Formatage msi sans cd (BOOTMGR is missing...)

suscrofe11 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai voulu formater mon ordi (msi vx600) mais sur un des 2 dvd, le 2eme ne fonctionne pas donc l'ordi ne peut pas se réparer. Maintenant des que je le rallume j'ai un message me disant : BOOTMGR is missing, press ctrl, alt, del to restart. Le probleme c'est que meme en faisant cette manip rien ne bouge.
Comment pourrais-je faire pour réavoir vista? meme si je perd toute les données des DD.
Merci
A voir également:

8 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

Le formatage d'un ordinateur signifi l'effacement de toute les données qu'il contient.

Tu ne peut plus redemarrer ton ordinateur car tu as tout supprimer dessus

sauf bien sur dans le cas ou tu as deux partition sur ton ordi (C et D) et que seul à été formaté; dans ce cas tes données sur le Disque Dur seront sauvé si tu réinstal vista sur le disque dur C)

En ce qui concerne la réinstallation de ton systeme d'exploitation, il te faut un CD d'instalation (xp/vista ou seven).

Ensuite tu n'as plus qu'a suivre les consigne qui sont données ici:

installation de windows XP

installation de windows vista
1
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/20538-bootmgr-absent-bootmgr-is-missing
0
suscrofe

A la base j'ai eu un trojan et je ne pouvez plus acceder au bureau windows donc en fait j'ai fait booté mon dvd d'installation et au fur et à mesure de l'installation mon ordi ma demandé le 2eme DVD et donc c'est ce dvd qui à été mal gravé et qui ne veut pas s'installer.
Apres ça j'ai éteind mon ordi car on ne pouvez plus rien faire, et quand je l'ai rallumé j'ai eu ce message d'erreur (BOOTMGR is missing etc..) donc comme je n'ai plus de dvd d'installation et que mon ordi est bloqué je ne sais plus comment faire!
peut tu me trouver une solution???

PS: mon ordi à quand meme un logiciel pour formater l'ordi mais il est sur le bureau de windows!
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Il l'y a qu'une seul chose a faire:

Ré-installer ton systeme d'exploitation entierement. Tu ne pourra plus demarrer ton ordi autrement.
0
Suscrofe

Ok d'accord, mais je ne sais pas du tout comment on fait pour réinstaller le système d' exploitation sans DVD! Pourrais tu me l' expliquer stp?
0

il te faut un cd (ou dvd) d'installation du systeme d'exploitation avec une clé de licence valide.
0
Utilisateur anonyme

ta machine n'a pas de partition cachée qui permette la réinstallation ?? (équivalent aux disques)

Si non il ne reste que:
* acheter les disques chez le fabricant (la plupart le font pour 50/60 euro)
*emprunter un disque de vista et réinstaller avec TA licence qui est collée sur la machine, mais ensuite il faudra partir à la chasse de tous les drivers nécessaires (carte mère, son, vidéo, etc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suscrofe

mon ordi à un icone sur le bureau qui est fait pour revenir à la configuration d'origine, c'est cet icone qui ma fait créer les DVD des que j'ai acheté l'ordi. mais le soucis c'est que vu que je ne peux pas accéder au bureau de windows, je ne peux pas utiliser cet icone pour revenir à la configuration "usine"! aurais tu une solution pour essayer d'y acceder autrement, par le MS DOS peut etre?
Merci
0
Utilisateur anonyme

le seul moyen un live cd, mais pas sur que tu puisses lancer à partir du live cd ??!!
0
suscrofe

et c'est quoi ça "un live cd"?
0
Utilisateur anonyme

c'est un système d'exploitation (en général a base de Linux) qui se lance à partir d'un CD etqui permet de faire fonctionner la machine sans utiliser le système qui est installé sur le disque dur.
Super utile quand windows est planté et ne démarre plus et que l'on veut sauver ses données, mais on peut aussi lancer des applications windows en utilisant "wine" qui se trouve dans les menus du livecd
voir par ex https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
0
suscrofe

Je ne sais pas quelle version telecharger de "kaella", j'en ai telecharger une qui fait 696Mo mais apparament quand je lit le logiciel sur mon ordi, pendant le chargement, un message s'affiche en anglais me disant que ce n'est pas possible de continuer l'installation! alors je sais pas si sa vient de la version du logiciel ou pas? y aurait il une version spécifique pour vista? merci
0
Utilisateur anonyme

la dernière version marche mais il n'y a pas ee version xp, vista ou w7 !! puisque c'est autonome.

lis bien le tuto, il ne faut pas exécuter ni installer ce qui est chargé, mais graver une cd et démarrer SUR LE CD, et non pas laisser windows démarrer
0
suscrofe

Je bien démarer l'ordi sur le cd, et quand le cd se "pseudo" installe j'ai un message :
"scanning for usb/firewire devices... done.
cant find KNOPPIX filesystem, sorry.
Dropping you to a (very limited) shell.
Press reset button to quit"

donc je ne sais vraiment pas quoi faire? peut etre telecharger une autre version?
0
Utilisateur anonyme

heu ........ bonne question à laquelle je ne sais répondre, ca marche très bien avec mon cd !
0