Evolution PC

yagyu_jubei Messages postés 64 Statut Membre -  
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre -
Bonjour,

Pour continuer la cure de rajeunissement de mon PC j'envisage d'acquérir ceci:

https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/l-10764.html

J'aurais donc aimé avoir l'avis de gens éclairés, et par la même occasion un petit avis sur la ram à prendre avec, d'après ce que j'ai lu une DDR2 serait suffisante, le ratio intérêt technique/prix étant moins intéressant sur de la DDR3.

Merci par avance, et bonne soirée à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre, et pour les autres...bah bonne soirée quand même ;)

Yagyu

A voir également:

9 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Il faut prendre de la DDR3, la carte mère est marquée "4 slots DDR3". Après, la DDR3 a l'avantage d'offrir une bande passante deux fois plus élevée à fréquence de bus de données égale, mais les timings sont souvent deux fois plus élevés que sur la DDR2 à fréquence de bus égale, donc on accède pas plus vite aux données. Donc le seul avantage de la DDR3 qu'il faut retenir, c'est le fait qu'il offre une bande passante deux fois plus élevée que la DDR2, mais comme celle-ci est déjà très élevée, on ne ressent pas de fortes augmentations de performances dans des cas concrets, que dans des cas théoriques. Après, la DDR3 coûte assez cher, mais c'est pas excessif non plus.
Ensuite, il faudra t'assurer que tu dispose d'un bon ventirad et d'une bonne alimentation pour alimenter ce Phenom II Black Edition, qui est propice à l'overclocking !

"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, grand séducteur.
0
yagyu_jubei Messages postés 64 Statut Membre 5

Merci pour ta réponse,

Ca devrait aller pour la ventilation, en plus ma tour est plutôt pas mal aérée: https://www.grosbill.com/4-xigmatek_midgard-94487-informatique-boitier

Et pour l'alim j'ai une corsaire CX 400 https://www.grosbill.com/4-corsair_cx400_watts_cmpsu400cx_atx12v_2_2_et_2_01_pfc_actif_-83749-informatique-_alimentation

Sinon que penses tu du processeur en lui même par rapport à ce que l'on trouve d'autre à des prix similaires actuellement?

Pour la Ram, j'avais lu que sur une carte mère avec Slot DDR3 tu pouvais quand même mettre de la DDR2, mais bon je mettrais de la DDR3 pour être tranquille.

Merci encore pour ta réponse
Yagyu
0

Le Phenom II X4 est plutôt bon, et respecte la politique tarifaire d'AMD : bonnes performances, tarifs agressifs. Je parlais juste d'un bon ventirad si tu veux overclocker (comme le Noctua NH-D14 avec lequel ce processeur peut atteindre 4 GHz à 4.2 GHz stables)
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Pour la Ram, j'avais lu que sur une carte mère avec Slot DDR3 tu pouvais quand même mettre de la DDR2, mais bon je mettrais de la DDR3 pour être tranquille.

Faux ! ;)
0

oki merci,

Quand même pas bien simple de s'y retrouver avec les processeurs maintenant, je regrette l'époque ou pour comparer suffisait de dire qu'un P4 était mieux qu'un P3...

Bon week end,

Yagyu
0

De rien ! Si tu as une question, hésite pas ;)
0

Et voilà, un petit week end avec mon nouveau Processeur et j'en suis enchanté, installation facile, pate thermique déjà dosée tout est niquel. A conseiller sans modération.

Seul petit bémol, le ventillateur du processeur est vraiment bruyant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Tu peux prendre un autre ventirad c'est vraiment pas cher 18 Euros avec le silence et ils refroidissent beaucoup mieux que celui d'Intel, par contre ils sont plus gros
0

Tu as le Hyper 212 Plus qui est vraiment bon !
0

ouais je l'adore celui la on fait on bon o/c avec
et sans trop de bruit sinon j'ai le Cooler Master TX3 pas mal lui aussi
0

"ouais je l'adore celui la on fait on bon o/c avec " Alors ça serait quoi un Noctua NH-D14 ;) ^^
0

Mais c'est vrai qu'avec le 212 on oc bien quand même ^^
0

oui m'enfin tout est relatif hein (surtout au budget)
avec le noctua, dans mon entourage, ils font tourner les CPU 4,3 GHz sans broncher il me semble que l'ont faire encore plus

Mais bon tu passe au Wartecooling, c'est sans egal
0

C'est pas une quetion de coût, quoique mon salaire a prit une bonne claque quand même. Après c'est quand même gonflant de devoir changer un produit que tu viens d'acheter. J'imagine commander une voiture neuve et devoir faire changer les pneus en sortant de la concession. Mais bon je pense que je vais pas avoir le choix, et c'est certainement mieux pour le processeur, parce que là c'est à se demander si la tour va pas s'envoler...

Bonne journée,

Yagyu
0

ah non le ventirad d'intel suffit si tu fait rien par contre tes nerfs risquent de ne pas le supporter

C'est comme un climatiseur que tu as eu avec ton apparte mais il fait un bruit terrifle et il est pas tres frais
0

C'est certainement mieux pour mon PC, même si c'est indirectement, parce que si mes nerfs en prennent un coup, il est probalble que mon pc en subisse les conséquences à un moment ou à un autre.(Mon processeur est un AMD, alors si je lui mettais un ventillo Intel, y a des chances qu'il me fasse la gueule ;) )
0

Bonjour,

Pour le ventillateur, j'ai un Zalman de dispo (http://www.zalman.com/ENG/product/Product_Read.asp?idx=277 ), mais le problème c'est qu'il ne se connecte pas sur l'emplacement dédié de ma carte mère ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00096915.html ).

Est-ce qu'il existe un adaptateur quelconque ou je suis bon pour en racheter un autre? Et dans ce cas, je dois faire attention à quoi pour éviter le même problème?

Merci par avance pour vos réponses,

Yagyu
0

Tres bon ventirad, au sujet de la connexion c'est obligatoirement une connexion CPU Fan, bref, il faut le connecter a la broche CPU Fan qui se trouve près du socket, si ce n'est pas un CPU Fan, il faut le connecter a une broche 4 pins a l'alim
0

Je vais de nouveau ouvrir mon unité centrale, et voir si je ne peux pas le brancher ailleurs, parce que sur l'emplacement indiqué sur la carte mère je ne peux pas le mettre, par contre le ventillo founi avec le processeur lui a une connectique différente est s'est installé sans soucis.

Mais bon c'est toujours bien de savoir que le produit en lui même est bon ^^

Bonne soirée,

Yagyu
0