Assombrir écran PC durant une vidéo

Résolu/Fermé
tsintsin Messages postés 64 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 28 juil. 2010 à 01:06
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 28 juil. 2010 à 12:29
Bonjour,
Je recherche un logiciel gratuit permettant d'assombrir son écran de pc durant le visionnage d'une video. Ce logiciel a été présenté dans une émission de game one, funky web. Malheureusement je n'ai pas retenu le nom! Je ne l'ai pas non plus retrouvé sur leur site.

Est ce que quelqu'un connait ce logiciel?

Sinon, est ce que quelqu'un connait un logiciel gratuit avec les mêmes fonctions?

A voir également:

2 réponses

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 juil. 2010 à 12:29
'lut,
La précision du #3 nous permet donc de conclure qu'il ne s'agit pas d'une routine pour faire varier la luminosité et/ou le contraste de tout l'écran !!!
Funky Web ne repasse-t-il pas des émissions récentes (?)
Tu pourrais aussi, mais sans trop tarder,vposer la question sur leur forum mais peut-être vaut-il mieux s'inscrire au préalable.
Ou alors t'adresser au gestionnaire du site.
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 01:18
salut
tu as surement des boutons de réglages de la lumière de l'écran soit en façade de ton écran soit sur ton clavier
tu as des logiciels pour calibrer l'écran mais pas que pour une vidéo...

Pourquoi un logiciel ?
-2
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 juil. 2010 à 02:30
Salut passé simple,

Tu as raison : sur ma trotinnette Dell, je suis parfois obligé de baisser la luminosité et alors j'utilise la touche Fn que je maintiens enfoncée et je clique sur la touche avec la flèche Up (ou Down)
... mais le résultat n'est pas fameux.

Il existe bien un utilitaire gratuit, Gamma Panel 1.0.0.2 chez https://www.donationcoder.com/ mais je n'en connais pas la valeur.
Le fait qu'il soit en anglais ne devrait pas constituer un problème.
S'il ne se trouve pas chez donationcoder, la version zippée gapa.zip (108Ko) est téléchargeable ici : http://www.accuratefiles.com/go/90928142 .
Ces indications sont données sans garantie d'aucune sorte : je n'ai testé ni le produit ni les deux sites.

Cdlt.
0
tsintsin Messages postés 64 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 61
28 juil. 2010 à 11:32
Le logiciel dont je parle permet automatiquement de foncer tout ce qu'il y a autour de la vidéo que l'on démarre! Ainsi tout notre bureau est sombre le temps du visionnage! Mais, la vidéo reste claire comme lors d'un visionnage normal!
Bien entendu certains me diront de mettre la vidéo en plein écran, c'est ce que je fais pour des films et autres, mais parfois, on peut préférer regarder une vidéo de la taille d'une fenêtre, et ce cas précis que le logiciel est utile.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 12:12
aucune idée désolé

tu peux retrouver les articles funky web ici, si tu te souviens à peu près de la date mais tu l'a peut être fait

http://www.gameone.net/details_article.asp?id=1272&emission=27&gateway=MAGAZINES
0
tsintsin Messages postés 64 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 61
28 juil. 2010 à 12:16
Oui j'ai déjà fait le tour! Merci quand même!

Cela risque d'être compliqué à trouver!
0