Ligne france telecom qui ne marche pas

cleri66 -  
 cleri66 -
Bonjour,
Alors voila mon problème, j'ai emménagé dans un appartement neuf il y a un mois. J'ai donc du ouvrir une ligne France telecom. Le technicien est venu quelques semaines après ma demande d'ouverture et ma dit que c'était bon que la ligne était ouverte, sur le coup je n'est pas pu tester la ligne avec lui car je n'avais pas encore acheté le téléphone. Bref j'ai acheter mon téléphone la semaine dernière et au final je n'est aucune tonalité. Je m'y conné un peu donc j'ai vérifié à peu prés tout le réseau, les prises etc et au final je ne trouve pas les 48V que je devrai avoir sur chaque prise. J'ai donc appeler France Telecom et ils me disent que de leurs coté tout va bien. D
Donc si quelqu'un à une idée d'où la panne peut venir sa serait cool de m'aider.
Je précise que l'appart est équipé en prise RJ45 et seul deux fil son branché, le gris et blanc sur les positon 4 et 5 de chaque prise voila.
En espérant avoir était assez clair, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

faut regarder le 48 v au niveau de la boite de raccordement qui se trouve en général près des compteurs, il manque peut être "simplement" le cordon patch entre l'arrivée FT et le réseau interne
0
cleri66

ok je regarderai ca en fin de semaine car je ne suis pas chez moi, ce cordon patch ces ce qui relie la ligne france telecom à mon boitier ? Sa ressemble à quoi en gros ?
0
Utilisateur anonyme

oui ca relie la ligne FT au réseau, (les différentes prises du réseau peuvent êtres affectées à internet si on installe un routeur par ex, ou au téléphone, donc il faut adapter le départ en fonction de ce que l'on veut faire
0
cleri66

ok merci je regarderai sa ce week end et je te tiendrai au courant.
Merci de ta réponse
0