Cocher 1 case pour modifier 2 valeurs

Fermé
Shenkyen - 28 juil. 2010 à 19:54
Shenkyen Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 30 juil. 2010 à 16:53
Bonjour,

Voilà le topo : j'ai des opérations à effectuer sous Excel 2007 avec des nombres venant de listes déroulantes.

En fait les listes font la pair, imaginez les 2 colonnes (A et B) côte à côte avec des nombres différents dans chaque liste. (par exemple, 50 correspond à 55, 80 à 54, etc ... aucune règle de calcul entre les 2)

Quand je prend la valeur de A1 (50) pour le calcul, plus loin je dois prendre la valeur de B1 (55) pour un autre calcul dans la suite du premier.

Et j'aimerais savoir s'il était possible, en mettant une case à cocher à chaque "paire", de modifier simultanément 2 cases avec des valeurs, pour le coup, différentes.

Peut-être plus simple ainsi :

Colonnes A et B contiennent les listes de "paire".
Colonne C contient les cases à cocher.
D3 et D4 les cellules entrantes dans le calcul.

Si aucune case n'est cochée, rien ne se passe.

Si la case C1 est cochée, la valeur de A1 est copiée en D3, la valeur de B1 est copiée en D4.
Si la case C2 est cochée, la valeur de A2 est copiée en D3, la valeur de B2 est copiée en D4.
Si la case C3 est cochée, la valeur de A3 est copiée en D3, la valeur de B3 est copiée en D4.

J'espère avoir était assez clair :s
(Si il y a un autre moyen de faire ce que je veux faire, je suis preneur aussi)

Merci.
A voir également:

1 réponse

Shenkyen Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 1
30 juil. 2010 à 16:53
Aucune idée ?

Et en avec du VB ça serait possible ?
0