HELP : Comment supprimer Windows media player

szol -  
 gypsofil -
Salut à tous,

J'ai malheureusement installé le dernier Windows media player sous TIGER.
Pour tout un tas de raisons, je voudrais l'enlever du système.

J'ai mis le dossier WMP qui était ds applicat° à la poubelle, mais celle-ci me dit que les fichiers ne peuvent être supprimés car verrouillés.

D'où :

1- Mettre le dossier contenu ds applications suffit-il à supprimer tous les composants du programme installés sur le HD?

2- Est-ce la méthode à suivre sous MAC ?

3- Je ne trouve pas d'utilitaire de désinstallation ds le dossier WMP (comme sur PC)

4- Si ce n'est pas comme çà que l'on s'y prend pour supprimer un programme sous MAC, quelle est la procédure ?

5- Ici, comment me débarrasser de WMP qui bloque la corbeille?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

A+

8 réponses

Utilisateur anonyme

bosoir szol,
1°-pour déverrouillé wmp il faut cliquer dessus 1fois puis faire pomme "i"puis se donner les autorisations dans possesseur et autorisations puis vider la corbeille
2°- non
3°- il n'y en a pas
4°- généralement pour se débarasser de quelque chose sous mac on le place dans la corbeille mais pour les applications il faut également se débarasser des préférences qui se trouvent dans les 2 dossiers bibliothéque (library)1er niveau et second niveau il existe une application gratuite pour faire le ménage et qui suppime les fichiers connexes (tools x3)quon peut télécharger sur le net voir aussi le site intelligent de os x facile
1
Zozo

Salut,

J'ai aussi eu la mauvaise idée de télécherger Windows Media Player 9 pour mac os x. Maintenant je souhaite désinstaller cette application.

Malgré tous vos bon conseils (déverrouiller l'application, essai avec tools x3), il m'est impossible d'effectuer cette opération : il est dit que des éléments sont verrouillés (exemple : l'élément "wmphelp.htm" est verrouillé).

Mais la recherche spotlight ne me donne aucun de ces éléments.

Comment faire alors??

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

bonsoir zozo,
que se passe-t-il exactement ?
0
gypsofil

J'ai le même problème de viadge de corbeille avec des fichiers de wmp, quelle est la solution ?
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Il faut sans doute également effacer le plugin internet.

Je ne comprends pas pourquoi j.m.theuillon répond non à la question 2, je dirais oui, mais en ajoutant sa réponse 4.

Personnellement, pour finir de désinstaller une appli, je lance une recherche sur son nom et celle de son développeur. Tout ce que je trouve, je le jete, en faisant attention que ça ne corresponde pas à une autre appli du même développeur.
0
Utilisateur anonyme

bonjour louis,
je réponds non à la question n°2 qui est la suite de la question n°1 et que szol demande si il "suffit" sa phrase étant précise (ce qui est rare) je ne peux que répondre non.Je pense donc que vu sous cet angle tu me donneras raison .
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672 > Utilisateur anonyme

Oui. ;o)
0
szol

Salut à tous,

Merci beaucoup à ceux qui comme d'habitude m'ont répondu.

Pour les gens rencontrant des pbl de poubelle récalcitrante, je conseillerais la lecture de l'excellent site OS X facile (http://www.osxfacile.com/).

Les fichiers WMP en question n'étaient pas verrouillés.

C'est donc grâce aux utilitaires trouvés sur le site OS X facile que j'ai pu vider la corbeille.

A+
0
philippeimac Messages postés 2 Statut Membre 2

C'est simple:
D'abord pour vider la corbeille lorsqu'elle contient des fichiers verouillés, il suffit de forcer son vidage en pressant CTRL.
Ensuite il faut aussi verifier qu'il n'y a pas de fichiers de WMP installés ailleurs que dans le repertoire. Il suffit d'aller dans l'explorateur et de faire une recherche à WMP et à win par exemple: ca t'indiqueras les emplacements possibles ou aller regarder.
On met ce qu'on trouve a la poubelle (si les fichiers sont bien reliés á WMP evidemment) et le tour sera joué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecro

est simple:
D'abord pour vider la corbeille lorsqu'elle contient des fichiers verouillés, il suffit de forcer son vidage en pressant CTRL.
Ensuite il faut aussi verifier qu'il n'y a pas de fichiers de WMP installés ailleurs que dans le repertoire. Il suffit d'aller dans l'explorateur et de faire une recherche à WMP et à win par exemple: ca t'indiqueras les emplacements possibles ou aller regarder.
On met ce qu'on trouve a la poubelle (si les fichiers sont bien reliés á WMP evidemment) et le tour sera joué.

non il faut presser la touche alt et non CTRL
0
abeille

bonjour,j'avais installe le windows lecteur media 11 .je ne suis pas satisfait.j'aimerais le supprimer ,comment je fais abeille
0
juvabien Messages postés 13 Statut Membre 2

WMP 11 n'est pas disponible pour Mac.
Y'a une erreur quelquepart dans ton message abeille :)
0
Dan

J'avais installé Windows media 9 et il quittait inopinément. Comment faire en sorte que ça fonctionne à nouveau?
Merci
0