Conception site html/css

Fermé
lydy - 28 juil. 2010 à 18:45
 lydy - 28 juil. 2010 à 21:29
Bonjour,

Voilà j'ai un problème sur la conception des sites web en html/css.

Comment évitez que le site web (textes, photos, cadre, onglet, menu...) soit correctement placés afin qu'ils ne bougent pas ? c'est à dire qu'il n'y est aucun décalage ?

(je les conçois sur mon ordinateur portable, tout passe sans problème, sauf que quand je les regardent sur mon ordinateur fixe (écran à tube cathodique), tout est décalé.)

Je pensais insérer tous les éléments dans un même tableau, mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Si vous aviez des réponses à m'apporter, j'apprécierez vraiment. :)

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
28 juil. 2010 à 20:53
Salut.

Les tableaux ne sont plus la meilleure méthode de mise en page.
Il faut préférer utilise des <div> et du CSS.

Pour ton problème, le problème ne vient pas de la technologie de ton écran (LCD, Plasma, tubes cathotiques, LED, ...), ni de la taille de l'écran, mais de la taille de la fenêtre (et aussi du navigateur).

Il n'y a pas vraiment de solution miracle, la solution, c'est de partir avec un bon code.
Si tu veux des mises en page déjà faites, valides XHTML/CSS et compatible avec un maximum de navigateurs :
http://www.alsacreations.com/static/gabarits/
0
tout d'abord merci de m'avoir répondu.

J'utilise des <div> et de la css donc je ne comprends pas trop pourquoi tout se "cassent la gueule" ^^

mais je vais continuer a chercher.

Merci!
0