Comparer deux champs mot de passe

lolokiller91 Messages postés 116 Statut Membre -  
Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudais savoir comment faire pour que dans mon site au moment ou le client d'inscrit, la page verifie que les mots de passes rentrées correspondent (c'est à dire que dans le formulaire d'inscription il y'ai un moyen de savoir si le champ mot_de_passe et verifier_le_mot_de_passe correpondent )

Merci
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Soit avec du Javascript soit en php.

le javascript vas vérifier directement sur l'ordinateur du client si les mot de passe sont bien les même mais certaines personnes désactivent le javascript ce qui oblige la mise en place d'un second système de vérification avec le php.

Lors de l'inscription de l'utilisateur, il suffit de faire un test de cette forme:
<?php 
if($mot_de_passe != $verifier_le_mot_de_passe correpondent){ 
echo 'les mot de passe ne correspondent pas'; 
exit(); 
} 
?> 

Une petit explication ne sera pas superflue:
Les variables "mot_de_passe" et "verifier_le_mot_de_passe correpondent" doivent être récupérer suivant la methode du formulaire "GET" ou "POST" ce qui donne alors:
$_GET['mot_de_passe'] doit remplacer $mot_de_passe pour un formulaire en GET 
$_GET['verifier_le_mot_de_passe correpondent'] doit remplacer $verifier_le_mot_de_passe correpondent pour un formulaire en GET 

ou 

$_POST['mot_de_passe'] doit remplacer $mot_de_passe pour un formulaire en POST 
£_POST['verifier_le_mot_de_passe correpondent'] doit remplacer $verifier_le_mot_de_passe correpondent pour un formulaire en POST 

le code lui meme utilise un if qui ne dira VRAI (TRUE) que si les deux mot de passe ne sont pas égaux "!=".
Signature hors charte
2
Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre 369

Je ne pense pas que ce soit génial de passer un mot de passe en GET car ça le rends visible dans la barre d'adresse, ce qui rend inutile l'utilisation d'input de type password. Pour le reste ça revient à ce que j'ai noté...
0
Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre 369

tu as bien 2 input?

une fois que ton formulaire est validé, tu fais :
if($_POST['input1'] == $_POST['input2']) 
{ 
    requête insert 
} 
else 
{ 
     echo "Entrez le même mot de passe..."; 
} 

<<<Breub>>>
0