code que je valide puis arrive le message "Bienvenue", donc tout va bien, et qq secondes après : ECRAN NOIR !
Je suis donc obligé de redémarrer en Mode sans Echec...
Merci pour votre aide.
Je sors à l'instant du Forum Virus/Sécurité ou je viens d'y passer 3 jours afin d'y tenter de refaire fonctionner mon PC !!! Conclusion : pas d'infection.
Bon, j'expose le problème :
Je lance le PC, l'icône VISTA apparaît, ensuite j'indique mon code que je valide puis arrive le message "Bienvenue", donc tout va bien, et qq secondes après : ECRAN NOIR !
Je suis donc obligé de redémarrer en Mode sans Echec...
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Windows 7 écran noir après bienvenue
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir - Guide
14 réponses
Bonjour, lorsque vous êtes sur l'écran noir, appuiyer sur les touches CTRL+ALT+SUPR pour lancer le gestionnaire des taches, cliquer sur le menu Fichier --> exécuter tapez EXPLORER.EXE et validez..
Jette un oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1263515-le-fameux-ecran-noir-au-demarrage
il y a pas de message comme cela sur CCM, tu devrait peu etre arrivé a trouver une solution !
il y a pas de message comme cela sur CCM, tu devrait peu etre arrivé a trouver une solution !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déjà fait et explorer ne se lance pas... Ca ne fait rien en fait...
Qui va me trouver la solution en premier !!!!
Qui va me trouver la solution en premier !!!!
salut
démarre en mode sans echec ( tapote F8 au démarrage )
puis désinstalle ton pilote graphique ( gestionnaire de fichier, carte graphique, clique droit, désinstaller le pilote )
redémarre, qu'est ce que ça dit ?
L'informatique c'est comme la philosophie: chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions
EDIT : as tu plusieurs écrans de connectés, car un ami avait ce souci, et l'affichage basculait sur sa TV ( éteinte ! ) , après l'écran de bienvenue windows ;)
suffisait d'allumer la TV pour voir l'affichage, et basculer à nouveau vers l'écran de l'ordi ^^
démarre en mode sans echec ( tapote F8 au démarrage )
puis désinstalle ton pilote graphique ( gestionnaire de fichier, carte graphique, clique droit, désinstaller le pilote )
redémarre, qu'est ce que ça dit ?
L'informatique c'est comme la philosophie: chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions
EDIT : as tu plusieurs écrans de connectés, car un ami avait ce souci, et l'affichage basculait sur sa TV ( éteinte ! ) , après l'écran de bienvenue windows ;)
suffisait d'allumer la TV pour voir l'affichage, et basculer à nouveau vers l'écran de l'ordi ^^
J'ai désinstallé le pilote puis redémarré... toujours écran noir. J'ai rebooté + F8 puis MSE. Message qui me dit que le pilote a été correctement INSTALLE !!!
D'ailleurs merci de décrire le matériel, histoire de savoir de quoi on parle :
- carte mère avec port VGA ?
- carte graphique ? ( modèle exact + sortie disponibles + sortie utilisée )
- carte mère avec port VGA ?
- carte graphique ? ( modèle exact + sortie disponibles + sortie utilisée )