A voir également:
- Serveur mail black listé
- Liste déroulante excel - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Serveur de reception mail - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
3 réponses
arth
Messages postés
9374
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
28 juil. 2010 à 13:08
28 juil. 2010 à 13:08
Bonjour,
Déjà si tu pouvais nous donner le message d'erreur complet qui t'as été retourné, ça pourrait nous être utile.
Déjà si tu pouvais nous donner le message d'erreur complet qui t'as été retourné, ça pourrait nous être utile.
Salut le message complet y est mais bon je te le redonne, voila voila
Une erreur est survenue lors de l' envoi du courrier.Le serveur de courrier a répondu: 5.7.1 service refused.Votreserveur de messagerie est listé sur sur spamhaus Exploit Block List (XBL).Pour plus d inforlation et pour savoir comment etre retiré de la blacklist vous ou votre administrateur messagerie pouvez aller sur https://www.spamhaus.org/xbl/ Veuillez vérifier l'adresse de destinationet essayerà nouveau."
Une erreur est survenue lors de l' envoi du courrier.Le serveur de courrier a répondu: 5.7.1 service refused.Votreserveur de messagerie est listé sur sur spamhaus Exploit Block List (XBL).Pour plus d inforlation et pour savoir comment etre retiré de la blacklist vous ou votre administrateur messagerie pouvez aller sur https://www.spamhaus.org/xbl/ Veuillez vérifier l'adresse de destinationet essayerà nouveau."
arth
Messages postés
9374
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
Modifié par arth le 28/07/2010 à 13:15
Modifié par arth le 28/07/2010 à 13:15
Et quels sont tes paramètres dans Thunderbird pour l'envoi de courrier?
Je demandais le message complet, parce que d'habitude il y a le nom du serveur qui traîne dans le NDR ( Non Delivery Report )
Je demandais le message complet, parce que d'habitude il y a le nom du serveur qui traîne dans le NDR ( Non Delivery Report )
ben fait l envoie du courrier se fait par le biais du serveur smtp de la poste smtp.laposte.net et ce n'est pas un mail que je recois qui m indique le message, mais une fenêtre sur la qu' elle je dois cliquer sur OK pour la fermer rien de plus .et je tiens a préciser que les parametre pop et smtp de Thunderbird son exactement les même que avant que mon ip publique change, et jusqu' a hier tout fonctionnais a merveille
arth
Messages postés
9374
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
28 juil. 2010 à 13:44
28 juil. 2010 à 13:44
Déjà ce que tu peux faire, c'est contacter LaPoste justement.
Il est fort probable que ce ne soit pas le serveur de LaPoste qui soit blacklisté, mais ton adresse IP directement, ce qui expliquerait que depuis ce changement, tu ne puisses plus envoyer de mail depuis Thunderbird.
Depuis Windows Live, c'est un Webmail, donc ce n'est pas ton IP qui fait l'envoi mais le serveur depuis lequel tu envoies le mail et est connecté eu webmail. Idem depuis le webmail de LaPoste.
Pour ma part je te dirais de contacter Numéricable, et de leur exposer ton problème, voir si déjà tu ne peux pas changer d'adresse IP publique. Si tu changes d'adresse IP et que le problème persiste, soit tu n'a pas de chance, soit le problème n'est pas là. Mais déjà commencer par là.
Il est fort probable que ce ne soit pas le serveur de LaPoste qui soit blacklisté, mais ton adresse IP directement, ce qui expliquerait que depuis ce changement, tu ne puisses plus envoyer de mail depuis Thunderbird.
Depuis Windows Live, c'est un Webmail, donc ce n'est pas ton IP qui fait l'envoi mais le serveur depuis lequel tu envoies le mail et est connecté eu webmail. Idem depuis le webmail de LaPoste.
Pour ma part je te dirais de contacter Numéricable, et de leur exposer ton problème, voir si déjà tu ne peux pas changer d'adresse IP publique. Si tu changes d'adresse IP et que le problème persiste, soit tu n'a pas de chance, soit le problème n'est pas là. Mais déjà commencer par là.
je ne crois pas que se soit du a mon adresse ip car je viens de configurer Gmail sur mon client Thunderbird et ca marche nickel et mon Outlook avec mon adresse numéricable marche bien également .J ai contacter numericable hier et ils n on rien compris a mon problème si ce n est qu il était hors de question qu il me change mon ip ils mon répété ca en boucle jusqu'à ce que je raccroche, quand a la poste je ne sais pas comment les contacter.
Cordialement rené
Cordialement rené
Re en fait au moment ou on s échangé les poste j étais en train de jouer en réseau et puis d un coup je me suis déconnecter du serveur alors j ai regarder mon modem routeur et il clignotais de toute ces diode un peut comme quand on le réinitialise. J ai attendu que ca se passe et j ai fait ce que tu m as dit et la je me suis de suite rendus compte que mon ip avait a nouveau changer. Elle n etait plus la meme qu il y a 5 mn et bien sur je viens de tester les envoie de mail via thunderbird avec le smtp de la poste et la miracle ca remarche c 'est a rien n'y comprendre peut etre numericable a pris en compte ma demande de hier et fait ca un peut tardivement.