Comment récupérer un site ?

Fermé
domsez - 28 juil. 2010 à 13:58
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 28 juil. 2010 à 14:07
Bonjour,
Il y a 5 ans, j'ai crée une entreprise et le site Internet qui m'amène 95% des clients. Le site a été réalisé par un prestatiare, qui s'est aussi chargé des noms de domaines (2).
Je voudrais refaire le site pour 3 raisons :
- il est un peu ancien (déjà vu)
- modification de fond
- la technologie employée ne permet pas d'échanger des liens => grosses dépenses de référencement.
Mon prestataire a fermé sa société et a opté pour le statut d'auto entrepreneur et depuis 6 mois, il est impossible à joindre. J'ai payé les noms de domaines et l'hébergement pour 2 ans. Les lettres recommandées AR sont reçues. Aucun problème technique.
Plusieurs questions :
- Comment savoir qui héberge le site. Je ne comprends pas les intitulés de whois ?
- Avant de le refaire complètement, comment faire pour modifier quelques points, par exemple ajouter une phrase, un tarif, ... J'ai cru comprendre qu'il y avait des codes.
- Comment choisr un hébergeur ? D'après ce que j'ai lu, il conviendrait de prendre en compte le(s) logiciels de programmation du site. Comment savoir lesquels ont été utilisé ?
Désolée de lmes questions basiques.
A voir également:

1 réponse

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 703
28 juil. 2010 à 14:07
Bonjour,

Le mieux pour vous serait sans doute d'employer un stagiaire ou un particulier pour votre site. Dans votre cahier des charges, vous devrez precisez, outre le comment de votre site, que vous voulez une documentation complete de votre site et de son architecture ainsi que de son mode et moyen d'hebergement.

Pour repondre a vos questions:

- pour savoir qui heberge le site...je ne sais pas
- modifier quelque point n'est pas trop difficile, il vous faut pour cela la totalité (quoique une marti peut suffir) des fichiers de code de votre site.
- Pour choisir l'hebergeur c'est a votre guise, vous avez plusieurs options que voici bien detaillé ici (prennez le temps de lire cette page, vous en saurez plus)
- pour develloper un site, pas besoin de grand logiciel (sauf si votre site contient du php avec une connexion à une base de données). En général notepad++ convient largement
- vous ne pouvez pas savoir quels logiciel ont été utilisé lors de la création de votre site sauf si on vous le dit.
- Pour toute modifications, voir ici


Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas
0