Mon pc se fige souvent !

Tak-tik -  
 girlics008 -
Bonjour,

Alors voila mon probleme , mon pc se fige souvent pour je ne sais quel raisons.
J'ai fait une analyse anti virus avec avira , j'ai eliminer quelques virus , mais sa na rien changer .

Voila quelque info suplementaire ( logiciel everest ) :

Températures :

Carte mère 44 °C (111 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
CPU #1 / Coeur #1 50 °C (122 °F)
CPU #1 / Coeur #2 52 °C (126 °F)
MCP 63 °C (145 °F)
Aux 26 °C (79 °F)
Diode du GPU 57 °C (135 °F)
Hitachi HDT725032VLA380 [ TRIAL VERSION ]

Merci de bien vouloir m'aider .
A voir également:

8 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

0
Tak-tik

Merci mais j'ai deja ete voir !
Mais rien n'y fait je ne sais pas du tout d'ou mon probleme peut venir .
J'aimerais savoir d'ou provient le probleme et comment y remedier .
0

Quelle est ta configuration (PC Wizard) ? Quelle est la puissance de ton alimentation et son modèle ?

As-tu vraiment vérifié ta mémoire avec Memtest pendant plusieurs heures ?
0
Tak-tik

Voici ma config :

Carte Mère : ECS Nettle2
Chipset : nVidia GeForce 6100V
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ @ 2300 MHz
Mémoire physique : 3072 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400 GS
Disque dur : Hitachi (320 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L SCSI CdRom Device
Lecteur DVD-Rom : GD3505V UXF436R SCSI CdRom Device
Type de moniteur : MW221 - 22 pouces
Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale 6.00.6000
DirectX : Version 10.00
Windows Performance Index : 3.7 sur 5.9

Quand à mon alimentation rien de mieux qu'une petite image ( oui elle est unpeu flou , APN de m.... ) :

http://img828.imageshack.us/img828/1913/ssa40392.jpg

Sinon avec memtest je n'ai jamais reussi le boot sur un cd !

Merci de ton aide !
0

Salut

300 watts Liteon. Je parierais pour une alimentation qui ne donne plus assez de jus. Au fil des ans, les alims perdent en efficacité. Quand elle sont déjà juste comme la tienne, faut les changer. Profites-en pour grossir un peu. 400 watts seraient bien, plus si tu comptes acheter une carte graphique plus puissante prochainement.

Pour booter sur un disque (ça vaut la peine de vérifier ça d'abord puisque c'est gratuit), tapote F5 et F8 (ça dépend des bios, il y a aussi des possibilités plus exotiques) pendant le démarrage jusqu'à ce que toi proposé une fenêtre qui permet de choisir l'unité d'amorçage.

voir aussi :
http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

A+
.
0
Tak-tik

Je me suis mal exprimer , ce n'est pas faire booter le pc sur le lecteur , mais créer le cd bootable , quand je grave , et apres le test le cd ne veut pas démarrer et donc c'est créer le cd que je n'arrive pas à faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sp3ctre Messages postés 3 Statut Membre

décrit ce que tu entends par "se figer"

j'ai personnellement eu un problème similaire: dés que j'effectuais une quelconque action nécessitant pas mal de ressources (lancer le PC, vidéo, jeux, etc....) le PC pouvait aléatoirement décider de se figer, l'écran se figeait (même la souris ne pouvait plus bouger) bien que l'UC tournait encore et attendre n'y faisait absolument rien, je n'avais d'autre choix que de le redémarrer (avec le risque qu'il se fige de nouveau au démarrage)

si les symptômes sont proches, arme toi d'un tournevis, ouvre ton PC, dépoussière le puis enfin et surtout, vérifie toutes les connexions de prises et plus spécifiquement celles sur la carte mère et rebranche les a fond.
si ca marche toujours pas vérifie qu'il manque pas une broche éventuellement ou une prise qui marche plus...
si tout ca n'a rien changer soit tu as pas bidouiller la bonne prise soit le problème ne vient tout simplement pas de la....
ca coute rien et dans mon cas ca a fonctionné !
0

Pour graver une image disque, vois ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

Il faut graver un fichier-image et non seulement graver les données sur le disques.

Pour le reste, avant de payer, vérifie tes connexions comme le préconise Sp3ctre. Tu n'as rien à perdre à le faire. Mais je paris tout de même que c'est l'alimentation ou la mémoire qui font défaut.

A+
0
Tak-tik

Sp3ctre , mes symptomes sont les mèmes que les tients . C'est à dire un écran qui se fige (surtout quand je veut faire un jeu en ligne du genre counter strike ) , une souris qui se fige , mais l'uc qui marche encore et internet aussi car quand je télécharge et que le pc se fige, la clé wifi indique encore qu'elle continue le téléchargement .

J'ai deja tout dépoussierer au compresseur , mais je vais éssyaer de vérifier les connexions et autres .

Merci Claude de m'avoir accorder ta patience .

Je vous tient au courant .
0
girlics008

Depuis que j'ai la même carte graphique que ;a tienne mon ordinateur n'arrête plus de délirer (éteint allume... fige ... etc.) Est-ce possible que tu ' aie rajouté récemment
0