A voir également:
- Problème autorisations sur OS X 10.2.8
- Reinstaller mac os - Guide
- Direct x runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nouvelle partie pokemon x ✓ - Forum DS
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- %X en c ✓ - Forum C
5 réponses
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
279
28 juil. 2010 à 10:05
28 juil. 2010 à 10:05
Si ton mac est a jour, installe ceci:
https://code.google.com/archive/p/macfuse/downloads
si ça ne marche pas, il va falloir mettre a jour au minimum vers Mac OS 10.4
https://code.google.com/archive/p/macfuse/downloads
si ça ne marche pas, il va falloir mettre a jour au minimum vers Mac OS 10.4
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
279
28 juil. 2010 à 10:22
28 juil. 2010 à 10:22
une fois qu'il est installé, débranche et rebranche ton disque, en théorie ça devrait aller mieux
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 10:25
28 juil. 2010 à 10:25
Bonjour,
Si ce disque dur ne doit plus être utilisé sur un PC, autant le formater en Mac OS.
Si le système le refuse, c'est parcqe qu'il ne peut écrire sur la partition existante.
Il ne suffit pas alors de demander l'effacement de la partition, il faut le repartitionner après avoir sélectionner le disque dur lui même et non sa partition.
La procédure de formatage donc :
-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (Ou plus si besoin est)
-Au bas de la zone cliquer sur «Option»
-Choisir, (soit : «GUID" comme schéma de partition pour un Mac à processeur Intel), soit : "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC. par exemple un G5
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)"
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.
-Maintenant ce disque est prêt pour un Mac uniquement. (sauf si sur le PC est installé MacDrive ou MacDisk)
L'ensemble des explications est ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Bonne journée
Si ce disque dur ne doit plus être utilisé sur un PC, autant le formater en Mac OS.
Si le système le refuse, c'est parcqe qu'il ne peut écrire sur la partition existante.
Il ne suffit pas alors de demander l'effacement de la partition, il faut le repartitionner après avoir sélectionner le disque dur lui même et non sa partition.
La procédure de formatage donc :
-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (Ou plus si besoin est)
-Au bas de la zone cliquer sur «Option»
-Choisir, (soit : «GUID" comme schéma de partition pour un Mac à processeur Intel), soit : "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC. par exemple un G5
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)"
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.
-Maintenant ce disque est prêt pour un Mac uniquement. (sauf si sur le PC est installé MacDrive ou MacDisk)
L'ensemble des explications est ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
Bonne journée
Bonjour,
Pour les options : Cela provient peut-être du fait que vous avez un assez ancien système. Une version Mac OS 10 conçue au temps ou les Mac à processeurs Intel n'existaient pas encore. Donc, le format de partition était forcément par défaut en "Carte de partition Apple". Donc les autres Options n'existaient pas.
Pour la journalisation : A l'époque de Mac OS 10.2, il était possible d'activer ou non la journalisation après formatage.
Donc, allez-y, continuez le formatage, et vous devriez trouver le bouton "Activer la journalisation" ensuite dans la barre d'outils.
C'est déjà un peu vieux pour moi tout ça, mais ça devrait correspondre à ça.
Bonne chance
Pour les options : Cela provient peut-être du fait que vous avez un assez ancien système. Une version Mac OS 10 conçue au temps ou les Mac à processeurs Intel n'existaient pas encore. Donc, le format de partition était forcément par défaut en "Carte de partition Apple". Donc les autres Options n'existaient pas.
Pour la journalisation : A l'époque de Mac OS 10.2, il était possible d'activer ou non la journalisation après formatage.
Donc, allez-y, continuez le formatage, et vous devriez trouver le bouton "Activer la journalisation" ensuite dans la barre d'outils.
C'est déjà un peu vieux pour moi tout ça, mais ça devrait correspondre à ça.
Bonne chance
Bonjour tout le monde,
Toujours le même problème!
J'ai essayé de le partitionner hier matin comme me l'a expliqué Sanspseudo. Une fenêtre s'affiche avec inscrit : "Préparation du lecteur...démontage des anciens volumes". Cette fenêtre reste complètement grisée. Je l'ai laissé jusqu'au soir me disant que c'était peut-être long mais c'était toujours pareil, et rien n'avait bougé! j'ai oublié de préciser aussi que dans la partie gauche dans Utilitaire de disque, la partition apparaît en grisé. Et aussi, que le DD est reconnu sans problème sur mon PC.
Je ne sais plus quoi faire!
Toujours le même problème!
J'ai essayé de le partitionner hier matin comme me l'a expliqué Sanspseudo. Une fenêtre s'affiche avec inscrit : "Préparation du lecteur...démontage des anciens volumes". Cette fenêtre reste complètement grisée. Je l'ai laissé jusqu'au soir me disant que c'était peut-être long mais c'était toujours pareil, et rien n'avait bougé! j'ai oublié de préciser aussi que dans la partie gauche dans Utilitaire de disque, la partition apparaît en grisé. Et aussi, que le DD est reconnu sans problème sur mon PC.
Je ne sais plus quoi faire!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
279
30 juil. 2010 à 10:36
30 juil. 2010 à 10:36
tu as pensé à le formater avec un autre système ?
sous windowzs, formate le en FAT32, et il sera lu sur ton mac sans souci, tu pourras a ce moment la le formater en HFS.
avec un linux tu pourrais le formater directement en HFS.
sous windowzs, formate le en FAT32, et il sera lu sur ton mac sans souci, tu pourras a ce moment la le formater en HFS.
avec un linux tu pourrais le formater directement en HFS.
