Starcraft 2 & Alim qui crame
Rickoret
Messages postés
93
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
hier sortie de starcraft 2 , je rentre à la maison avec mon précieux, je l'installe, je lance une partie... 15 minutes de jeu: bruit d'arc electrique , ecran noir , forte odeur de bruler et fumé qui sort du pc...
Je me dit Wouha starcraft il arrache, je change l'alim je relance une partie, 10 minute plus tard , pc qui disjoncte , depuis plus moyen de la rallumer (trop chaud? ou alim encore HS..) vous pensez que c'est possible que ça vienne du jeu qui pomperai trop de jus? avant ça m'as jamais fait ça.
config : core 2 duo 3 ghz 8800 gt 4go ram ddr 2
Asus P5E chipset intel X38
les Alim qui ont laché sont des alim bas de gamme à 30€, j'ai toujours utiliser ça , je conçois que ça fait plus de bruit et que ça vie moins longtemps qu'une alim de marque ... mais de là à en cramer 2 de suite avec un jeu...c possible?
hier sortie de starcraft 2 , je rentre à la maison avec mon précieux, je l'installe, je lance une partie... 15 minutes de jeu: bruit d'arc electrique , ecran noir , forte odeur de bruler et fumé qui sort du pc...
Je me dit Wouha starcraft il arrache, je change l'alim je relance une partie, 10 minute plus tard , pc qui disjoncte , depuis plus moyen de la rallumer (trop chaud? ou alim encore HS..) vous pensez que c'est possible que ça vienne du jeu qui pomperai trop de jus? avant ça m'as jamais fait ça.
config : core 2 duo 3 ghz 8800 gt 4go ram ddr 2
Asus P5E chipset intel X38
les Alim qui ont laché sont des alim bas de gamme à 30€, j'ai toujours utiliser ça , je conçois que ça fait plus de bruit et que ça vie moins longtemps qu'une alim de marque ... mais de là à en cramer 2 de suite avec un jeu...c possible?
A voir également:
- Starcraft 2 & Alim qui crame
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
9 réponses
Ce qui est bien possible c'est que tu ais pris une alimentation qui ne délivre pas assez sur le +12 Volts, ce qui fait que ton matériel est correctement alimenté à leur état de repos/charge moyenne, mais l'énergie arrivant sur le rail + 12 Volts est peut-être insuffisante dans un état de charge intense. Et au lieu de se couper, ton alimentation de mauvaise qualité n'a peut être pas un système de sécurité actif et efficace et préfère cramer au lieu de s'arrêter. Tu devrais investir dans une bonne alimentation, surtout que les alimentations no-name de 500 Watts (entendre par là : 500 Watts de consommés) par exemple (500 Watts suffisent largement à ta config on peut croire) peuvent avoir une efficacité de 75 % (donc sortir 375 Watts au final), et sortir plus de la moitié de la puissance sur les rails +3,3 Volts et +5 Volts, qui sont souvent très peu employés (ventilateurs, disques dur). En tout cas, je l'ai vu sur leur site, une MaxinPower de 500 Watts, efficacité 79 % calculée, ne pouvait sortir à peine 200 Watts sur le +12 Volts, quand on sait que trois quart de l'électricité consommée par ton PC est prise sur le rail +12 Volts ! Et 200 Watts ne suffisent plus à alimenter une 8800GT et un Core 2 Duo à 3,06 GHz en période de stress intense. Cela est encore plus vrai si tu overclockes.
"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, poète.
"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, poète.
ouiwi74
Messages postés
3993
Statut
Membre
1 129
75%, et encore !
wow j'ai acheté Starcraft 2, j'aurai peut-être dû acheter la version collector, doity y avoir un extincteur vendu avec :)
bon j'ai Starcraft et pas de prb à part Windows qui a rebooté qq fois.
