Msn compte piraté, terminal qui se lance ...

Fermé
Clémence - 29 juil. 2010 à 08:41
 alexa - 4 févr. 2011 à 04:18
Bonjour,

Il m'arrive quelque chose ... d'étrange ... et comme j'ai quelques geeks dans mes contacts, j'ai des doutes :

Je chat sur msn via aMSN, régulièrement j'ai le message : "Déconnecté. Vous êtes connecté depuis un autre endroit."
J'ai fini par observer un "bug" lorsque je suis sur aMSN et que je clique sur la consultation des mails, j'ai ce message côté chat.

Dans le doute, j'ai fini (au bout d'une semaine) par changer mon mot de passe. Seulement entre hier et aujourd'hui il a été modifié, mais pas par moi ... J'ai réussi à récupérer mon compte via la procédure mise en place par hotmail (renvoie via e-mail ou question secrète).

Seulement à ces questions bêtes de chat, ce sont couplées d'autres étrangetés :
Le terminal qui s'est lancé une fois tout seul, je l'ai fermé (aucune ligne de commande n'était visible)
Lors d'une recherche dans le dock, le mot que je viens de taper apparaît avec les autres résultats, avec un .jpg, je clique machinalement dessus (je cherchais effectivement une image) sauf que c'est le terminal qui se lance.

Bref, je suis inquiète, sur PC je bidouille un peu, mais sur Mac pas du tout. Et surtout, je me sers de ce mac, pour me connecter à mon mail pro et pour travailler ... Si vous pouvez m'expliquer comment détecter keylogger et spy sur Mac, ça m'intéresse ...

Merci à ceux qui prendront le temps de me venir en aide

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
29 juil. 2010 à 08:57
Bonjour,
Pour tes problèmes aMSN, je ne sais pas.
Mais pour ce qui est du fichier JPG qui lance le Terminal, cela peut-être normal si l'extension JPG est associée au Terminal.
Je te propose de changer cela:
Depuis le Finder, repère un fichier .jpg puis fais clic droit
Choisis "Lire les informations"
Repère la zone "Ouvrir avec ..." et choisir l'application "APERCU" (ou une autre)
Clic sur "Tout modifier..."
Confirmer
Et voilà c'est fait : à partir de maintenant tous les fichiers du type .jpg seront ouverts avec APERCU ou celle que tu auras indiquée précédemment.

Ceci dit, j'ai un autre conseil à te donner: Ne jamais utiliser le compte créé lors de l'installation du Mac pour un usage quotidien!
Ce compte ayant les droits d'administration du Mac, il autorise toutes les bonnes et mauvaises actions sur le système.
Donc, il faut absolument:
- créer un nouveau compte utilisateur standard: cela se passe dans Préférences Système / Comptes
- et l'utiliser pour son travail quotidien. Tu es ainsi protégé d'erreur de manipulations dues à ta jeune expérience du Mac (exemple mise à la corbeille de dossiers ou fichiers fondamentaux pour le système). De plus, si tu as un virus sur ton Mac (ce serait une première) ou que ton Mac est contrôlé à distance par une personne malveillante, elle n'aurait pas les droits admin.
Tu vas me dire:
"Oui, mais j'ai besoin des droits admin quand je veux installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit de s'authentifier avec le login/password administrateur quand le Mac te le demande lors de l'installation du logiciel."

Ritchi
0
Merci pour ta réactivité mais,

Ca n'est arrivé qu'avec un seul fichier qui portait .jpg dans son nom et qui ne correspondait pas une image. Toutes les images .jpg s'affichent bien dans l'aperçu.

Merci pour le conseil concernant les droits admin et le compte standard. Pour ce qui est du contrôle à distance, ça n'aurait malheureusement rien d'une première, je l'ai vu faire (avec deux mac dans la même pièce, pour la démonstration).

D'autres idées ??
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
29 juil. 2010 à 09:26
Bonjour
Essayez d 'allez à préférence système, partage,et décocher les cases session a distance et gestion à distance si elles sont coché.
0
Bonjour,
Je viens d'essayer et étonnamment rien n'était coché.
Partage d'écran était décoché mais j'avais administrators dans les utilisateurs autorisé, j'ai supprimé

Sur msn j'ai le même "bug" : si je clique pour consulter mes mails, ça ouvre bien ma boite mail, mais en même temps j'ai un message côté messenger "Vous avez été déconnecté de Microsoft Messenger. Vous avez ouvert une session à un autre emplacement"
0
j'ai le meme message sur msn/amsn : "déconnecté. connecté depuis un autre endroit". que faire? je vx absolument garder mon compte actuel
0