Vista Familial 32 bits mise à jour
vlctxl
Messages postés
1410
Statut
Membre
-
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, sur l;emballage de window vista ;c;est ecrie window vista edition familiale 32 bits francais mise a jour ; est ce que je peut l;installer comme les autres ou c.est seulement une mise a jour. actuellement j;aie xp pro.
5 réponses
-
Bonjour vlctxl,
S'il ne s'agissait que de la mise à jour, ce serait une arnaque !
Pose la question à ton fournisseur : c'est à lui de te garantir qu'il s'agit d'un produit Microsoft Genuine (authentique) ; si c'est le cas, il ne s'agit sûrement pas de la seule mise à jour SP2 mais de la version complète et mise à jour de Vista SP2 !!!
Ceci dit, je suis convaincu qu'il est préférable de garder la version XP Pro que tu as sur ton PC mais de la mettre à jour en utilisant les ressources en ligne de Microsoft via Windows Update que tu devrais trouver dans ton Panneau de Configuration actuel...
Cordialement.
<EDIT>
J'espère - pour toi - que tu ne vas pas remplacer ton édition Professional par une édition Home : c'est, théoriquement, une régression !
</EDIT>La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
-
-
Réponse à (#7)
Si ce CD est authentique, ce sera ton seul moyen de te dépatouiller de possibles problèmes avec Windows : si tu ne l'as pas ou si tu ne l'as pas "activée" chez Microsoft, le support te sera refusé, à moins que tu ne leur achètes une autre clé !
Ta clé d'activation se trouve comme indiqué ici : http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/16181-vmanque.png
Cdlt. -
Addendum à (#8)
Re,
Ne te presse pas pour supprimer XP immédiatement.
Bien que je n'y connaisse pas grand-chose, le bon sens me fait écrire ceci :
1. Sauve tes fichiers personnels ---> support amovible
2. Fais le ménage sur ton Disque dur (nettoyage et compression)
3. Mets à jour ton XP et tes utilitaires
4. Vois ce qu'il te reste comme espace disponible : en fonction de cela, et d'autres critères personnels, bien entendu, choisis :
4.1. remplacer l'XP actualisé par ton Vista SP2.
OU
4.2. installer Vista SP2 dans une autre partition (Dual Boot) : il sera toujours temps d'écraser XP plus tard !
5. Avant d'entamer quoi que ce soit, sois sûre d'avoir bien assimilé ce que l'on entend par "Restauration" et "Point de Restauration".
Comme je n'ai pas d'expertise dans ce domaine, et si tu n'es pas sûre de ce que tu entreprends, il te faudra te faire "monitorer" par quelqu'un d'averti ; si tu n'en as pas sous la main, il s'en trouve sur CCM !!!
Cordialement.
PS. Un peu de lecture pour commencer : https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista.
Ce n'est pas le seul article dans les FAQ : fouille un peu !!! -
-
-
Salut
Une "mise à jour" ça veut dire que tu dois déjà avoir un Windows plus ancien et surtout la licence qui va avec.
Tu ne peux en principe pas installer une "mise à jour" sur un Pc vierge ou en tous cas si tu ne possèdes pas déjà un Windows légal, les 2 clefs sont nécessaires pour installer/activer Vista "mise à jour"...
Tu ne peux pas non plus l'installer en dual-boot avec l'ancien Windows parce que la licence "mise à jour" annule la licence de ton Xp.-
Bonjour Scarface72,
Merci d'être intervenu pour apporter ces précisions.
S'agissant du dernier alinéa de ton post (# 11), je ne suis pas du tout sûr que, si l'activation de la clé du second produit est faite dans les règles, elle fera perdre le bénéfice de la garantie Microsoft concernant le premier (Vista).
La question mérite d'être posée par vlctxl au support Microsoft dans son pays.
Au plaisir de te lire.
PS : Des liens officiels se trouvent ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/activate-windows-7-or-windows-8-1-35f6a805-1259-88b4-f5e9-b52cccef91a0
-
-
Cela veut veut que cette version est déjà mise à jour tu peux l'installer normalement.
-
Bonjour vlctxl
Si tu a Windows XP Pro et que sur l'emballage c'est marquer Windows Vista 32 bits tu dois surement avoir le CD d'installation après il suffit de l'installer si tu a envie.
Ensuite si tu veut garder tes donnes installe le sous Windows. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Fait une copie de tes données (documents...) sur clé usb ou dd externe.
Redémarre l'ordi avec le cd de vista et l'installation sera presque automatique.