PC reste allumé

Pierre -  
guiguir68 Messages postés 778 Statut Membre -
Bonjour,

Sous Windows Vista, je dois m'y prendre en deux temps pour éteindre l'ordinateur. Dans un premier temps, le bouton de l'ordinateur "allumer/éteindre" reste allumé. Après un cetain temps, en appuyant une touche du clavier, l'écran affiche la page de démarrage avec un bouton rouge à droite de l'écran qui me permet alors d'éteindre définitivement l'ordinateur. Autrement, le bouton "allumer/éteindre" de l'ordinateur reste allumé et je dois forcer l'ordinateur à s'éteindre en laissant mon doigt appuyé sur le bouton.

Je voudrais que l'ordinateur s'éteigne en une seule opération. Quelqu'un a-t-il une solution

Pierre à p.rousso@videotron.ca

A voir également:

3 réponses

guiguir68 Messages postés 778 Statut Membre 79

Moi j'aurai une solution : "Auto shutdown".

Faire un raccourci sur le bureau, mettre en emplacement : shutdown -s -t 20
Faire suivant et OK.

Lorsque vous cliquerez dessus, le PC se coupera automatiquement (ici après 20sec)

*Note : Le chiffre est le nombre de sec. avant l'arrêt du PC, il est donc possible de le changer.
0
Pierre

Merci de m'apporter de l'aide. Mais, je dois comprendre comment faire un raccourci sur le bureau et mettre en emplacement shutdown -s -t 20... Peux-tu me décrire les étapes menant à cela?

Merci!
0
AnthonHIM

Sa me l'aver déjà fait, sur windows vista le bouton pour eteindre est en fait un truck pour mettre en veille le pc, donc faut mettre la souris sur la flêche de droite a coter du boutons pour mettre en veille, et après sur arréter !
0

Il suffit de faire un clic droit n'importe où sur le bureau, puis cliquer sur nouveau, puis raccourcis.

Une fenêtre s'ouvre alors. Inscrivez : shutdown -s -t 20
dans le rectangle blanc là où il est inscrit "Entrez l'emplacement de l'élément".

Puis faites "suivant" et "terminer"

*Note : la phrase "shutdown -s -t 20" doit être écrit comme cela (respectez les espaces).
0
Pierre

Désolé, j'ai suivi les recommandations mais le problème demeure. Le nouveau bouton "shut down" arrête l'ordinateur de la même manière que la méthode conventionnelle d'éteindre l'ordinateur tout en laissant le bouton "allumer/éteindre de l'ordinateur allumé. Ce n'est qu'à la reprise ou au second essai pour éteindre l'ordinateur qu'il s'éteint enfin..
0

Ah... Désolé.
0
Pierre

Désolé, j'ai suivi les recommandations mais le nouveau bouton shut down fait la même chose que lorsque j'essaie d'arrêter l'ordinateur de manière conventionnelle. Le bouton "allumer/éteindre" de l'ordinateur reste allumé et ce n'est qu'à la deuxième reprise pour l'éteindre qu'il s'éteint enfin.
0