Quelle console de jeux pour un débutant?
Fermé
midiweb
-
29 juil. 2010 à 22:38
polimers Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 30 juil. 2010 à 17:53
polimers Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 30 juil. 2010 à 17:53
A voir également:
- Quelle console de jeux pour un débutant?
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Zuma jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Console de jeux action - Accueil - Jeu vidéo
- Consommation console de jeux - Accueil - Guide jeu vidéo
- Télécharger jeux ps3 gratuit usb ✓ - Forum PS3
9 réponses
polimers
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
28
29 juil. 2010 à 22:53
29 juil. 2010 à 22:53
j'ai envie de dire,
ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire,
si tu veux y jouer tout seul sur des FPS (call of duty et cie) ou sur PES, fifa, 'fin bref des jeux solo ou en multi par wi-fi
je te conseille Xbox ou alors PS3
si tu veux une utilisation + conviviale la wii est interressante,
de + les jeux ne demandent pas une grande expérience, (ça c'est mon avis :D )
après le choix reviens à toi :)
ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire,
si tu veux y jouer tout seul sur des FPS (call of duty et cie) ou sur PES, fifa, 'fin bref des jeux solo ou en multi par wi-fi
je te conseille Xbox ou alors PS3
si tu veux une utilisation + conviviale la wii est interressante,
de + les jeux ne demandent pas une grande expérience, (ça c'est mon avis :D )
après le choix reviens à toi :)
Utilisateur anonyme
Modifié par bwiin le 29/07/2010 à 23:48
Modifié par bwiin le 29/07/2010 à 23:48
Je te conseille la playstation 3 qui a un large choix de jeux,un lecteur blu ray pour regarder des films avec une excellente qualitée d'image,internet gratuit et la possibilité de jouer en résaux avec des potes et elle ne coute plus que 299 euro actuellement en version slim avec un disque dur de 120 Giga.
http://www.darty.com/nav/achat/console_jeux/ps3/consoles_ps3/index.html
Cordialement Bwiin
http://www.darty.com/nav/achat/console_jeux/ps3/consoles_ps3/index.html
Cordialement Bwiin
totomann
Messages postés
752
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
74
29 juil. 2010 à 22:50
29 juil. 2010 à 22:50
salut
perso je te conseil la ps3, elle a internet GRATUIT, elle peut lire énormément de jeux, les fat ps3 peuvent lire les anciens jeux de play2 et play 1, la manette est légère, et ya d'autres truc a pas manquer...
les jeux a pas manquer sont call of duty, heavy rain, fifa (si tu aime le foot), dead for redemption et plein d'autres encore
perso je te conseil la ps3, elle a internet GRATUIT, elle peut lire énormément de jeux, les fat ps3 peuvent lire les anciens jeux de play2 et play 1, la manette est légère, et ya d'autres truc a pas manquer...
les jeux a pas manquer sont call of duty, heavy rain, fifa (si tu aime le foot), dead for redemption et plein d'autres encore
Pour démarrer, la 360 est moins chère effectivement. Mais la PS3 pour 50€ de plus que la version Elite de la 360 (ou la nouvelle 360 S) est d'un meilleur rapport qualité/prix. Tu pourras en plus profiter de blu-ray que tu achèteras sûrement plus tard.
Pour conclure : la PS3 te permettra de profiter au mieux de ta télé (jeu + blu-ray + éventuellement internet), et la 360 sera parfaite comme simple console de jeu et rien de plus.
Pour conclure : la PS3 te permettra de profiter au mieux de ta télé (jeu + blu-ray + éventuellement internet), et la 360 sera parfaite comme simple console de jeu et rien de plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nicocasper
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
2
29 juil. 2010 à 23:43
29 juil. 2010 à 23:43
jte conseille la Super Nintendo. Tu peut acheté Super Castelvania IV ou Super Mario Kart
merci pour ses amples renseignements et avis personnels.
Même sans m'y connaître, mes choix et mes recherches me conduisaient de toute manière vers la PS3 Slim. La différence de prix se justifie quand on voit les petits plus qu'elle offre.
Ok, je jette mon dévolu sur la Sony Playstation PS 3 Slim avec 250GB.
