Brancher le dd d'un disque dur externe sur pc

kpointe Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kpointe Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

savez vous si il est possible de brancher le disque dur d'un disque dur externe dans un ordinateur de bureau ?

et comment ?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 228

oui, c'est possible, car les disques durs externes actuels sotn des disques internes, mis dans un boitier avec une interface USB.

Tu demontes le boitier. Si c'est un connecteur IDE 40 broches dedan => tu relis sur une nappe IDE en faisant attention à bien respecter la configuration maitre / esclave

si c'est un IDE 44 broches (disque 2,5") => il faut un adaptateur, pas forcement évident à trouver

Si c'est un disque SATA (petit connecteur de données de moins de 10 broches) => tu peux le brancher directement avec un cable SATA dans n'importe quelle configuration qui a moins de 5 ans ....

dans tous les cas, n'oublies pas de bancher aussi l'alimentation !
0
kpointe Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

merci , mais c'est un iomega comme disque dur et c'est des petit connecteur

ou pense tu que je peux en trouver ?
0
kpointe Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

je ne peu plus le mettre dans son boitier car des que je branche l'alimentation sa se coupe
0

si c'est du SATA, regardes si t'en a pas un qui traine ta la boite de ta carte mere (si t'as fait monter ton PC)
sinon, ca doit se trouver dans les rayons informatique: grandes surfaces, fnac, sinon, essayes les boutiques informatiques (eux auront), demandes à tes amis. En commande, sur LDLC ils en ont.

sinon:
https://www.dx.com/

frais de port gratuit (ca fera a peine plus d'un euro tout compri)
0

ok , j'ai acheter mon pc avec pas tros d'option donc je pense qu'il ni en as pas

mais j'ai des centrale demonter je pense qu'il y en a ;

sinon j'acheterai sur le site que tu vient de dire

tu c'est a quoi sa peut etre du que de que je branche le boitier l'alimentation saute ?
0

l'alimentation du PC ou du boitier USB ?
0

l'alimentation du disque dur . elle saute comme si il y avai un court circuit alor qu'il marchait il y a 2 jour .
0