Ordi portable - ecran bleu à répétition
nicolas
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J’espère que quelqu’un pourra m’aider dans mon problème, j’ai eu beau cherché je n’ai pas réussis à le réparer tout seul.
1 – J’ai un ordinateur portable gericom P4 2.8 ghz, 512 de DDR,et une Intel Xtreme Graphic up to 64mo.
J’utilise Windows XP edition familiale.
Il est connecté à la freebox ainsi que deux autres ordinateurs.
2 – Les symptômes :
- La batterie n’as plus d’autonomie (elle dure 10 minutes)
- L’ordinateur à tendance à chauffer beaucoup et s’éteint d’un coup
- Au démarrage, impossible d’accéder au BIOS, j’ai beau appuyer sur Del, rien y fait, l’écran qui disait de taper Del pour rentrer dans le bio n’apparaît même pas.
- L’ordinateur arrive à démarrer mais au bout de quelques minutes un écran bleu apparaît « vidage de la mémoire physique » et je suis donc obligé de redémarrer.
J’arrive quand même à aller sur mon disque dur et à faire quelques manips.
3 – J’ai essayé de formater et réinstaller windows mais il y a une erreur, différente à chaque fois : un probleme lors du scan du disque, comme si il n’y en avait pas, des fois ça va plus loin mais ça se bloque et je ne peux rien faire.
J’ai testé la DDR sur un autre port, et c’est toujours pareil.
Voilà, je ne vois pas trop comment je pourrais résoudre mon problème, en général quand j’avais un gros problème je formatais et tout revenait comme avant sauf que là, je ne peux plus formater.
Je remercie d’avance les personnes qui pourront m’aider,
Cordialement,
Nicolas
J’espère que quelqu’un pourra m’aider dans mon problème, j’ai eu beau cherché je n’ai pas réussis à le réparer tout seul.
1 – J’ai un ordinateur portable gericom P4 2.8 ghz, 512 de DDR,et une Intel Xtreme Graphic up to 64mo.
J’utilise Windows XP edition familiale.
Il est connecté à la freebox ainsi que deux autres ordinateurs.
2 – Les symptômes :
- La batterie n’as plus d’autonomie (elle dure 10 minutes)
- L’ordinateur à tendance à chauffer beaucoup et s’éteint d’un coup
- Au démarrage, impossible d’accéder au BIOS, j’ai beau appuyer sur Del, rien y fait, l’écran qui disait de taper Del pour rentrer dans le bio n’apparaît même pas.
- L’ordinateur arrive à démarrer mais au bout de quelques minutes un écran bleu apparaît « vidage de la mémoire physique » et je suis donc obligé de redémarrer.
J’arrive quand même à aller sur mon disque dur et à faire quelques manips.
3 – J’ai essayé de formater et réinstaller windows mais il y a une erreur, différente à chaque fois : un probleme lors du scan du disque, comme si il n’y en avait pas, des fois ça va plus loin mais ça se bloque et je ne peux rien faire.
J’ai testé la DDR sur un autre port, et c’est toujours pareil.
Voilà, je ne vois pas trop comment je pourrais résoudre mon problème, en général quand j’avais un gros problème je formatais et tout revenait comme avant sauf que là, je ne peux plus formater.
Je remercie d’avance les personnes qui pourront m’aider,
Cordialement,
Nicolas
A voir également:
- Ordi portable - ecran bleu à répétition
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Ecran bleu ordi - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
2 réponses
Je viens d'enlever la pile 5 minutes de la carte mère et j'ai eu accès au bios ensuite.
J'ai pus formater et réinstaller Windows.
Et mon ordinateur s'éteint encore tout seul.
Je pense que celà vient de la RAM. De plus en faisant un test (memtest) l'ordinateur s'arrete immédiatement. Je vais tester avec une autre barette et espère que ça va marcher.
J'ai pus formater et réinstaller Windows.
Et mon ordinateur s'éteint encore tout seul.
Je pense que celà vient de la RAM. De plus en faisant un test (memtest) l'ordinateur s'arrete immédiatement. Je vais tester avec une autre barette et espère que ça va marcher.