Pour info, voir ce topic aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18946908-nx-8800-gt-100-c-starcraft-ii#1
Pour info, voir ce topic aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18946908-nx-8800-gt-100-c-starcraft-ii#1
Bonjour
Ta grillé la carte mère ? ces pas pour rien qu'on dit que le noname ces dangereux. En plus une alim bas de gamme à 30 euros sur une 8800 gt qui pompe comme pas possible !
Si ta que l'alim a acheté je te conseil fortement de prendre une alim certifié 80 +
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/l-10775.html
Ta grillé la carte mère ? ces pas pour rien qu'on dit que le noname ces dangereux. En plus une alim bas de gamme à 30 euros sur une 8800 gt qui pompe comme pas possible !
Si ta que l'alim a acheté je te conseil fortement de prendre une alim certifié 80 +
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/l-10775.html
Entirement d'accord j'espère que ta carte mère na pas cramé mais mettre une alim noname c'est jouer avec le feu surtout avec une 8800 GT.
A l'avenir prend toujours des bonnes marque certifié 80+.
Mieux vaut une bonne marque 400W certifié 80+ que une advance ou autre noname 750 W déja car les système de sécurité sont beaucoup plus éfficace et car elle ont un bien meilleur rendement.
A l'avenir prend toujours des bonnes marque certifié 80+.
Mieux vaut une bonne marque 400W certifié 80+ que une advance ou autre noname 750 W déja car les système de sécurité sont beaucoup plus éfficace et car elle ont un bien meilleur rendement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour vos réponses, je vais de ce pas investir dans une alim corsair 550w à 100€ !
ca sert a rien d'investir autant une comme ca suffit largement. https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/l-10775.html
Oui , car les alim noname , comme advance , heden etc sont dangereuses pour ton matos et délivrent même pas la moitié de ce qui est indiqué ...
On arrete pas de le dire sur clubic ...
On arrete pas de le dire sur clubic ...
Bon j'ai changer mon alim , Corsair 550W, ça a l'aire de tourner , donc la CM et le proc ont survecu... je test starcraft ce soir !
Bonjour à tous
Il m'est arrivé exactement la même chose, je possède un pc neuf depuis mars, avec des composants choisis, j'ai jouer a tous les derniers jeux sans aucun problème jusqu'a avant hier. En jouant a Starcraft2, après quelques heures, une odeur de brulée puis de la fumée qui s'echappe de mon pc. Je l'eteinds nomalement (je quitte le jeu, demarrer, arreter) alors qu'une epaisse fumée continue de s'echapper du pc.
Pensez vous que cela vienne du jeu ???
Ma config
- Ma479xtd evo
- Phenom II 965 oc@3.74
- Zalman CNPS 9900a
- Boitier Antec 902
- 2x2 go Gskill Trident pc 12800 oc@1760mhz
- Sapphire Radeon HD 4890 2go
- Alim OCZ StealXstream 700w
Bien entendu aucun problème de surchauffe ni quoi que ce soit durant le jeu... Je suis très inquiet, qu'en pensez vous ?
Détail : j'habite aussi en lorraine, du coté de saint avold
Il m'est arrivé exactement la même chose, je possède un pc neuf depuis mars, avec des composants choisis, j'ai jouer a tous les derniers jeux sans aucun problème jusqu'a avant hier. En jouant a Starcraft2, après quelques heures, une odeur de brulée puis de la fumée qui s'echappe de mon pc. Je l'eteinds nomalement (je quitte le jeu, demarrer, arreter) alors qu'une epaisse fumée continue de s'echapper du pc.
Pensez vous que cela vienne du jeu ???
Ma config
- Ma479xtd evo
- Phenom II 965 oc@3.74
- Zalman CNPS 9900a
- Boitier Antec 902
- 2x2 go Gskill Trident pc 12800 oc@1760mhz
- Sapphire Radeon HD 4890 2go
- Alim OCZ StealXstream 700w
Bien entendu aucun problème de surchauffe ni quoi que ce soit durant le jeu... Je suis très inquiet, qu'en pensez vous ?
Détail : j'habite aussi en lorraine, du coté de saint avold