Différence entre windows et mac

Résolu
meriton Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
StarkX Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je reçois dans deux jours un imac en cadeau d'anniversaire. actuellement j'ai un pc portable windows vista.... je voulais savoir si l'imac est difficile a manier et quelles sont les différences avec windows???
merci d'avance pour les reponses


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
Pfouyayayaya... c'te question...
Bon, alors :
1°) Non, MacOS n'est, à priori, pas difficile à manier : il est certainement plus facile de commencer l'informatique avec un Mac qu'avec un PC. Cependant, si tu as des habitudes Windows trop ancrées, tu vas peut-être avoir quelques difficultés au début.
2°) Basiquement, tu as les mêmes organes : un clavier, une souris, un lecteur CD, un bureau, un explorateur de fichier (appelé Finder), une barre de lancement rapide des applications (le Dock), des menus, des fenêtres etc... Cependant, les différences arriveront bien vite (par exemple les menus d'une application ne sont pas disponibles en haut de la fenêtre de l'application comme sur Windows, mais tout en haut de l'écran, dans la "barre des menus". La liste des différences pouvant quasiment s'étendre à l'infini, je vais éviter de m'aventurer plus loin que ça là dedans.
Quelques liens utiles pour les débutant sous MacOS par Francis, un vieux loup du forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17423406-probleme-sur-mac#2
Bonne chance !
6
Utilisateur anonyme
 
Si tu installes un anti-virus sur ton Mac, sa principale utilité sera de détecter les virus Windows (qui ne font pas de mal à ton Mac) pour éviter de les refiler à tes copains PCistes. A part ça, le nombre de malwares étant tellement réduit sous MacOS, leur dangerosité étant assez réduite, installer un anti-virus, n'est vraiment pas indispensable.
4
meriton Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
merci bien
0
StarkX Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'aurais pas mieux dit, en gros c'est le même en mieux :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meriton Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
encore une question, est -il vrai qu'il n'y a pas besoin d'antivirus avec un mac???
merci d'avance
0
meriton Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
ok merci , c'est gentil d'avoir répondu...
0
StarkX Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah désolé j'étais partit en vacances lol, moi perso je tourne sans anti-virus, à condition de ne pas avoir de partoch windows, pas de problème
0