Mémoire virtuelle, danger?

Adal -  
 Unépoqueformidable -
Salut les copains,
j'ai consulté le web et je vois tout le monde demander comment augmenter sa mémoire virtuelle. Mais avant de passer à cette étape (que je pense d'ailleurs avoir déjà assimiler), j'aimerai connaître les conséquences d'une telle modification.
J'ai un PC ACER Aspire 7715z avec Windows 7 comme système. Je suis très inquiet et je demande si ya-t-il un danger ou un risque à prévenir quand on augmenter la mémoire virtuelle de son PC?

Merci beaucoup!

A voir également:

8 réponses

CordialSam

Bonjour,

Je te conseille de ne pas toucher à la mémoire virtuelle, par défaut elle est gérée par le système et tu as 4G de ram, c'est bien, si j'en crois la référence que tu donnes concernant ton ordi.

Augmenter ta mémoire virtuelle ne présente aucun danger, elle occupera plus de place sur ton disque dur, par contre.

Cependant, certaines applications sont prévues pour fonctionner avec les réglages par défaut de Windows et il n'est pas conseillé de modifier la taille de la mémoire virtuelle.

Si tu veux améliorer la vitesse de ton OS, définis plutôt les programmes à lancer au démarrage du PC.

Cordialement.
4
Adal

Comment le faire? S'il s'agit d'un logiciel de téléchargement? d'un lecteur? d'un jeu vidéo? d'un mixeur?
Comment faire pour n'importe quel logiciel que ce soit?
Merci!
0
cokjo Messages postés 128 Statut Membre 12

Panneau de configuration\Système et maintenance
0
Adal

Et puis?
0
CordialSam

@Adal
Quelle est l'application qui te dit qu'il manque de la mémoire ?
0
Adal

PES 2010
0

Oui, en limitant les enregistrement de mémoire de l'ordinateur.
-1
Adal

Ton aide m'est si généreuse, puisse DIEU te le rendre au centuple.
Maintenant Comment puis-je faire s'il te plait, pour limiter ça?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Heu... tu peux me donner une définition de "enregistrement de mémoire de l'ordinateur" ?
0

Essaye d'abord de mettre a jour les performances.

Panneau de Configuration >>>[recherche] Permormances >>> Mettre a jour, cela prend 5 Minutes, si le problème continue fait le moi savoir.
-1
Adal

Ok! Comme j'installe déjà des mise-à-jour je le ferai une fois terminé. Au plus tard demain je signalerai si c'est résolu ou pas!
Merci encore...
Peace!
0

Au sinon une méthode cruelle, va dans >>>
Panneau de configuration\Système et maintenance\Informations et outils de performance Puis dans le menu de gauche, ajusté les effet visuels et choisit soit l'apparence soit la performances.
-1
Adal

En quoi est-elle cruelle?
Elle va abimer ma machine (la méthode)?
0

Non mais c'est déconseillé, en tant que stagiaire dans une entreprise informatique, on me la souvent répété que cela pouvez avoir des grosses représailles.
0

Déconseillé ? N'importe quoi, c'est simplement deux modes de fonctionnement différents : l'apparence est plus gourmand en ressources, la performance économise ces ressources.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Barre de tache et menu démarer >>> Menu démarer >>> Menu demarer personnalisé et aprés a tois de voir ce qui te va le mieux, en n'ayant moin de chose, mieux ce sera.
-1
Adal

Attends!
C'est ça qui bloque ma mémoire virtuelle?
0

Oui, sa peut y jouer beaucoup, en tout cas j'avez Call of duty sur mon pc, au début ça aller, mais au fure et a mesure il buger, un technicien est venu, il m'a simplement dis de vider le cache et d'alleger le menu démarer.
-1
Adal

Merci! Cokjo. Je verrai si ça va résoudre mon problème. Demain je m'affirmerai.
Peace and God bless you!
0

Avant de mettre résolu test Pes si ça marche tu nous dira combien tu aura gagné :) au sinon bah je serai la.!
-1
Adal

Bien sûre. J'ai pas l'intention de mettre résolu tant que j'ai pas vérifié. Ici il est l'heure de se coucher. On continue demain. Merci encore Cokjo, t'es un héros.
God Bless You...
Peace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
CordialSam

@Adal
Et moi je ne faisais que passer entre deux parties de blackjack.
Dieu n'a rien à faire ici.

Cordialement
0

Mdr
0

Bonjour, Je vais te dire le seul danger qui ne t'arriveras pas, c'est que ton pc explose cars il y a trop de mémoire vive, c'est arriver une fois a un américain.
Sur ton pc tu peut mettre 5Go je pense que c'est déja trop, 3Go me pense raisonnable.
-2
Adal

Ma mémoire AM installé est 4Go. Donc le système ne peut utiliser que 3.9 en général.
seulement j'ai une application qui à chaque fois que je la lance m'ouvre une boîte de dialogue disant que ma mémoire virtuelle est insuffisante, qu'il n'ya que 64MB tandis qu'il faut 128MB pour que le système lance l'application.
Pourrais-je envisager une solution?
0

Un PC qui explose à cause de trop de mémoire vive ? N'importe quoi.

J'ai 8 Go de RAM sur ma machine, et elle ne va pas exploser...
0
Unépoqueformidable

@HostOfSeraphim

aaah ouii mais c'est les zaméricains qui z ont été sur la Lune.
Y z ont pas de la ram comme nous.
(De la C4 probablement)
0