Problème matériel au démarrage de windows 7
Fermé
demné
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
-
27 juil. 2010 à 14:08
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 29 août 2010 à 10:28
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 29 août 2010 à 10:28
A voir également:
- Problème matériel au démarrage de windows 7
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
27 juil. 2010 à 15:08
27 juil. 2010 à 15:08
Salut,
C'est peut etre bien l'alim, mais je pencherai plus pour un probleme de driver .
Dans le journal des evenements, il te remonte des erreurs sur tes démarrage ou tu as l'ecran noir ?
Tous tes drivers sont a jour ??
Sur touslesdrivers.com, tu as un utilitaire (ma-config) qui te dit ce que tu as comme drivers et si des MAJ son dispos.
Ton systeme est il a jour ?
C'est peut etre bien l'alim, mais je pencherai plus pour un probleme de driver .
Dans le journal des evenements, il te remonte des erreurs sur tes démarrage ou tu as l'ecran noir ?
Tous tes drivers sont a jour ??
Sur touslesdrivers.com, tu as un utilitaire (ma-config) qui te dit ce que tu as comme drivers et si des MAJ son dispos.
Ton systeme est il a jour ?
demné
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
1 août 2010 à 19:50
1 août 2010 à 19:50
Hello, pour ce qui est des mises à jour et des drivers j'ai fait le tour, mais un truc me chiffone particulièrement ^^' quand je débranche tout ce qui est connecté en usb (clavier,souris,scan) et que j'allume le pc, il démarre toujours de façon normal.
J'ai regardé pour les drivers usb, windows à fait une mise à jour la dessus, pour le reste sur le site de asus (carte mère) rien trouvé de particulier en rapport avec ma carte mère, en résumé si c'est une histoire de drivers ça pourrait bien être les drivers usb ou péripherique, après je ne sais pas comment savoir si oui ou non ils sont installés.Je vais faire un tour sur le net et voir ça de plus près.
Merci pour ta réponse
J'ai regardé pour les drivers usb, windows à fait une mise à jour la dessus, pour le reste sur le site de asus (carte mère) rien trouvé de particulier en rapport avec ma carte mère, en résumé si c'est une histoire de drivers ça pourrait bien être les drivers usb ou péripherique, après je ne sais pas comment savoir si oui ou non ils sont installés.Je vais faire un tour sur le net et voir ça de plus près.
Merci pour ta réponse
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
2 août 2010 à 16:57
2 août 2010 à 16:57
Salut,
quand je débranche tout ce qui est connecté en usb (clavier,souris,scan) et que j'allume le pc, il démarre toujours de façon normal.
Essaye de tout rebrancher un par un , d'abord seuls, puis essaye ensuite d'en mettre un puis deux, puis trois ..... pour voir a quel moment il ne va plus démarrer.
quand je débranche tout ce qui est connecté en usb (clavier,souris,scan) et que j'allume le pc, il démarre toujours de façon normal.
Essaye de tout rebrancher un par un , d'abord seuls, puis essaye ensuite d'en mettre un puis deux, puis trois ..... pour voir a quel moment il ne va plus démarrer.
demné
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
2 août 2010 à 23:21
2 août 2010 à 23:21
A vrai dire suffit que je branche une rallonge usb sans rien au bout.J'essaie de résoudre un problème de périphérique, mais windows n'arrive pas à installer le pilote (..) Je graille les options.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
demné
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
Modifié par demné le 24/08/2010 à 22:15
Modifié par demné le 24/08/2010 à 22:15
Up, toujours pas trouvé de solution.
Les drivers et les mises à jour sont ok (vérifié via maconfig.com, touslesdrivers.com & windows update)
Dans le journal des événements honnêtement je m'y retrouve pas, je ne vois pas ou trouver les problèmes lié au démarrage, y a certes eux des erreurs listé mais à quoi elle correspondent, mystère.
J'ai toujours un symbole /!\ sur ce qui représente mon pc via périphériques et imprimantes, je vais sous résoudre problèmes, mais il n'arrive à rien me disant juste: Le pilote pour périphérique inconnu n'est pas installé..
Resumé, écran noir 1 jour sur 2, et redémarrage 1..2..voir 3 fois de suite, quasi chaque jour. (j'en ai marre -.-*)
Les drivers et les mises à jour sont ok (vérifié via maconfig.com, touslesdrivers.com & windows update)
Dans le journal des événements honnêtement je m'y retrouve pas, je ne vois pas ou trouver les problèmes lié au démarrage, y a certes eux des erreurs listé mais à quoi elle correspondent, mystère.
J'ai toujours un symbole /!\ sur ce qui représente mon pc via périphériques et imprimantes, je vais sous résoudre problèmes, mais il n'arrive à rien me disant juste: Le pilote pour périphérique inconnu n'est pas installé..
Resumé, écran noir 1 jour sur 2, et redémarrage 1..2..voir 3 fois de suite, quasi chaque jour. (j'en ai marre -.-*)
demné
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
29 août 2010 à 10:28
29 août 2010 à 10:28
Up, j'ai peut être le fin mot de l'histoire, j'ai 2 modèles de câbles (serial ata, sata) pour brancher le disque dur SATA j'ai changer de câble et windows a installer un pilote ATA direct après démarrage.Je prie pour que ça sois cela qui causait mes plantage ^^'