Mon ecran bouge [???]

Galata Messages postés 39 Statut Membre -  
Rayan006 Messages postés 1 Statut Membre -
Salut,
j'ai un petit probleme, quand je suis normalement sur le web ou sur mon bureau ou n'importe ou dans mon ordi mon ecran bouge (a l'interrieur) et ca fait un ptit grisement en plus.Mais ca dûr pas longtemps mais ca revient 5 ou 6 fois.
J''ai regarder les cables, et c'est pas de ca.
Vous avez aps la solution ?
A voir également:

19 réponses

Galata Messages postés 39 Statut Membre 1

OK Merci !
1
pmx Messages postés 138 Statut Membre 28

Bonjour,

la solution serait de refaire quelques soudures dans ton écran.
Il faut quand même avoir une certaine habitude pour le faire, ça peut être dangereux pour un non initié.
Ton écran va donc bientôt lâcher :-(

A+
pmx
0
Utilisateur anonyme

ça peut êtrte aussi si c'est un écran à tube cathodique,dû à de la poussière humide sur le transformateur haute tension ou sur le tube cathodique lui-même autour de la tétine haute tensioin (sorte de ventouse collée sur le tube) nettoyer et dépoussiérer avec un pinceau pour le transfo et avec un chiffon pour le tube le tout écran débranché
0

OK Je vais faire un ptit netoyage aussi.
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bjrs a tous , d accord pour la solution proposé par j.m.theuillon , mais attention , avant de toucher a la ventouse ou de faire quelque manip a l interieur d un ecran , ne pas oublier de le mettre a la terre pour vider tous les residus de tension restant :
personellement , j utilise un fil avec une pince que je branche sur une masse de l ecran et je le connect a l autre bout a la terre d une prise murale pendant 5s , ce qui permet de decharger tous les composant tel k diod /diod zener /ampli/ condensateur etc ....
d autre personne ont d autre methode , celle-ci est la mienne , il ne faut pas oublier k la ventouse sur le tube est soumie a haut voltage et amperage equivalent , d ou une precaution acrue sur ce genre de manip ,. sinon , une autre solution : passer un coup de seche cheux sur les connecteurs interne de l ecran , moin risquer et efficace
0
Nunuxnewby

Je trouve les gens un peu catégorique, surtout PMX, qui dit que l'écran va lacher..LOL

Tu as juste l'affichage qui bouge ou carrément l'écran à l'intérieur du moniteur qui bouge?
Juste l'affichage qui vibre?

Essaye alors peut etre de désactiver la synchronisation horizontale et verticale dans les propriétés avancées de l'affichage...
Ou bien essaye de baisser le taux de rafraichissement?
Peut etre démagnétiser l'écran?
Plusieurs trucs à voir....
0

re bjrs a tous , d accord avec Nunuxnewby , pour ce qui est de la solution radicale d 'ecran en train de lacher , MAIS , il ne faut pas oublier qu un PC ne tourne pas en atmosphere neutre , donc il
s encrasse . le nettoyage annuelle est preconiser par tout les fabriquant . quand a la demagnetisation , il serait bon de donner votre facon de proceder ( EN TOUTE SECURITE °) , il ne faut pas oublier que les personne qui demande notre aide , ne sont pas forcement des electrothecnicien , mais de simple utilisateurs de pc fourni avec tout le package interne .
0
Roger BASSET Messages postés 91 Statut Membre

Bonjour Galata,

Quand tu dis "mon écran bouge", je pense que veux dire que c'est l'mage qui tremble ou qui vibre sur la face avant du rube cathodique (face à toi) et non pas le tube cathoqique qui bougerait...

L'image qui vibre, sans décoloration (la pureté des couleurs des images n'est pas altérée), certes il y a le nettoyage.
- Bien mettre à la masse (la terre) le contact métallique contenu dans la ventouse qui arrive sur le tube cathodique en la tenant par la partie caoutchoutée.
- Bien mettre à la masse (la terre) le contact métallique noir qui est inséré dans le verre (visible et accessible après avoir déclipé la ventouse). Pas touche avec les doigts avant cette opération car risque de prendre une chataîgne de 25000V, ça décoiffe mais... rarement mortel.

Démagnétisation : je n'y crois pas trop car tu aurais des problèmes de pureté des couleurs dans tes images. De toute manière la boucle de démagnétisation se met en route automatiquement.

Par contre... n'aurais-tu pas un micro-ondes sur la même ligne ou à proximité car ces fours... il n'y a rien de tel pour te faire vibrer l'immage à l'écran et... ça marche bien !

Roger
0
Utilisateur anonyme

j'adhère aux propos de pvallaud,mais si l'on relit bien le message de galata il est précisé que le mouvement de l'image est accompagné de "grisement" que je traduis par grésillement, signes caractéristiques d'une fuite haute tension.Qant à démagnétiser c'est à mon avis inutile car un écran magnétisé ne présente pas les symptôme décrits ci-dessus mais des taches de couleurs .Du fait qu'aujourd'hui le démagnétiseur est incorporé au tube et que celui-ci est démagnétisé à chaque fois qu'on le rallume
0

re re bjrs a tous , oui bon j avais pas tout bien lu , c est pas bien de ce moquer des ancetre /hihihihihi / mr j.m.theuillon , /hihi/ je sais , j ai la vue qui baisse /hihi/bon treve de plaisanterie , effectivement ce gresillement peut denoter une perte Ht , mais cette perte , ( je pense ) , peut etre provoquer par un contact poussieres au niveau du tranfo ou de la ventouse . mais cela dit et je le repette , l ouverture et le nettoyage d un ecran , ne peut se faire que par des personne avisées , sinon gare au degats materiel et physique . 48h d hopital pour un de mes amis qui se croyait capable de retirer la ventouse , il a été electrodéculoté ! hé oui !
l electricité SA BRULE !
0

Bonsoir à toutes et à tous,

Il faut effectivement tirer au clair cette histoire de "grisement".