Merci
Même sans m'y connaître, mes choix et mes recherches me conduisaient de toute manière vers la PS3 Slim. La différence de prix se justifie quand on voit les petits plus qu'elle offre.
Ok, je jette mon dévolu sur la Sony Playstation PS 3 Slim avec 250GB.
Merci
polimers
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
28
Modifié par polimers le 30/07/2010 à 17:53
Modifié par polimers le 30/07/2010 à 17:53
et pourquoi pas la PS1 :P
shady90
Messages postés
4560
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
983
29 juil. 2010 à 22:56
29 juil. 2010 à 22:56
Salut,
Ayant la xbox 360 et la ps3 je te conseille la xbox 360. Elle à les mêmes graphismes que la ps3 et est moins cher avec un choix de jeu plus vaste. Après si tu comptes surfer sur le net avec la console et lire des blu-Ray dirige toi plutôt vers la ps3.
mais quel modèle?
Tout dépend de ton utilisation, si tu comptes te connecter au live en wi-fi et stocker des démos, musique etc. prend la slim mais si tu comptes seulement télécharger des démos et les effacer directement et mettre quelques musiques une arcade avec disque dur de 20go te suffit largement.
Quels jeux sont à ne pas manquer?
Pour moi les jeux qui m 'ont marqué sont:
Bioshock
Oblivion
Fallout 3
Et plus récemment red dead redemption.
Ayant la xbox 360 et la ps3 je te conseille la xbox 360. Elle à les mêmes graphismes que la ps3 et est moins cher avec un choix de jeu plus vaste. Après si tu comptes surfer sur le net avec la console et lire des blu-Ray dirige toi plutôt vers la ps3.
mais quel modèle?
Tout dépend de ton utilisation, si tu comptes te connecter au live en wi-fi et stocker des démos, musique etc. prend la slim mais si tu comptes seulement télécharger des démos et les effacer directement et mettre quelques musiques une arcade avec disque dur de 20go te suffit largement.
Quels jeux sont à ne pas manquer?
Pour moi les jeux qui m 'ont marqué sont:
Bioshock
Oblivion
Fallout 3
Et plus récemment red dead redemption.
Je te conseille ps3 surtout la ps3 slim car elle est quand même plus petite et plus légère que la fat et elle a un disque dur plus grand pouvant aller jusqu'à 250Go. Moi j'ai aussi une TV Samsung LED et une ps3 slim, et je peux te dire que c'est magnifique. Pour 50€ de plus qu'une xbox 360 t'auras de la vrai qualité pour ta TV, la ps3 a un lecteur blu-ray. J'ai Avatar en blu-ray et les images sont extra méga ultra sublissimes !!! En plus internet sur xbox 360 c'est payant et sur ps3 gratuit. Et t'as pas le wifi intégré sur xbox 360 (il faut débourser 80€ en plus), juste sur la xbox 360 slim. La ps3 a la meilleure ludothèque de jeux, uncharted 2 par exemple qui est sublissime et qui a été élu jeu de l'année 2009.
Conclusion : Afin d'exploiter ta TV à fond prends une ps3 slim, elle a tout pour plaire : puissance, graphismes, jeux, perspectives d'avenir, esthétique, ...
PS : Oublie pas qu'il faut un câble HDMI pour profiter pleinement de la qualité graphique, câble qui n'est pas fournit avec la ps3 mais qui coûte 3€ sur ebay.
Si tu veux une ps3 slim pas chère, je te conseille le site priceminister, j'ai achetée la mienne neuve avec une manette et un jeu pour 250€ frais de port inclus.
Conclusion : Afin d'exploiter ta TV à fond prends une ps3 slim, elle a tout pour plaire : puissance, graphismes, jeux, perspectives d'avenir, esthétique, ...
PS : Oublie pas qu'il faut un câble HDMI pour profiter pleinement de la qualité graphique, câble qui n'est pas fournit avec la ps3 mais qui coûte 3€ sur ebay.
Si tu veux une ps3 slim pas chère, je te conseille le site priceminister, j'ai achetée la mienne neuve avec une manette et un jeu pour 250€ frais de port inclus.