MacBook qui ne démarre plus! Besoin d'AIDE!

Fermé
dodomimi11 - 27 juil. 2010 à 09:04
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 28 juil. 2010 à 17:21
Bonjour,

J'ai un MacBook depuis environ 6 mois et depuis une semaine il n'allait plus très bien et voilà qu'il ne démarre plus!

Tout ça a commencé alors que l'application Mail avait de la difficulté à fonctionner. J'avais de la difficulté à envoyer des messages, tout était lent et cela allait jusqu'à faire ''planter'' mon ordinateur, alors je le redémarrais.

L'autre soir je faisais une mise à jour et la barre d'avancement n'avançait plus depuis un moment, alors je pensais que mon ordi buggait encore à cause de mon Mail, alors j'ai éteint mon mac en cliquant sur Power.

Depuis ce temps, lorsque j'allume le mac, j'entend le ''Boeing'' de départ, ensuite la pomme grise apparait. Après un moment le petit truc qui tourne apparait jusqu'à ce qu'un message apparaisse sur mon écran m'indiquant d'éteindre mon ordinateur en cliquant sur power et de le redémarrer. J'ai fait cela plusieurs fois pour arriver à aucun résultat!! :|

J'utilise Snow Leopard, en passant!

Merci de votre aide!!!

A voir également:

2 réponses

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
27 juil. 2010 à 09:20
Bonjour, insères le DVD d'installation puis redémarres en appuyant sur alt jusqu'à que ton disque dur et le DVD d'installation aparaissent et séléctionnes le DVD d'installation (via ton clavier, ton trackpad ou encore ta souris). Ton ordinateur vas prendre pas mal de temps à démarer (c'est normal, il démarres en fait sur le DVD) puis tu arrivera sur un modet asser particulier et débrouilles toi pour trouver (dans ce mode) l'utilitaire de disque. Puis, séléctionnes ton disque dur (dans cet utilitaire) et répares les autorisations, vérifies aussi le disque et si il y a des erreurs, répares le. Enfin, redémares et dit moi si ça fonctionnes...

Au revoir et à bientôt !
1
Salut!

Merci pour ta réponse rapide! J'ai réparer les autorisations et quand est venu le temps de vérifier et réparer le disque, ce n'était pas possible je dois réinstaller mac OS au complet, y a-t-il un moyen de le faire sans perdre toutes les données et les chansons que j'ai dans mon ordinateur? Je ne peux pas l'allumer alors je ne peux pas aller en faire des copies!!
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
28 juil. 2010 à 17:21
Bonjour, désolé mais je ne suis pas sur que ça soit possible. Mais attends la réaction d'autres personnes car j'e n'en suis pas très sur

Au revoir et à bientôt !
0