Clé registre récalcitrante

emile77 Messages postés 21 Statut Membre -  
 PERLIN -
Bonjour, lorsque j'effectue un nettoyage de registre avec 'windows registry
repair pro' , j'ai une clé qui revient systématiquement au redémarrage de
l'ordi depuis que j'ai supprimé 'net2phone' et qui provient de 'SpySweeper'
(dans liste de progammes au démarrage) :

HKEY LOCAL MACHINE\SOFTWARE\Webroot\SpySweeper\Startup\id 32
File not found (value) C:\PROGRA~1\NET2PH~1\CommCtr.exe-auto

J'ai bien enlevé les clés relatives à 'net2phone' et à 'commctr'
(apparemment, 'commctr.exe démarre net2phone) , mais j'ai toujours net2phone
listé dans les programmes au démarrage dans 'SpySweeper' , bien qu'il ne
figure plus dans les programmes au démarrage dans 'MSCONFIG'.
J'ai également remarqué la présence de 'commcenter' dans les clés surtout au
niveau 'root' et dans C:\WINDOWS... mais je n'ose pas trop les supprimer.
Une question bête: que signifie le signe ~ dans C:\PROGRA~1\ etc... ??
Merci pour d'éventuels renseignements, emile
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Emile, pour ton probléme je ne sais pas trop, mais le ~ signifie que, comme le nom est trop long il est tronqué par ceci ~ d'où cette apparition.

Tu peux telecharger ceci, tu choisis la premiere proposition, il và te génerer un rapport que tu peux coller ici, et des personnes du forum regarderont ton probléme d'un peu plus près.
HijackThis:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

La solution est peut-être bien là :
HKEY LOCAL MACHINE\SOFTWARE\Webroot\SpySweeper\Startup\id 32
File not found (value) C:\PROGRA~1\NET2PH~1\CommCtr.exe-auto

Ce qui pose problème, c'est une valeur, pas une clé.

Cette valeur se trouve dans HKEY LOCAL MACHINE\SOFTWARE\Webroot\SpySweeper\Startup\id 32
et c'est : C:\PROGRA~1\NET2PH~1\CommCtr.exe-auto , qu'il faut supprimer.
0
emile77 Messages postés 21 Statut Membre 2

Bonjour, jmp59
J'avais bien compris , et c'est ce que j'ai fait , d'une part avec: 'Windows Registry Repair Pro' , d'autre part , en supprimant manuellement (regedit...supprimer) cette valeur.
Le problème est qu'une fois supprimée , au redémarrage de l'ordi suivant , elle réapparaît.
Il semblerait bien que c'est 'SpySweeper' qui la remet car dans 'SpySweeper/Shields/Start-up progams' , 'Commctr' (qui démarre 'Net2Phone') y figure toujours.
(Net2Phone est un logiciel qui permet de téléphoner par internet au moyen d'un micro pour une somme dérisoire en 'rechargeant de temps en temps la 'réserve' par tranche de 25 $).Je ne l'utilise plus car ce n'est pas très pratique avec un micro , et d'autre part , j'ai 'One.Tel' qui est assez économique.
Merci pour la réponse, emile
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Re,

supprimant manuellement (regedit...supprimer) cette valeur
Dans ton msg précédent, tu ne parlais que de clés, pas de valeur. C'est pour ça que j'ai pensé que ça pouvait venir de là. C'était trop facule !

La solution radicale serait de désintaller Spysweeper ! Tu as Spybot, Ad-aware, a-squarred et d'autres qui font sensiblement le même boulot.

Mais tu peux aussi le désinstaller, vérifier qu'il ne reste dans le registre pas de traces de Net2Phone, ni de CommCtr, ni de Spysweeper et le réinstaller.

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emile77 Messages postés 21 Statut Membre 2

Merci , jmp59 , je viens de trouver la solution:
J'ai désactivé le démarrage de 'SpySweeper' dans 'msconfig' , puis j'ai supprimé manuellement la clé 'SpySweeper\startup\id32' qui correspondait au lancement de 'Net2Phone' dans 'SpySweeper/Shields/Startup'.
Puis j'ai redémarré l'ordi sans 'Spysweeper' et ainsi , la clé à été définitivement supprimée du registre ainsi que de la liste de 'SpySweeper' que j'ai ensuite réactivé pour le démarrage dans 'msconfig'. Merci encore pour vos réponses , emile
0
PERLIN

quand je tappe regedit je ne trouve plus HKEY LOCAL MACHINE J4EN AI ESOIN POUR ESSAYER DE RECUPERER MON LECTEU DE DISQUE MERCI
0