Bonjour tout le monde,
ça y est, j'ai résolu le problème!
J'ai fais cette manip. que j'ai trouvée sur un autre forum :
"tu lances ton terminal (/Application/Utilitaires)
À l'invite de commande "$" tu tapes :
sudo -s <enter>
il te demande ton password
Ton invite change en "#" et tu tapes :
passwd root <enter>
il te demande de saisir un password pour le compte 'root' (superadmin)
il te le demande une seconde fois
Met quelque chose dont tu te souviendras facilement
Puis tu te délogues de ta session
Tu choisis "autre compte" que celui qui est dans ta liste
Tu tapes 'root' et ton password"
Ensuite, j'ai pu partionner mon DD externe et maintenant dans mon compte utilisateur, il monte sans problème.
Merci à tous pour votre aide et bonne continuation.
ça y est, j'ai résolu le problème!
J'ai fais cette manip. que j'ai trouvée sur un autre forum :
"tu lances ton terminal (/Application/Utilitaires)
À l'invite de commande "$" tu tapes :
sudo -s <enter>
il te demande ton password
Ton invite change en "#" et tu tapes :
passwd root <enter>
il te demande de saisir un password pour le compte 'root' (superadmin)
il te le demande une seconde fois
Met quelque chose dont tu te souviendras facilement
Puis tu te délogues de ta session
Tu choisis "autre compte" que celui qui est dans ta liste
Tu tapes 'root' et ton password"
Ensuite, j'ai pu partionner mon DD externe et maintenant dans mon compte utilisateur, il monte sans problème.
Merci à tous pour votre aide et bonne continuation.
Bonjour,
Ce que vous décrivez là, c'est le fait de se mettre dans une session root.
root est un super-administrateur, ayant des droits supérieurs à l'administrateur normal.
Si le problème a été résolu de cette façon, on peut imaginer que lors des tentatives précédentes vous n'étiez pas sous une session administrateur, mais sous une session standard.
Car pour le besoin décrit, formater un disque externe, il n'est pas nécessaire d'utiliser le mode root. Enfin, tout ce que je dis concerne un fonctionnement normal. Si vraiment vous étiez sous un compte administrateur et que le problème s'est résolu en passant en root, c'est bon à savoir, mais c'est plus que surprenant.
En tous cas merci pour ce retour d'info.
Bonne journée.
PS: ne travaillez pas en mode root de manière habituelle. C'est plus que déconseillé. Travaillez soit en mode Standard, soit en mode Admin.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/11778.html
https://support.apple.com/fr-fr/HT204012
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306876-fr
Ce que vous décrivez là, c'est le fait de se mettre dans une session root.
root est un super-administrateur, ayant des droits supérieurs à l'administrateur normal.
Si le problème a été résolu de cette façon, on peut imaginer que lors des tentatives précédentes vous n'étiez pas sous une session administrateur, mais sous une session standard.
Car pour le besoin décrit, formater un disque externe, il n'est pas nécessaire d'utiliser le mode root. Enfin, tout ce que je dis concerne un fonctionnement normal. Si vraiment vous étiez sous un compte administrateur et que le problème s'est résolu en passant en root, c'est bon à savoir, mais c'est plus que surprenant.
En tous cas merci pour ce retour d'info.
Bonne journée.
PS: ne travaillez pas en mode root de manière habituelle. C'est plus que déconseillé. Travaillez soit en mode Standard, soit en mode Admin.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/11778.html
https://support.apple.com/fr-fr/HT204012
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306876-fr
Non, j'étais bien sous une session administrateur. Mais je pense que je devais être bloquée à cause d'autorisations mais je ne sais pas les quelles. En fait, cet ordinateur appartenait à une société qui travaillait en réseau. Peut-être y avait-il une configuration qui avait été faite pour empêcher le personnel de faire certaines choses mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne tout ça. Le fait d'ouvrir une session sous root, m'a permis de contourner ce problème je pense.
Bonne journée et un grand merci pour toutes les infos que vous diffusez sur ce forum.
Bonne journée et un grand merci pour toutes les infos que vous diffusez sur ce forum.
Oui, si ce Mac était utilisé en réseau, il se peut que certaines restrictions ont été mises en place.
Dans ce cas, je conseillerai, étant sous root, de créer un nouvel utilisateur Admin, histoire de se débarrasser d'éventuelles autres limitations futures.
Ou mieux encore, de ré-installer Mac OS à neuf, ce qui est de toutes manières, la meilleure des choses à faire lors de l'achat d'un ordi d'occasion. Voir une aide ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Bonne journée
Dans ce cas, je conseillerai, étant sous root, de créer un nouvel utilisateur Admin, histoire de se débarrasser d'éventuelles autres limitations futures.
Ou mieux encore, de ré-installer Mac OS à neuf, ce qui est de toutes manières, la meilleure des choses à faire lors de l'achat d'un ordi d'occasion. Voir une aide ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Bonne journée
28 juil. 2010 à 10:19
Je l'ai installé mais je fais quoi avec? Je suis désolée mais je n'y connais vraiment rien dans ces trucs là!