Supprimer un windows

Fermé
kaizermilou Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 20 oct. 2005 à 22:37
 clyde23 - 11 juin 2007 à 00:04
salut
voila au demarrage mon pc detecte 2 versions de windows xp familial.et j arrive pas a en supprimer une.est ce que qq un pourrais m aider,.j ai pas trop envie de redevoir formater le pc.merci

4 réponses

wilosev Messages postés 203 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 66
21 oct. 2005 à 09:00
salut

si ton pc detecte 2 versions de windows, c'est que tu doit avoir 2 partitions, donc tu formate ta deuxieme partition et puis il te restera qu'un seul windows.
bonne chance
0
bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103
21 oct. 2005 à 09:11
Salut
tu fais Démarrer --> exécuter --> tu tapes msconfig -> une fenetre s'ouvre et tu vas sur boot.ini
Tu dois avoir une seule ligne avec windows. S'il y en a 2 tu testes le chemin de démarrage. tu élimines alors celle qui ne marche pas ou si c'est les mêmes tu élimines la seconde.
Tiens moi au courant
Ad'taleur
0
bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103
21 oct. 2005 à 09:15
Re
Est ce que tu as partitionné ton disque?
0
bidule 40 quand tu dis d'éliminer un chemin de démarrage dans le boot.ini, tu fais comment?

Mon problème:
Depuis que j'ai désinstallé le logiciel Tune up, j'ai un 2ème chemin de démarrage pour mon Xp familial.
De plus, j'ai crée une deuxieme partition sur mon disque dur pour installer windows vista. Donc au démarrage de mon pc, javais le choix entre windows vista et windows XP. Mais voilà, le problème est que depuis peu j'ai supprimé vista et j'ai aggrandi la partition de XP. Cependant au démarrage, mon pc me demande encore de choisir entre XP et vista. Ce que je ne comprends pas...

Voici mon BOOT.INI :

;
;Warning: Boot.ini used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale*/NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /USEPMTIMER /TUTag=V5YTFY /Kernel=TUKernel.exe/usepmtimer
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale (TuneUp Backup)* /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /USEPMTIMER /TUTag=V5YTFY-BAK /usepmtimer

Si quelqu'un pourrait m'aider à supprimer les chemins de démarrages inutiles serait sympa! SVP
0