Mon portable ne veut pas de mon router :(

benjanovic Messages postés 80 Statut Membre -  
benjanovic Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un router d-link DIR-600 , d'habitude pas de probleme j'ai un portable ds mon appart et un poste fixe, le poste fixe est relié au rooter par ethernet et va nickel, mais depuis qq heures, le portable de ma copine (samsung n 135) qui marchait par wi-fi sans problème ne veut plus se connecter à internet. Il voit les connections réseaux possible (dont celle qu'il utilise d'habitude) mais ne veut pas s'y connecter. Quand je vais chez mes parents avec le portable il se connecte au wi-fi sans soucis, je suppose que le probleme vient donc de mon rooter, je l'ai deconnecte et reconnecte mais ca n'a rien changé ....
Par contre si je connecte par ethernet le portable, la il fonctionne, ...
Voila comme vous l'aurez sans doute compris je veux simplement que le portable puisse se connecter au wi-fi de mon appart comme avant, j'espere que je me suis bien expliqué et me tiens à votre disposition pour toutes infos complémentaires.
Merci d'avance j'espere vraiment que vs allez m'aider car ce petit soucis met ma copine dans une humeur de cochon ^^
SO HELP ^^

Merci bonne aprem à tous

Benjanovic

A voir également:

3 réponses

totojordi Messages postés 333 Statut Membre 22

Sur le PC de ta copine :

Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseaux

Clic droit sur la carte réseau Sans-fil / protocole internet TCP/IP

C'est bien mis en automatique ?

Si non, tu les mets en automatique et tu essai de te connecter comme d'hab.

Si oui, vérifie qu'il n'y à pas un filtrage MAC sur ton routeur, que ta clé de sécurité wifi est la bonne.
0
benjanovic Messages postés 80 Statut Membre 1

Il est bien mis en automatique, comment je dois faire pour voir s'il n'y a pas un filtrage MAC sur mon routeur?
0
totojordi Messages postés 333 Statut Membre 22

Est-ce que toi avec ton PC portable ça fonctionne ?

Si oui poste ici les adresses des deux PC.
0
benjanovic Messages postés 80 Statut Membre 1

Je n'ai pas de portable, j'ai un poste fixe et le portable de l'appartement c'est celui de ma copine
0