Retrouver de l'espace disque dur
yves
-
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre -
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour,
sur 500 gigas , mon dd est occupé par 440 gigas !...et c'est un mystère, même si je fais du montage vidéo, rien n'explique autant d'espace pris !...
est ce que windows fait des sauvegardes quelque part ?
comment dois je faire pour retrouver de l'espace ?
merci
sur 500 gigas , mon dd est occupé par 440 gigas !...et c'est un mystère, même si je fais du montage vidéo, rien n'explique autant d'espace pris !...
est ce que windows fait des sauvegardes quelque part ?
comment dois je faire pour retrouver de l'espace ?
merci
A voir également:
- Retrouver de l'espace disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace insécable - Guide
4 réponses
Simple, défragmente ton ordi va dans panneau de config> desinstaller un programme, comme sa tu desinstalle des trucs que tu crois avoir enlevés, vide ta corbeille, si ton bureau est rempli d'icones des fichiers et de dossiers, vires ceux qui sont inutiles, les utiles, classes les dans des dossiers, de façon a ce qu'il ne reste que deux dossiers ( Fichiers ( tout ce qui n'a pas besoin de logiciels et autres), et applications ( tout ce qui est lanceur, installateur, enfin tout ce qui est programmes) Et pour finir defragmente encore une fois ton ordi! Et si sa marche toujours pas, ben reformate ton ordi!
Bonsoir,
Commence par te demander si tu as encore besoin de certains prog, va dans panneau de config - ajout et suppression de prog, fais ton nettoyage là.
Ensuite réunis tes vidéos dans un dossier qui prends pas mal de place et grave ça sur un DVD (4.7 Go) c'est pas négligeable.
Tu peux aussi te procurer un petit HDD sur USB, facile pour faire du stockage, ensuite fais un netoyage de ton HDD fichiers temporaires etc... puis défragmente, ça devrais te redonner de la place tout ça.
Bon courage
duddy
Commence par te demander si tu as encore besoin de certains prog, va dans panneau de config - ajout et suppression de prog, fais ton nettoyage là.
Ensuite réunis tes vidéos dans un dossier qui prends pas mal de place et grave ça sur un DVD (4.7 Go) c'est pas négligeable.
Tu peux aussi te procurer un petit HDD sur USB, facile pour faire du stockage, ensuite fais un netoyage de ton HDD fichiers temporaires etc... puis défragmente, ça devrais te redonner de la place tout ça.
Bon courage
duddy
Si tu n'as pas déjà ce logiciel, télécharges CCleaner, c'est un logiciel qui nettoye tous les fichiers temporaires classiques, historiques, qui vide la corbeille, etc. Il fait de la maintenance.
Maintenant, si tu fais du montage vidéo, es-tu sûr que tes logiciels de montage n'utilisent pas des fichiers temporaires qui ne sont pas forcément effacés à chaque fois et qui pourraient expliquer cette perte d'espace ?
PErsonnellement j'utilise le logiciel "Free Disk Analyser" qui permet de liste rapidement tous les fichiers les plus volumineux sur un disque dur, ça te permet d'avoir rapidement une idée des fichiers qui prennent de la place.
Saches seulement qu'il est normal que tu aies des fichiers "pagefile.sys" et "hyberfil.sys" volumineux, ce sont des fichiers de pagination WIndows tout à fait normaux.
Maintenant, si tu fais du montage vidéo, es-tu sûr que tes logiciels de montage n'utilisent pas des fichiers temporaires qui ne sont pas forcément effacés à chaque fois et qui pourraient expliquer cette perte d'espace ?
PErsonnellement j'utilise le logiciel "Free Disk Analyser" qui permet de liste rapidement tous les fichiers les plus volumineux sur un disque dur, ça te permet d'avoir rapidement une idée des fichiers qui prennent de la place.
Saches seulement qu'il est normal que tu aies des fichiers "pagefile.sys" et "hyberfil.sys" volumineux, ce sont des fichiers de pagination WIndows tout à fait normaux.