Windows live a un problème
Eliette
-
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
Bonjour,
moi aussi j'ai un problème récent avec windows live : en effet sur mon pc, il y a 2 sessions, la mienne avec mot de passe, et la libre d'aacès.
Sur ma session, je ne peux plus avoir accès à windows live (et l'icone disparait même parfois); alors que sur la session invité il est toujours fonctionnel.
J'ai fait une restauration qui a permis pendant une journée de retrouver mon messenger, mais la fermeture du pc a tout annulé.
Par ailleurs, j'arrive à mes mails en cliquant sur l'icone bureau "services windows live", mais ce n'est pas commode.
Si j'étais une pro, je trouverais sans doute le disfonctionnement; mais là.....
merci de m'aider.
PS : je suis sur windows XP
moi aussi j'ai un problème récent avec windows live : en effet sur mon pc, il y a 2 sessions, la mienne avec mot de passe, et la libre d'aacès.
Sur ma session, je ne peux plus avoir accès à windows live (et l'icone disparait même parfois); alors que sur la session invité il est toujours fonctionnel.
J'ai fait une restauration qui a permis pendant une journée de retrouver mon messenger, mais la fermeture du pc a tout annulé.
Par ailleurs, j'arrive à mes mails en cliquant sur l'icone bureau "services windows live", mais ce n'est pas commode.
Si j'étais une pro, je trouverais sans doute le disfonctionnement; mais là.....
merci de m'aider.
PS : je suis sur windows XP
A voir également:
- Windows live a un problème
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
5 réponses
Qu'est-ce qui fonctionne mal ?
Windows live Hotmail ou Windows live Messenger ou les deux ou toute la suite Windows Live ?
Fais-tu régulièrement les mises à jour de Windows ? (J'ai un doute parce qu'il me semble que si tu les faisais tu aurais Internet Explorer 8.0 et pas 7...)
Windows live Hotmail ou Windows live Messenger ou les deux ou toute la suite Windows Live ?
Fais-tu régulièrement les mises à jour de Windows ? (J'ai un doute parce qu'il me semble que si tu les faisais tu aurais Internet Explorer 8.0 et pas 7...)
js95
Messages postés
804
Statut
Membre
354
Internet Explorer 7 ne respecte pas bien les standards du web et est très en retard par rapport aux autres navigateurs actuels. La mise à jour vers Internet Explorer 8.0 est plus que recommandée. Ayant testé plusieurs navigateurs, actuellement le meilleur est Firefox 3.6
Si le problème concerne la suite Windows Live ou plusieurs programmes de cette liste
Va dans
Menu Démarrer -> Panneau de Configuration
Bascule sur l'affichage classique (je déconseille l'affichage par catégorie qui est mal fait) si ce n'est pas déjà fait.
Double-clique sur 'Ajout/Suppression de programmes'. Attends la création de la liste.
Cherche 'Installation Windows Live'. Sélectionne-le et clique sur le bouton 'Désinstaller/Modifier'.
Dans la fenêtre qui s'affiche, coche l'option 'Réparer' et clique sur 'continuer'. Suis ensuite les étapes de l'assistant.
Va dans
Menu Démarrer -> Panneau de Configuration
Bascule sur l'affichage classique (je déconseille l'affichage par catégorie qui est mal fait) si ce n'est pas déjà fait.
Double-clique sur 'Ajout/Suppression de programmes'. Attends la création de la liste.
Cherche 'Installation Windows Live'. Sélectionne-le et clique sur le bouton 'Désinstaller/Modifier'.
Dans la fenêtre qui s'affiche, coche l'option 'Réparer' et clique sur 'continuer'. Suis ensuite les étapes de l'assistant.
Les mises à jour permettent de corriger des bugs de Windows et de renforcer sa sécurité (bien qu'un programme antivirus soit indispensable). Je te recommande cette solution même si la réparation de l'installation de Windows Live résout le problème. Un bug de Windows sur ta session peut être à l'origine du problème.
Va dans
Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Windows Update
Le site de Microsoft Update doit s'ouvrir dans Internet Explorer (si c'est un autre navigateur ça ne marchera pas).
Clique sur 'Rechercher les mises à jour' ou une commande analogue (je ne sais plus le nom exact de ce lien (je suis actuellement sous Seven donc le site Microsoft Update ne s'affiche pas pareil)).
Installe toutes les mises à jour importantes (et les facultatives qui t'intéressent). À la fin de l'opération, il faudra sans doute redémarrer l'ordinateur.
Va dans
Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Windows Update
Le site de Microsoft Update doit s'ouvrir dans Internet Explorer (si c'est un autre navigateur ça ne marchera pas).
Clique sur 'Rechercher les mises à jour' ou une commande analogue (je ne sais plus le nom exact de ce lien (je suis actuellement sous Seven donc le site Microsoft Update ne s'affiche pas pareil)).
Installe toutes les mises à jour importantes (et les facultatives qui t'intéressent). À la fin de l'opération, il faudra sans doute redémarrer l'ordinateur.
Rien n'ayant fonctionné, j'ai réinstallé windows live puis utilisé ccleaner (je n'avais pas désinstallé au préalable , n'ayant pas trouvé les fichiers) ; et ce soir, ça marche; on verra demain.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question