DIFFUSION PHOTOS PORNOGRAPHIQUES

ROMANE -  
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon compte facebook a été piraté par mon ex. Il l'a remplace par *******@hotmail.fr et son mot de passe. Il se fait passer pour moi sur mon profil et a affiché des photos intimes et privées sur mon mur au vu de TOUT LE MONDE ma famille et mes amis compris.

Les photos sont tjr sur Facebook impossible de les enlever.
Est ce que Facebook peut faire quelque chose. C'est inadmissible. Je suis allée au commissariat car en plus il m'a escroqué.


A voir également:

3 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716
 
Bonjour,
je trouve ça honteux et dégueulasse,tu n'as pas moyen de contacter Facebook?
Eric
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745
 
Je pense que le mieux c'est de porter plainte pour usurpation d'identité, privation du droit à l'image et atteinte. Ca peut aller très loin comme affaire.
De plus :
L'article 226-8 du code pénal stipule que :
"Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende le fait de publier, par quelque voie que ce soit, le montage réalisé avec les paroles ou l'image d'une personne sans son consentement, s'il n'apparaît pas à l'évidence qu'il s'agit d'un montage ou s'il n'en est pas expressément fait mention"

Pense à nous tenir au courant.
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716
 
Bonjour,
Chapeau ça c'est une réponse précise et qui en dit long
Eric
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745
 
Et encore mieux, dans le code pénal, on trouve :

Article 226-1

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.

Article 226-2

Est puni des mêmes peines le fait de conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus par l'article 226-1.

Lorsque le délit prévu par l'alinéa précédent est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

Conseil : Va porter plainte au plus vite.
0