Supprimer un windows
Fermé
kaizermilou
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2010
-
20 oct. 2005 à 22:37
clyde23 - 11 juin 2007 à 00:04
clyde23 - 11 juin 2007 à 00:04
A voir également:
- Supprimer un windows
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment remettre à zéro un ordinateur sans supprimer windows ? - Guide
4 réponses
wilosev
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006
66
21 oct. 2005 à 09:00
21 oct. 2005 à 09:00
salut
si ton pc detecte 2 versions de windows, c'est que tu doit avoir 2 partitions, donc tu formate ta deuxieme partition et puis il te restera qu'un seul windows.
bonne chance
si ton pc detecte 2 versions de windows, c'est que tu doit avoir 2 partitions, donc tu formate ta deuxieme partition et puis il te restera qu'un seul windows.
bonne chance
bidule40
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2010
103
21 oct. 2005 à 09:11
21 oct. 2005 à 09:11
Salut
tu fais Démarrer --> exécuter --> tu tapes msconfig -> une fenetre s'ouvre et tu vas sur boot.ini
Tu dois avoir une seule ligne avec windows. S'il y en a 2 tu testes le chemin de démarrage. tu élimines alors celle qui ne marche pas ou si c'est les mêmes tu élimines la seconde.
Tiens moi au courant
Ad'taleur
tu fais Démarrer --> exécuter --> tu tapes msconfig -> une fenetre s'ouvre et tu vas sur boot.ini
Tu dois avoir une seule ligne avec windows. S'il y en a 2 tu testes le chemin de démarrage. tu élimines alors celle qui ne marche pas ou si c'est les mêmes tu élimines la seconde.
Tiens moi au courant
Ad'taleur
bidule40
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2010
103
21 oct. 2005 à 09:15
21 oct. 2005 à 09:15
Re
Est ce que tu as partitionné ton disque?
Est ce que tu as partitionné ton disque?
bidule 40 quand tu dis d'éliminer un chemin de démarrage dans le boot.ini, tu fais comment?
Mon problème:
Depuis que j'ai désinstallé le logiciel Tune up, j'ai un 2ème chemin de démarrage pour mon Xp familial.
De plus, j'ai crée une deuxieme partition sur mon disque dur pour installer windows vista. Donc au démarrage de mon pc, javais le choix entre windows vista et windows XP. Mais voilà, le problème est que depuis peu j'ai supprimé vista et j'ai aggrandi la partition de XP. Cependant au démarrage, mon pc me demande encore de choisir entre XP et vista. Ce que je ne comprends pas...
Voici mon BOOT.INI :
;
;Warning: Boot.ini used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale*/NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /USEPMTIMER /TUTag=V5YTFY /Kernel=TUKernel.exe/usepmtimer
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale (TuneUp Backup)* /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /USEPMTIMER /TUTag=V5YTFY-BAK /usepmtimer
Si quelqu'un pourrait m'aider à supprimer les chemins de démarrages inutiles serait sympa! SVP
Mon problème:
Depuis que j'ai désinstallé le logiciel Tune up, j'ai un 2ème chemin de démarrage pour mon Xp familial.
De plus, j'ai crée une deuxieme partition sur mon disque dur pour installer windows vista. Donc au démarrage de mon pc, javais le choix entre windows vista et windows XP. Mais voilà, le problème est que depuis peu j'ai supprimé vista et j'ai aggrandi la partition de XP. Cependant au démarrage, mon pc me demande encore de choisir entre XP et vista. Ce que je ne comprends pas...
Voici mon BOOT.INI :
;
;Warning: Boot.ini used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale*/NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /USEPMTIMER /TUTag=V5YTFY /Kernel=TUKernel.exe/usepmtimer
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale (TuneUp Backup)* /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /USEPMTIMER /TUTag=V5YTFY-BAK /usepmtimer
Si quelqu'un pourrait m'aider à supprimer les chemins de démarrages inutiles serait sympa! SVP