Logiciel pour extraire les pistes musicales

Philippe -  
 hugo -
Bonjour,
je recherche un logiciel permettant de "dépister" les enregistrements musicaux: je m'explique. chaque instrument est enregistré sur une piste et après toutes les pistes sont mixées pour au final donner l'album. est il possible de faire le chemin inverse. autre exemple plus concret: j'adore une ligne de basse dans une chanson de céline dion (c'est un exemple)... par contre je supporte pas sa voix (c'est plus un exemple) ..... est il possible d'extraire juste la ligne de basse(et des autres instruments).

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

il existe des logiciels travaillant en DSP pour supprimer par exemple la voix. Le driver de ma carte son comporte cette fonction.
Le meme procédé pourrait être utilisé pour ne garder que la basse (voir en utilisant un bon filtre passe bas ou passe bonde.

je n'ai malheureusement pas de logiciel à citer, mais cherches autour de "DSP" (digital signal process)
0
hugo

tu peux essayer de rechercher la chanson sur un fichier midi et là, extraire les instruments qui t'interessent. C'est ce que je fais pour travailler la musique, exemple je garde la ligne de basses et la batterie, qques nappes autour et ensuite je convertis tout ça sur mélosy assistant en fichier wav, piste par piste et ensuite retraite ça en multi piste sur sonar.
0

Discussions similaires