Besoin d'aide : Disque Dur à rajouté. SVP
Gwen-86
-
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre -
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci, je n'arrive pas à mettre un Disque dur de PC Portable (qui est mort), sur mon PC de Bureau. Le disque dur du pc portable est sous vista et celui de bureau est sous XP. Les deux PC sont des Packard Bell, et les 2 disques ont les memes branchement.
J'ai essayé de branché mon disques dur du Portable sur le PC de bureau, au démarage il faisait "récupération du démarage" mais au final sa ne fonctione pas.
Alors tout d'abbord est il possible de le faire? et si oui expliquer moi comment s'il vous plait.
PS: J'ai un peu de mal avec les mots techniques... LOL
MERCI !!
J'ai un souci, je n'arrive pas à mettre un Disque dur de PC Portable (qui est mort), sur mon PC de Bureau. Le disque dur du pc portable est sous vista et celui de bureau est sous XP. Les deux PC sont des Packard Bell, et les 2 disques ont les memes branchement.
J'ai essayé de branché mon disques dur du Portable sur le PC de bureau, au démarage il faisait "récupération du démarage" mais au final sa ne fonctione pas.
Alors tout d'abbord est il possible de le faire? et si oui expliquer moi comment s'il vous plait.
PS: J'ai un peu de mal avec les mots techniques... LOL
MERCI !!
9 réponses
Lorsque tu met ton dd du pc mort, il faut que tu démarre le pc et directement au bios tu le choisi en tant que slave et vérifie que l'autre n'ai pas été modifié, il doit etre en first boot device ... apres tu lance le pc, tu devrait avoir un dual boot qui démarre ou tu choisi entre xp et vista ... tu choisi celui que tu veux et pi voila ...
Ok tu m'a l'air callé Nico. Dit moi, en faite se que j'aimerais c'est, le temps de récupérer tous se que j'avais sur mon DD du pc portable, j'aimerais remplacé le DD du pc de bureau par l'autre car je n'ai pas 2 branchements. Mais si je le remplace il faut faire quoi dans le bios ? peut tu m'expliquer très très clairement... Merci
Bon alors, deja faut savoir que si ton pc portable était mort ça peut etre ton dd qui était mort ... d'ou le probleme de démarrage ... mais on peut quand meme essayé ... si t'as qu'un branchement ca facilite ... je sais que les dd ayant vista sont pas toujours repéré dans le bios (j'ai eu ce soucis ...)
Donc, branche ton dd du portable , dans le bios ca doit etre dans le 2/3ou 4eme menu qu'il faut allez et tu doit le définir en first boot device et aussi en ide master (si c'est un branchement avec une tresse) ou sata master (si c'est 2 branchement, un qui sort de l'alim (une prise p4 (je suis plus tres sur sur p4) et un branchement qui va a la carte mere (généralement en bas a droite)
lorsque cela est fait, tu sauvegarde dans le bios et tu redemarre le pc ...
Mais il faut savoir que pour que tu puisse sauvegarder les données, il te faut un disque dur externe ou une autre plateforme de stockage en plus brancher sur le pc ... car sinon tu ne pourra pas passer tes donnée d'un dd a l'autre ...
Donc, branche ton dd du portable , dans le bios ca doit etre dans le 2/3ou 4eme menu qu'il faut allez et tu doit le définir en first boot device et aussi en ide master (si c'est un branchement avec une tresse) ou sata master (si c'est 2 branchement, un qui sort de l'alim (une prise p4 (je suis plus tres sur sur p4) et un branchement qui va a la carte mere (généralement en bas a droite)
lorsque cela est fait, tu sauvegarde dans le bios et tu redemarre le pc ...
Mais il faut savoir que pour que tu puisse sauvegarder les données, il te faut un disque dur externe ou une autre plateforme de stockage en plus brancher sur le pc ... car sinon tu ne pourra pas passer tes donnée d'un dd a l'autre ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis dans le BIOS et je ne trouve pas...
PS: le branchement est fait par 2 prises, et pas de tresse
PS: le branchement est fait par 2 prises, et pas de tresse
J'ai trouvé !!
Jai : IDE CONFIGURATION
IDE MASTER ( LITE ON DVD-RW)
IDE SLAVE (NONE)
SATA PORT 0 ( ST91...)
SATA PORT 1 (NONE)
SATA PORT 2 (NONE)
SATA PORT 3 (NONE)
SATA PORT 4 (NONE)
Jai : IDE CONFIGURATION
IDE MASTER ( LITE ON DVD-RW)
IDE SLAVE (NONE)
SATA PORT 0 ( ST91...)
SATA PORT 1 (NONE)
SATA PORT 2 (NONE)
SATA PORT 3 (NONE)
SATA PORT 4 (NONE)
Jai : Floppy
hard disk
cd rom
realtek boot agent
disabled
PS: pour remettre l'ancien se sera compliqué ?
hard disk
cd rom
realtek boot agent
disabled
PS: pour remettre l'ancien se sera compliqué ?
ben si t'as enregistrer les arametres et que tout est ok vi ... si le problème persiste, a l'éran de démarrage tapote sur f12 (ca depend des pc mais quelque fois c'est ca ou la touche effacer) et tu devrait arriver sur un multi boot, t'as le choix entre cd/dvd... et ton dd, choisi ton dd ... si la il te dit impossible ou un autre mot d'erreur, c'est que ton dd est defaillant ... ou en tout cas son windows n'est plus bon ... (si tu voudra récuperer tes donner, il faudra le brancher en slave sur un autre pc, en esperant que adns le poste de travail il soit reperer ... sinon c'est qu'il est mort ... )