PC reste allumé
Pierre
-
guiguir68 Messages postés 628 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guiguir68 Messages postés 628 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous Windows Vista, je dois m'y prendre en deux temps pour éteindre l'ordinateur. Dans un premier temps, le bouton de l'ordinateur "allumer/éteindre" reste allumé. Après un cetain temps, en appuyant une touche du clavier, l'écran affiche la page de démarrage avec un bouton rouge à droite de l'écran qui me permet alors d'éteindre définitivement l'ordinateur. Autrement, le bouton "allumer/éteindre" de l'ordinateur reste allumé et je dois forcer l'ordinateur à s'éteindre en laissant mon doigt appuyé sur le bouton.
Je voudrais que l'ordinateur s'éteigne en une seule opération. Quelqu'un a-t-il une solution
Pierre à p.rousso@videotron.ca
Sous Windows Vista, je dois m'y prendre en deux temps pour éteindre l'ordinateur. Dans un premier temps, le bouton de l'ordinateur "allumer/éteindre" reste allumé. Après un cetain temps, en appuyant une touche du clavier, l'écran affiche la page de démarrage avec un bouton rouge à droite de l'écran qui me permet alors d'éteindre définitivement l'ordinateur. Autrement, le bouton "allumer/éteindre" de l'ordinateur reste allumé et je dois forcer l'ordinateur à s'éteindre en laissant mon doigt appuyé sur le bouton.
Je voudrais que l'ordinateur s'éteigne en une seule opération. Quelqu'un a-t-il une solution
Pierre à p.rousso@videotron.ca
3 réponses
-
Moi j'aurai une solution : "Auto shutdown".
Faire un raccourci sur le bureau, mettre en emplacement : shutdown -s -t 20
Faire suivant et OK.
Lorsque vous cliquerez dessus, le PC se coupera automatiquement (ici après 20sec)
*Note : Le chiffre est le nombre de sec. avant l'arrêt du PC, il est donc possible de le changer. -
Il suffit de faire un clic droit n'importe où sur le bureau, puis cliquer sur nouveau, puis raccourcis.
Une fenêtre s'ouvre alors. Inscrivez : shutdown -s -t 20
dans le rectangle blanc là où il est inscrit "Entrez l'emplacement de l'élément".
Puis faites "suivant" et "terminer"
*Note : la phrase "shutdown -s -t 20" doit être écrit comme cela (respectez les espaces).-
Désolé, j'ai suivi les recommandations mais le problème demeure. Le nouveau bouton "shut down" arrête l'ordinateur de la même manière que la méthode conventionnelle d'éteindre l'ordinateur tout en laissant le bouton "allumer/éteindre de l'ordinateur allumé. Ce n'est qu'à la reprise ou au second essai pour éteindre l'ordinateur qu'il s'éteint enfin..
-
-
-
Désolé, j'ai suivi les recommandations mais le nouveau bouton shut down fait la même chose que lorsque j'essaie d'arrêter l'ordinateur de manière conventionnelle. Le bouton "allumer/éteindre" de l'ordinateur reste allumé et ce n'est qu'à la deuxième reprise pour l'éteindre qu'il s'éteint enfin.