Mon PC rame quand il n'est pas en charge

Fermé
YFFEEEE - 29 juil. 2010 à 20:59
 TOTOF - 31 juil. 2010 à 00:56
Salut ,

Je suis un nouveau possesseur d'un PC portable TOSHIBA Qosmio X500-12Q qu'il parait parfait à mon gout !

Mais j'ai un petit problème bizarre que je comprends absolument pas !

Quand mon PC n'est pas en charge ( l'alimentation n'est pas branché ) , quand je joue à un jeu , par exemple PES 2010 , le PC rame un peu ( c'est vraiment absurde vu les caractéristiques de mon pc avec i7 , GTS et qu'il est destiné aux gamers.. )
Mais quand je branche l'alimentation , le PC ne rame plus et le jeu marche parfaitement et sans aucun problème !!

Pouvez vous m'expliquer cela ? et y'a t'il une solution pour résoudre ce problème ?

Petit PS : je n'ai testé qu'avec PES 2010

les caractéristiques de mon PC en cas de besoin : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/3012681-Ordinateur-Portable-Qosmio-X500-12Q-Intel-Core-i7-720QM-1-6-GHz-2-8-GHz-Turbo-Ecran-18-4.htm

Merci à vous
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 juil. 2010 à 21:34
Salut

J'imagine que ton ordinateur se place en mode d'économie d'énergie quand il est débranché, passage sur la puce-graphique par exemple (quand il en a une), sous-cadençage, diminution des fréquences. Avec un Toshiba, il doit être possible de l'empêcher de faire ça puisque le bios est plutôt ouvert. Vois dans le bios... mais il va rapidement se décharger alors. Note que, quel qu'en soit le prix, un portable n'est pas fait pour jouer, et c'est encore plus vrai s'il est débranché. Il consomme trop et surtout, il chauffe beaucoup trop : une usure prématurée en résulte toujours.

A+
1
Salut ,

Grand merci à vous , je comprends mieux là et ça me rassure !

Mais que ce soit l'alimentation est branché ou non , dans l'option d'alimentation , je reste toujours sur USAGE NORMAL !!

y'a pas moyen de modifier ça ?

Encore grand merci à vous
Bonne journée
0
si dans le panneaux de configuration gestion de l alimentation tu regarde
0