Ordinateur très lent et souris inopérante

Fermé
Popy83 - 27 juil. 2010 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 20:21
Bonjour,

Depuis une semaine environ, mon ordi est très long sauf avec Outlook.
J'ai nettoyé les fichiers, compressé, cherché des virus avec MalwareBytes, Avast,
et Spybot : rien à signaler de ce côté. J'ai supprimé certains programmes pour gagner de la place :sans succès.
Le phénomène s'accentue quand je veux travaillé sur deux programmes à la fois.
Exemple Window Media Player en fond sonore et Works par exemple. Dans ce cas, la souris est
inopérante et se positionne de manière aléatoire sur l'écran. C'est d'ailleurs à cette occasion
que s'est manifesté pour la première fois ces incidents.
Pour écrire ce message, par exemple, un temps s'écoule entre la frappe de la lettre sur le clavier et son apparition sur l'écran. (problème de tampon ?)
Un internaute sympa pourrait-t-il m'aider à résoudre mon problème ?
D'avance merci de votre aide.



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 15:06
Est-ce tout le temps ou par exemple toutes les 2 minutes ?

As-tu beaucoup de programmes d'arrière-plan ? (En bas à droite)

Combien as-tu de RAM ?
1
Merci d'avoir répondu à mon message.
Cela se produit dès que je veux travaillé sur deux programmes
Mes programmes d'arrière plan : Spybot/Lauch Menager/Reseau WIFI/ACER E POWER MANAG/
AVAST INTEL DRIVER
J'ai exactement les mêmes programmes d'avant les incidents constatés. Tout fonctionné alors
très bien. J'ai 512 de RAM.
0
Va dans Panneau de Configuration puis Système et sélectionne Avancé puis Options de Performances, une fenêtre s'ouvre, sélectionne Avancé, tu verras en bas un bouton "Modifier" pour modifier la taille du fichier d'échange, dis moi quelle option est sélectionnée dans la troisième nouvelle fenêtre qui s'ouvre.
0
Profil bloqué
27 juil. 2010 à 15:07
Bonjour,
Lors de ce phénomène arrive, êtes vous allez voir du coté du gestionnaire des taches pour savoir qui consomment quoi ??
De plus aucune mise à jour windows, drivers et autres rajout de matériel récents..
0
Merci d'avoir répondu à mon message.
Les seules mises à jour effectuées avant l'incident : Windows Media player
Firefox et peut-être Defraggler mais je n'en suis pas sûr pour ce dernier.
Je n'ai pas consulté le gestionnaire de tâches mais compte tenu du fait
que ma configuration n'a pas changé depuis, je ne sais pas si je vais avoir des
renseignements de ce côté. Mais je vais le faire.
A +
0
La taille personnalisée est cochée avec les éléments suivants
- taille initiale : 756 mo
- taille maximale :1512 mo
Merci encore
0
Remplace les deux valeurs (minimal et maximal) par le nombre dans "Recommandé", tu dois avoir le nombre recommandé dans les deux cases taille minimale et taille maximale.

Redémarre ton PC, si rien n'as changé, revas dans cette fenêtre et coche "Taille gérée par le système".

Aussi, est-ce que Spybot fait un scan quand tu utilises ton PC ? Si oui, arrête le ou attend qu'il soit fini.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans mon message initial, j'ai omis d'indiquer que j'avais fais un nettoyage du
registre avec CC Cleaner ainsi qu'une défragmentation.
Mais malheureusement cela ne suffit pas. Mon ordi fonctionne correctement
si j'effectue une seule tâche avec quand même une certaine lenteur.
Mais deux tâches ensemble c'est impossible alors que précédemment il
fonctionnait tout à fait normalement.
Merci encore de ton aide. Bonne fin de journée
0
En ce qui concerne les tailles recommandées, je n'en ai qu'une seule, il s'agit
de la taille minimum qui est de 754 mo au lieu des 756 sélectionnés.
Par contre, je n'ai pas de taille maximum recommandée ( peut-être parce que
je suis sous XP ) Sauf avis contraire de ta part, je changerai demain la valeur
minimum recommandée et suivrai tes recommandations.
Merci encore de m'avoir apporté assistance.
Bonne fin de soirée !!
0
La valeur "Recommandé" est la même pour Taille Minimal et Taille Maximal, mais je te préviens, ca ne risque pas de changer grand chose.

Si ca ne change rien, tu peux mettre cette valeur personnalisée (si ca change rien encore, coche taille gérée par le système) : 768 Mo pour les deux cases.
0
antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 35
27 juil. 2010 à 15:15
Bonjour,
Télécharge Ccleaner dispo ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

Fais un nettoyage en cliquant sur "nettoye"r. Ensuite va dans l'onglet "Registre",Clic sur" Chercher les ereurs",une fois l'analyse terminé,Clic sur "Corriger les erreurs sélectionné",dans la fenètre qui va s'ouvrir clic sur "Oui" et enregistre la sauvegarde du registre où tu le souhaite. Ensuite,dans la seconde fenètre qui s'ouvrira tu cliquera sur "Corriger toutes les erreurs sélectionné".

Voila apres ca tu peux défragmenter ton disque dur en alland dans le panneau de configuration->Performance et maintenance-> Réorganiser les éléments sur le disque dur.... laisse-toi guider.

Si tu fais tous ca,normalement ca devrait au moins donner un pti coup de fouet a ton ordi.

Voila tien moi au courant !
-1