Disque dur hs? pc lent

coosy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
coosy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonsoir, voila maintenant une semaine que j'essai de trouver le problème a mon ordinateur, mais sans succès. j'envoie donc mon pc en reparation chez un grossiste informatique. et la il me trouve une soit disan pane de Ventirad..
nous changeons donc le ventirade et passons sur un cooling master.
bref retour a la maison toujour le meme cirque le pc lance normalement windows de maniere assez rapide et plante totalement des le lancement d'un programme d'installation et peu etre autre programme aussi je ne peu pas test...
J'ai formater mon pc vu qu'il laggai beaucoup et en reinstallant windows cela ma demander un temps énorme contrairement a l'habituel puis il ne veut installer aucun drivers. j'ai donc telecharger un programme pour tester mon disque dur il me semble un peu lent sur le résultat et je me demande si les lags ne viendrai pas de mon disque dur.

Quelqu'un saurrai t'il éclairer ma lanterne s'il vous plait ? je ne veut pas retourner chez le grossiste qui a mon gout se moque bien des gens et leur fait raquer 40euros a chaque passage pour ne pas résoudre le vrai problème,
Voici l'image:
[img]http://img228.imageshack.us/img228/4681/hdtuneben.png[/img]
PS: lorsque je lance des programme on a l'impression d'entendre un frotement de la part du disque dur
Cordialement, coopsy

PS2: ma config: core2 duo E6300 sur asus P5B 3x1g de ram dual channel nvidia 240GT
windows xp familliale
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Bonjour, pour localiser votre vrai problème on procédera par éllimination pour chaque suposition, commencont par désativé les programmes de démarrage, pour cela cliquer sur windows ensuite sur exécuter et taper MSCONFIG validez et localisez l'onglet Démarrage, décochez tous les programmes dans la liste appliquer et redémmarer le pc et dites moi ce que ca donne
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568

bonjour,
dans HDTune, il faut aller sur l'onglet health (santé) et verifier si toutes les lignes sont ok, lire le topic et les conseils de Jee Pee :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9347430-interpretation-hdtune
0
coosy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je viens de renvoyé le pc chez le grossiste pour lui dire de regler le probleme a ses frai cependant dans HDtune tout les status de healt etait en mode : OK

en ce qui nous concerne flyinfo il n'y avai aucun programme dans la list des programmes de démarage vu que windows s'est installer et que rien d'autre a coter ne pouvais s'installer,

Cordialement coopsy
0