Formater en FAT32 depuis windows (simplement)

Jeff.p18 -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
bonjour,

sous XP je voudrais formater une partition en FAT32 (pour qu'elle soit compatible avec linux en fait ;-) mais il ne me le propose pas dans les listes déroulantes ...

comment faire ?

ps : je voudrais eviter d'avoir a me procurer partition magic aussi ...

merci !

+
A voir également:

11 réponses

Helger Messages postés 95 Statut Membre 7

Hello.
Je ne comprends pas trop bien ta question.
Linux se fout que ce soit du FAT32 ou du NTFS. Il es capable de les casser de créer des partitions très simplement.

Et via quoi exactement tu essaies de formater ?
Depuis Windows ?
0
kino15 Messages postés 25 Statut Membre 1

Premièrement, il faut booter sur ton cd windows, c'est a dire que ton PC démarre sur le cd.
Dans le BIOS, certaines options sont a changer pour que cela soit le cas.

Maintenant, tu peux reformater ton pc et réinstaller ton windows, car tu n'as pas démarrer le windows qui est sur ton pc, mais a partir du cd.

Ensuite, quand tu boot sur le CD, le programme d’installation se lance, et inspecte ta configuration.
Ensuite, il y a un écran bleu d’installation de Windows, ou il charge les fichiers pilotes (regarde en bas de l’écran a ce moment, tu vois les pilotes défiler)
Ensuite, tu arrive sur un écran bleu de Bienvenue, et là, tu fais soit ENTER pour installer Windows, soir R pour une réparation.
Si tu fais ENTER (c’est le choix qui t’intéresse), tu tombe sur un écran ou il faut faire F8 pour accepter la licence de Microsoft.
Ensuite, il te propose le disque et le dossier ou est installé ton Windows actuel, là, tu fais ECHAP pour installer une nouvelle version.
Après, tu tombe sur un autre écran pour choisir le disque d’installation, là, tu choisi ton disque, pour l’effacer, tu fais S pour supprimer ta partition, et après, tu en crée une nouvelle.
Après, il te propose de formater ton disque en FAT ou NTFS.
Après, c’est a toi de continuer.
Espérant que ces info.....pourront t'aider
kino
0
jeff.p18

helger :

mandrake 10 (ma distro) ne sait pas ecrire en NTFS, seulement lire, d'ou la partition en FAT entre les deux OS pour echanger des fichiers.

kino15 :

j'avais essayé mais il ne me proposais que le NTFS, même là :-/
je vais réessayer avec tes instructions

merci @ tous les deux,
+
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

beh depuis Mandrake tu peux gerer ca!
Dans le centre de controle tu vas dans la partie hardware je crois.La tu auras un partitionneur avec le quel tu pourras formater ta partition.
Tu peux aussi installer QTparted sous Mandrake qui est un clone de partition magic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeff.p18

ok mais ma mandrake 10 ne passe plus sur ma nouvelle UC ... elle ne gère pas le SATA je crois (inconvénient de linux ... et oui il y en a) :-/// donc en attendant je voulais formater depuis windows ...

qtparted je l'ai gravé mais j'ai jamais reussi a faire quoique ce soit avec ... ce truc est risible à côté de partition magic ^_^

merci quand même

+
0

ok mais ma mandrake 10 ne passe plus sur ma nouvelle UC ... elle ne gère pas le SATA je crois
ca depend de ton noyau les dernier ont le support sata.

qtparted je l'ai gravé mais j'ai jamais reussi a faire quoique ce soit avec ... ce truc est risible à côté de partition magic ^_^
risible??!
Enfin, il permet de faire presque toutes les manipulations sur les partitions donc... apres faut savoir manipuler les partitions.
Mais quand tu dis "gravé", tu parles du live "ultimatebootcd"?
http://www.ultimatebootcd.com/
0
jeff.p18

tu parles, là, quand je lance il arrive même pas à lire mes 2 partitions une ntfs et une vierge ... alors si on est admin système chez Sysco peut-être qu'on a une chance d'arriver à le manipuler ok ...

bref je l'ai mis a la poubelle mon cd ... j'avais gravé un cd bootable de rescue pour linux ou il y avait ce truc "soit disant" formidable qui marche pas ;-)

bon alors tout le monde se rend ?
personne ne sait formater en FAT depuis windows lui même ^_^
windows est encore plus pourri qu'on le pense ou on est mauvais ;-)

LOL

+
0

tu parles, là, quand je lance il arrive même pas à lire mes 2 partitions une ntfs et une vierge ... alors si on est admin système chez Sysco peut-être qu'on a une chance d'arriver à le manipuler ok ...
bref je l'ai mis a la poubelle mon cd ... j'avais gravé un cd bootable de rescue pour linux ou il y avait ce truc "soit disant" formidable qui marche pas ;-)

beh perso j'ai jamais eu de pb avec...

Enfin bon pour ton pb, avec un clique droit sur l'icone de ta partition, y a pas de "formater"?
0
jeff.p18

si mais il propose que NTFS et pas FAT32
d'où mon problème ;-)

+
0
jeff.p18

argh je viens de regarder sur ma becane au boulot ... il y a bien les 2 !

et pourquoi pas chez moi ???

bouououououuuuuuuh

+
0

Heu?!
Beh je vois pas d'autres solutions alors que de passer par un soft genre partition magic.
Si tu comptes re-installer linux, tu pourras gerer les partitions à l'installation.
Sinon beh t'es bon pour tout re-installer.
0