Grésillements ou bien "grisements" ?

Un four Micro-ondes dans les parages ou sur la même ligne provoque des lignes horizontales légèrement grisées.

Des enceintes accoustiques, un peu fortes, à proximité peuvent aussi mettre de la friture.

Avant de toucher la THT, effectivement, bien mettre des gants en caoutchouc, ne jamais toucher les contacts avec les doigts et bien tout mettre les contacts à la terre.

Si grésillements... cela peut-être plus grave... fuite dans l'alimentation THT (souvent en ouvrant le capot arrière du moniteur, avec précaution, il se dégage une odeur aillacée cractéristique de l'ozone). Là le nettoyage est plus problèmatique à faire par un novice car il y a eu forcément des créations d'amorces.
A faire, à mon avis , par un professionnel.

Roger
0
Utilisateur anonyme

il est certain que c'est le genre d'opération qu'il ne faut pas réaliser dans sa baignoire.Un petit truc pour galata relier une extrémité d'un fil électique à la masse du tube cathodique et l'autre à la partie métallique d'un tournevis et le glisser sous la ventouse en le tenant par le manche, jusqu'au clips métallique ainsi tout le circuit est déchargé.il faut éviter de prendre la masse trop loin ,le flash provoqué par la décharge peut détériorer certains composants et surtout" écran éteint depuis un bon momment et totalement débranché du secteur"
0

Bonsoir à toutes et à tous,

Très bonne remarque de j.m.Theuillon !.

+ de 35 ans dans la fabrication des tubes cathodiques, je connais les bêtes et je sais les manipuler.

Malheureusement je ne suis pas trop doué dans le dépannages des téléviseurs ou moniteurs...

Mais là, s'il y a effectivement grésillements, j'ai quelques craintes pour le transformateur THT... qui commence à amorcer.
Mais... ça peut être plein d'autres choses...
Dur dur de dépanner ou, plus exactement donner des conseils, par mails...

Aller, bonne soirée.

Roger
0

En faite quand je dis mon ecarn bouge c'est que c'est juste dedans et j'ai fais tous ce que vous m'avez dis.

MERCI Beaucoup !
0

Bonjour Galata,

Toutes mes excuses mais... ton explication n'est pas très claire...

Pour parler tous la même langue :
Un moniteur ou une télévision est composé d'un tube cathodique pour visualiser les images. De ce tube cathodique le téléspecteur ou l'informaticien ne voit que la face avant qui est appelée ecran.
Dans le caisson du moniteur ou de la télévision il reste la partie cachée qui est allée cône du tubes cathodique.
L'écran est soudé sur le cône pour donner un tube catodique qui a été mis sous vide pour que les électrons puissent facilement circuler.
Ce tube cathodique est fivé dans un caisson pour donner un moniteur informatique ou une télévision.
Bien sûr, à l'intérieur de ce caisson il y a tout un "attirail" de composants éléctroniques qui permettent d'analyser les informations reçues de ton PC et les transformer en images.

Dans ton cas qu'est-ce qui bouge exactement ?
C'est quelque chose que tu entends bouger dans le caisson du moniteur (peu probable...) quand tu le bouges un "peu brusquement" ?
Que vois-tu concrètement de tes yeux ?
Ce que tu vois, tu le vois où et comment (dans quelle position es-tu face à ton écran d'ordinateur) ?
De plus, entends-tu des grésillemnts ou vois-tu des bandes grisées à l'écran ?

S'il te plaît, essaie d'être plus clair.

Roger
0
Rayan006 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, Roger,

Alors, je peux t'expliquer mon cas, j'ai un pc window, tout d'a coup, dans l'écran de mon pc, il a commencer a buger(il a des lignes, sa vibre, je n'arrive pas très bien a l'expliquer) mais !
Avant tous cela, mon ordi faisait cela, mais un moment, il ne marchais carrément plus,(pas a cause de ses vibrations) bref, je l'ai ramener au réparateur, très bien nickel, sa marche , puis je l'utilise régulièrement, sa fais environ 4 mois qu'il est réparer et la tout d'a coup aujourd'hui il y a sa que faire ??
Déjà, j'ai rebranchez les fils de derrières mon écran mais rien de bon :/
0
lemalade2

bon c ta l'image qui vibre sans arrete essaye de changé ta boite d'allimantation et vant d'acusé ton povre ecran prend ton unité chez un copin et voi c le pb et ds l'ecran ok aller bisou
0
emilie20071990

Bonjour,
enfait j'ai bouger sur une touche de mon clavier je ne sais pas laquel et mon ecran c'est mi sur le coté droit enfin l'image comment fait ton pour la remettre droit
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

http://www.flippers-jukeboxes.net/viewtopic.php?t=11154
0
linda

mon écran bouge que faire
0
guillaume

si ton ecran bouge et fait des ligne blanche et bien deboute l'arriere de ton ecran et rement bien les fille
0
Kikus l'anus

Arrette de boire :D
0