Probleme code::block fedora

irous34 -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je sais que ce sujet a deja été traité mais le plus souvnet c'est pour windows.
Donc j'ai installer code::block sur mon pc, et j'ai eu le probleme de compilation (nothing to be done ...) car le programme ne trouve pas le compilateur gnu gcc compiler. j'ai essayer des dizaines de truk different mais aucun ne marche.
Comment faire pour que je puisse compiler ???

merci beaucoup d'avance
A voir également:

8 réponses

bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

essaie
yum install kernel-devel
yum install gcc-c++
1
irous34

merci beaucoup ca marche
0
darkdead

passe sous emacs ;)
0
irous34

comment on fait pour compiler sous emacs ?
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,
Il faut que tu installes gcc, g++ et les bibliothèques qui vont avec.

Sous Fedora il doit y avoir un gestionnaire de paquet graphique pour le faire, sinon, tu as la commande yum.

yum install gcc g++
(j'ai un trou de mémoire pour la bibliothèque, mais je pense que tu peux trouver. )

A bientôt.
Jonas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irous34

merci beaucoup j'ai installé gcc, g++ mais je ne trouve pas le biblioheque qui vont avec ? comment s'appellent elle ?
enfait maintenant j'ai une erreure : Process terminated with status 127 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 0 warnings
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu l'a installe comment code:block ?.
a+
0
irous34

yum insall code block (ou un truk du meme enre )
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
et il te manque des morceaux ? , c'est etrange
rpm -q gcc
renvoi quoi
a+

0