Changement CM et processeur, ne redémarre pas

Phil9192 -  
 phil9192 -
Bonjour, je vous explique ma situation j'ai acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur (+ barrettes de ram qui vont avec).
*AMD Athlon II X 2245
*GA-MA785GMT-UD2H

Une fois tout ça installer, je démarre la bête, mais seul le ventilo du processeur semble ce mettre en route, pas un bruit pas un bip rien à l'écran ( à part le ventilo)
Après avoir refait tous les branchements... toujours rien

Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières ça serait sympa
A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568

bonjour,
ce connecteur près du CPU existe depuis plusieurs années, en version 4 broches , et vient de passer à 8 broches récemment : il s'appelle l'ATX 12V
pour l'identifier , tu peux lire :
reconnaitre les connecteurs de mon alimentation
il est indispensable pour faire fonctionner le CPU : si tu ne le branches pas, pas étonnant que ca marche pas :(
si ton alim n'a qu'un connecteur à 4 broches, il vaut mieux acheter un adaptateur :
https://www.materiel.net/
mais je te recommande plutot de changer ton alim, car Heden c'est pas terrible, lis cet article avec vidéo sur exactement ton modèle PSX-A830 :
http://canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
en 1er prix de qualité, je te conseille par exemple la Corsair CX 400W, ou l'Antec Basiq 500W à 40/45€ environ
1
Utilisateur anonyme

Salut.

Donne moi tout les informations de ton PC. (carte mère nouvelle/ancienne, processeur nouveau/ancien, et surtout... l'alim !)

;)
0
Phil9192

Voila un petit rapport Everest de l'ancienne config (ou plutôt l'actuel, la nouvelle ne marchant pas).

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DUBOIS-PH
Nom de l'utilisateur Philémon

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1200 MHz (12 x 100)
Nom de la carte mère ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 741GX
Mémoire système 1984 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/09/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo SiS 661FX_760_741_M661FX_M760_M741 (64 Mo)
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage Integrated
Moniteur SyncMaster P2050/P2050G,SyncMaster Magic P2050G(Analog) [NoDB] (H9MS500721)

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Contrôleur SCSI/RAID A4JX61G0 IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID ATBEFR8D IDE Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur FUJITSU MPD3043AT (4 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33)
Disque dur Maxtor 6L080P0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-4571A
Lecteur optique DOZMFMV 1EFWXINOHY SCSI CdRom Device
Lecteur optique DOZMFMV 1EFWXINOHY SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART FAIL

Partitions:
C: (NTFS) 10001 Mo (432 Mo libre)
D: (NTFS) 4110 Mo (3013 Mo libre)
F: (NTFS) 68150 Mo (17207 Mo libre)
Taille totale 80.3 Go (20.2 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 (192.168.1.11)

Périphériques:
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Problèmes et suggestions:
Problème L'espace libre sur C: est seulement de 4%.

Pour la nouvelle config
*CPU AMD Athlon II X 2245
*CM GA-MA785GMT-UD2H
+ 2 barrettes de DDR3 Kingston de 1Go

Le tout acheter ensemble sur matériel.net

Pour l'alim j'ai pas trop le temps d'ouvrir l'UC ce matin je le ferai ce soir mais dans mes souvenir c une 450W qui date un peu. Je te dis ça en rentrant du boulot. Et en espérant que le fabricant de la CM me donne aussi des news.

En attendant bonne journée
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Bonjour
Vois si tout est bien branché avant tout.
Si tu as changé ta carte mère et ton proc il faut réinstaller le système pour que les changements soient pris en considération et enregistrés.
Ton Windows a été installé avec ton ancienne carte mère .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 174

bonjour tout le monde
excuser moi d'intervenir mais phil ton alim possède une prise 24 broches ou une 20 et as-tu branché la prise 4 broches au niveau du processeur?
je demande cela car ton ancienne CM avait une 20 broches et pas de 4 broches?
0
Phil9192

alors voila mon alim:
marque Heden model PSX-A830 230V 50Hz 480W max
et y a préciser sur le coté "For p-2/P-3/P-4 & AMD

Quand aux CM je viens de regarder, la nouvelle a une prise 24 broches, l'ancienne 20 broches donc que je branche la nouvelle il y a 4 broches toutes seules, en cherchant je trouve dans les différent câbles qui sortes de l'alim en plus de la 20 broches ce qui semble être une petite 4 broches. j'avais déjà essayer en les branchant toutes les deux en même temps hier sans résultat.

quant au système Windows, je dois le réinstaller après changement CM et processeur je suppose, mais faudrait déjà que ça démarre, c'est ça le problème, à part le ventilo du proc rien ne semble démarrer
0
Phil9192

Ah je viens de relire vos message et inspecter ma CM, y a comme une prise 8 broches non loin du CPU, ça serai ti pas là que je dois mettre la 4 broches ?

Je découvre des choses tous les jours avec cette affaire, si ça marche ou pas un jours j'aurai au moins appris quelques trucs.
0

oui c'est la que tu dois mettre la 4 broche toute seul en la mettant la ou il y a un ergo a l'extérieure de la prise de la carte mere
0

quand a la 24 broche tu dois avoir une 4 broches que tu peux assembler avec la 20 broches
0
phil9192

Merci pour les infos Marcmarais à propos de l'alim chinoise a 2 balles (effrayant qu'on puisse vendre ça en france, je demanderai pas l'adresse du chinois qui a monter ça à mon père).
Demain j'en installe une nouvelle et logiquement ça démarrera.
Ensuite formatage et réinstal de Windows si j'ai bien compris ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568

oui, quand on change de carte mère, il vaut mieux réinstaller Windows, comme te le conseille Tribun
il y a des solutions pour ne pas le faire, mais ce n'est pas toujours simple...
0
phil9192

Un ptit formatage fera pas de mal a mon pc au contraire, j'en ai juste pour 3 jours de mise a jour pour XP.

j'attaque ça demain. Merci à tous pour votre aide
0