A voir également:
- Installer xp sur autre disque dur autre ordi?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Ordi qui rame - Guide
5 réponses
tu dois modifier ton hardware sur le PC ou tu installe le disque :
il faut débrancher tous les disques dur sauf celui qui sera installé sous XP
ensuite, tu mets le cd ( :D ) et tu fais ton install (formatage, install, etc...)
et une fois l'installation fini, tu copie le contenu du CD de windows dans un dossier sur le Disque dur, tu en auras besoin.
tu peux aussi en profiter pour installer les logiciels que tu veux (office, codec, média player, jeux)
Par contre n'active PAS windows. il faut le faire sur la machine finale.
tu rebranches tes disques et tu débranche le disque fraichement installé.
et la il faut prier quand tu branche le DD dans la machine finale.
Tu as 2 problèmes majeur que tu peux rencontrer :
- une incompatibilité matérielle blocante (ex pb ACPI, pb de controlleur disque, incompatibilité CPU/HAL) qui empeche windows de démarrer : ecran bleu
- et si tu n'as pas d'écran bleu ou crash, tu peux avoir des probleme de drivers gênant, principalement pour les drivers réseau... sans eux pas d'internet, et donc pas de possibilité de télécharger les drivers à jours pour le nouveau matériel.
en principe tu peux mettre les drivers sur le disque dur depuis la machine ou tu as fais l'install.
(enfin, si tu as le CD d'install de ta carte mere/réseau, et que tu peux mettre un CD sur place, ca marchera)
Pour finir, si tu voulais faire ca pour préparer un windows pour quelqu'un et que cette personne n'ait rien d'autre a faire que brancher le disque, ca passera pas.
il y a
il faut débrancher tous les disques dur sauf celui qui sera installé sous XP
ensuite, tu mets le cd ( :D ) et tu fais ton install (formatage, install, etc...)
et une fois l'installation fini, tu copie le contenu du CD de windows dans un dossier sur le Disque dur, tu en auras besoin.
tu peux aussi en profiter pour installer les logiciels que tu veux (office, codec, média player, jeux)
Par contre n'active PAS windows. il faut le faire sur la machine finale.
tu rebranches tes disques et tu débranche le disque fraichement installé.
et la il faut prier quand tu branche le DD dans la machine finale.
Tu as 2 problèmes majeur que tu peux rencontrer :
- une incompatibilité matérielle blocante (ex pb ACPI, pb de controlleur disque, incompatibilité CPU/HAL) qui empeche windows de démarrer : ecran bleu
- et si tu n'as pas d'écran bleu ou crash, tu peux avoir des probleme de drivers gênant, principalement pour les drivers réseau... sans eux pas d'internet, et donc pas de possibilité de télécharger les drivers à jours pour le nouveau matériel.
en principe tu peux mettre les drivers sur le disque dur depuis la machine ou tu as fais l'install.
(enfin, si tu as le CD d'install de ta carte mere/réseau, et que tu peux mettre un CD sur place, ca marchera)
Pour finir, si tu voulais faire ca pour préparer un windows pour quelqu'un et que cette personne n'ait rien d'autre a faire que brancher le disque, ca passera pas.
il y a
Sa m'étonnerait que sa marche mais tu peux essayer de copier le disque local avec l'os dessus sur ton disque... Ce serait sur un CD ou un disque externe?
salut
en théorie non, cela dépend du cd que tu as acheté mais le cd est normalement valable pour une seule machine
je dis en théorie car perso le mien a été sur trois pc différents sans aucun problème d'activation ni de mises à jour :-)
par contre installe direct sur l'autre pc,(s'il veut bien activer) installer sur un dd puis le brancher après, ca ne fonctionnerait pas
edit : inutile de me dire de me servir du cd xp
je pige pas, il te faudra le cd xp de toute façon
On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
en théorie non, cela dépend du cd que tu as acheté mais le cd est normalement valable pour une seule machine
je dis en théorie car perso le mien a été sur trois pc différents sans aucun problème d'activation ni de mises à jour :-)
par contre installe direct sur l'autre pc,(s'il veut bien activer) installer sur un dd puis le brancher après, ca ne fonctionnerait pas
edit : inutile de me dire de me servir du cd xp
je pige pas, il te faudra le cd xp de toute façon
On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
cloner un disque dur et le brancher ailleurs j'y crois pas, multiples problèmes d'incompatibilité matérielles, il ne serait même pas reconnu comme disque de démarrage je pense
il y a déjà des problèmes pour installer xp avec le cd sur certains dd récents
norton ghost sert à cloner, mais un clonage, on réinstalle sur le mêm pc après formatage
il y a déjà des problèmes pour installer xp avec le cd sur certains dd récents
norton ghost sert à cloner, mais un clonage, on réinstalle sur le mêm pc après formatage
il y a ca qui peut marcher pour pas tout réinstaller
tu installe juste windows, avec le cd tes documents et programmes suivront
http://www.6ma.fr/tuto/assistant-transfert-de-fichiers-et-parametres/
tu installe juste windows, avec le cd tes documents et programmes suivront
http://www.6ma.fr/tuto/assistant-transfert-de-fichiers-et-parametres/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu met le disque dans ton pc actuel tu boot et au moment de choisir tu choisie le 2ème disque saffe que si tu instale pour un aure pc , tu n'aurras aucuns pilotes matériel de bon! il faudra tout instaler manuelement! le mieux reste quand même d'aller directement sur le pc poue lequelle le disque et destiner! !