Probleme au demarage de mon pc

phloupoupe Messages postés 10 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Mon problème est que mon pc de bureau Acer aspire démarre mais ce bloque arrivé
après le logo du constructeur ! Il ce bloque sur l'ecran noir avec un tiret 8 qui clignote indéfiniment . je peut donc accédé au bios en revanche pour éteindre mon pc je suis obliger de coupé l'électricité de la tour sa m'inquiette un peu a la longue j'ai peur que sa affecte la tour je suis novice en informatique (enfin très peu de niveau ) si vous avez besoin de quelque chose pour m'aidai n'hésite pas a me demandé.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

Est ce que ça te met un message du genre:

Verifying dmi pool data ...................

?
0
phloupoupe Messages postés 10 Statut Membre

Non cela ne m'affiche rien c'est cela que je trouve bizarre je n'est pas fait tourné le pc pendant plus de 15 min avec ce tiret 8 qui clignote je vais partir me douché
je laisse l'ordi tourné .
Je précise aussi que le Pc m'a déjà fait sa dans pendant les 3 derniers jours est que au bout de 2 ou 3 redémarrage il se rallumé tout a fait normalement .

Merci de ton aide je suis assez désabusai devant des problème informatique

Ps: j'utilise windows vista
0

Depuis tout a l'heure rien ne s'affiche aurais tu une idée du temps que cela pourrait prendre pour qu'un message d'erreur s'affiche ?
0
Utilisateur anonyme

Tu me dis que ça clignote avec un 'tiret 8'.

Je comprend pas trop ici, pourrais tu m'expliquer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici la photo cela t'aidera je pense

https://www.imagup.com

Comme tu le vois l'écran et noir et seul le tiret en au a gauche clignote cela fait maintenant bientôt 1 heure .
0
Utilisateur anonyme

Essaye de tout débrancher (souris, clavier, caméra Web, haut parleur...) et essaye d'allumer ton PC.
0

C'est fait malheureusement cela ne change rien ... :/
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

avec un ordi de marque Acer, on peux normalement faire la restauration sans CD.

lors du démarrage du pc, quand le logo Acer apparaît, il suffit de maintenir les deux touches du clavier ALT+F10 en même temps et la restauration va commencer. après la restauration, le pc aura la configuration d'usine (redevenu comme neuf). Les fonctionnalités d'Acer ne seront également pas perdues avec cette méthode de réinstallation.
0

Malheureusment cela ne marche pas ...:/
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

au démarrage et en meme temps appuyer sur F8 puis aller en mode sans échec. arreter correctement puis laisser redémarrer normalement.
0

quelle est votre version : xp , vista etc...?
0

Ma version est Windows Vista. J'ai néanmoins réussi a Formaté intégralement le pc est l'est remis comme si il sortait de l'usine .
Malheureusement le problème persiste Je tiens aussi a précisé que j'arrive tout de même une fois sur 30 a l'allumé sans que ce problème de tiret blanc clignote :/
0

Serait il possible que ce soit la prise VGA qui depuis que j'ai cet ordinateur n'a qu'une vis sur les deux? ( faux contact qui entrainerait un mauvais boot de la carte graphique ) Sachant qu'il y a un jeu dans la prise VGA.
0

enlever la batterie puis appuyer sur le bouton marche/arret durant 30 secondes; ensuite, lei brancher avec la prise secteur sans la batterie et voir s'il redémarre.
peut-etre une surtension.
penser à nettoyer le ventilateur avec une bombe à air sec et cela sans aucun courant branché.
0