Créer install

euvra Messages postés 145 Statut Membre -  
euvra Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fini de concevoir une application en VB6 mais je dois la deployer sur une centaine de poste pour travailler en reseau.
je voudrais créer le fichier install et le graver sur cd mais je ne sais pas comment m'y prendre.
please help me
mon application utilise un data environnement pour se connecter a une base de données accès domiciliée sur un serveur distant

1 réponse

Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

VB6 vient avec un créateur de Setup.exe.

il me semble qu'il est dans la version Pro de VB6, mais ca fait des années que j'ai plus VB6 sur ma machine, donc je n'ai plus le nom du raccourci exact (il doit être dans le menu démarrer avec VB6)
Il me semble que c'était un outil de "Package" (en anglais)

pour ta connection a la base de donnée, si elle est codée en dur dans l'application, elle sera incluse automatiquement dans le setup
si c'est dans un fichier de config (ini ou autre) il faudra l'inclure dans le setup si ce n'est pas fait automatiquement

si c'est un paramétrage manuel dans windows (en dehors de VB) la faut voir.

Dans tous les cas, ta notion de "data environement" ne me dit pas grand chose, ca veut dire quoi?
0
euvra Messages postés 145 Statut Membre

data environnement est un concepteur utilisé pour se connecter à une base de donnée distante.
il se connecte à la base de données sans l'ouvrir, ce qui permet à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur la meme base de données
0

ok, donc c'est un module complémentaire pas standard alors (genre DLL, ou controle OCX additionnel)

si c'est le cas, normalement le packageur inclus les DLL additionnelle et les enregistre lors de l'install.
par contre si c'est un produit plus complexe qu'une simple dll, il vaut mieux passer par l'installation de ce produit manuellement avant d'installer l'application VB.
0

je ne sais pas faire le package
0

tu as lu mon premier message? as-tu trouver l'outil de package dont je parle?
0

oui je le retrouve mais kan je lance l'opéraftion il ne peut pas faire l'empaquetage.
il me ramene l'erreur 711
0