Baisser temperature du disque dur

Kikiuhuh -  
 Kikiuhuh -
Bonjour,
Depuis le début de l'été, mon ordinateur se met à chauffer considérablement. J'ai donc décidé de rechercher un moyen simple et efficace de refroidir ma machine.
Par conséquant, j'ai passé un coup de plumeau sur mes ventilos.
Ce matin j'ai placé le mode d'alimentation en "ordinateur portable" qui active une tehnologie permettant de refroidir le processeur. Cependant il rest encore un probleme.
Le disque dure chauffe toujours. J'ai installé speedfan qui m'indique le disque dur tournant à 51°C. Est ce une temperature acceptable? (il y a une flamme en icone tout de meme) Si cette temperature pose vraiement un probleme, existe - il un moyen logistique de baisser la temperature du disque dur?

A voir également:

2 réponses

Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

51°C est beaucoup pour un disque dur tout de même.

Je viens de regarder le mien il est a 34°C

Un moyen logistique est de rajouter un ventilateur dans ton PC au dessus du disque dur.

Tu as moyen de faire ça ?
0
Kikiuhuh

rgh xd! je crois que j'ai mal employé un mmot, je voulais dire, par un moyen employant un logiciel ou en modifiant des caracteristiques du systeme d'exploitation xd! Sinon, je ne peut pas rajouter un ventilomalheureusement. Je suis sur un ordinateur portable
0
fab7777 Messages postés 1081 Statut Membre 91

un disque dur refroidit a air a normalement une T° de 2 ou 3°C de plus que l'air ambiante.

Donc ou ton DD chauffe enormement --> déplace le pret d'un ventillo si moyen (ou en tout cas dans un espace plus ouvert)
0
Kikiuhuh

Actuellement j'ai surélevé mon ordi de 2 cm et demi, est ce suffisant? =)
0

ah ok c'est un portable (déso c'est moi qui ai mal compris)

sent si l'air que tes ventillos souffle est chaud ...
0
Kikiuhuh

ça va les courants d'airs sont froids mais la coque de la machine est chaude.
0

ouais, ton pc est mal refroidi

tes sur de bien l'avoir dépoussiéré (dans les ventillo+filtre aussi?)

--> regarde si les T° baisse apres un certain temps (pc surelevé)
0
Kikiuhuh

C'est quoi les filtres? j'ai dépoussieré les ventilos oui, il reste un peu de poussiere sur les pales par contre c'est vrai, le plumeau y passe pas xd! C'est important? quant au pc sur élevé, en fait il est surélevé depuis 1 an lool!
0