Pb...

toto -  
 amazigh -
Bonjours a tous. volas mon pb , sur mon portable 233 mmx j'arrive a lire de la video mais le pb c'est que tres souvent quant je clic sur le repertoire voulus il me dise erreur.....ce fichier va se refermer... ma question pourquoi ca et d'ou cela peut il venir?.
pb de msg... pourquoi?
en detail le msg c'est " ce programme va etre arrete car il a effectueé une operation non conforme......" ?

9 réponses

amazigh

Salut
Tu es sous quel Windows ?
0
toto

win98
0
k-ligula Messages postés 88 Statut Membre 4

Laisse tomber la version de Windows !!
Windows est par nature instable et c'est un peu comme une personne caractérielle : si tu fais quelquechose qui lui plait pas, elle disjoncte.
Blague à part, formate et réinstalle.
0
toto

c'est pas parce que c'est un 233 et que la video c'est juste avec ca?
0
josh

tout depend de la ressouce de ta carte graphique !
de plus ne reinstal sur pas windaube 98 ou ME!
c des vrais d'aube en matiere d'instabilité essaye 2000 pro ou familiale mais surement pas xp ! parceque la c ton pc qui suportera pas vu sa rapidité!
sinon,tu peux toujour essayé de telecharger des codec ou changer de repertoir!
bon couyrage et aplus!
0
toto > josh

je peut installer un 2000 sur un 233 mhz avec 64 mo ?
0
amazigh

Formate et réinstalle, j'hallucine.
Avant de faire ça, il faut essayer d'autres alternatives.
J'ai demandé la version de Windows voilà pourquoi
Il est sur Windows 98, il faut éliminer le problème potentiel de la base de registre.
Utilise le programme REGCLEAN qui répare les bugs de la base de registre.
k.ligula si c'est pour donner des conseils comme ça abstiens-toi
0
toto

apres une defragmentation c'est tj pareil qu'est ce que je dois faire?
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

c'est bien gentil de cracher sur les Win 9x et Me, mais il faut offrir alors autre chose que Win 2 K et XP au grand public. Mieux vaut donc ne pas conseiller aux gens de jeter le Bébé avec l'ea

Pour le cas de Toto, vu ses ressources limitées

Olivier Fournier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

d'accord mais est-ce que je dois reeinstaler le 98 ou essayer le 2000 ( 64 mo de ram...) ou tous simplement une chose a faire sans desinstaller ?
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Excusez c'est parti trop vite (A + Tab).

... c'est le Win98 qui est le moins gourmand. Et son message d'erreur n'indique qu'un problème d'installation de logiciel ou de mémoire (physique RAM ou virtuelle fichier SWAP d'échanges).

Toto, les solutions sont :
1) porter ta RAM à 128 Mo (si tu peux), et/ou
2) porter la "mémoire virtuelle" à 512 Mo s'il y a la place, et/ou
3) tout simplement supprimer puis réinstaller ton application video
qui plante
4) ou en changer car c'est probablement elle qui ne fonctionne pas (et pas Windows lui-même).

Olivier Fournier
0
toto

ok merci pour tes renseignements mais ily a quelque chose que je ne vous ai pas dis , en claire : c'est que qund je lance la video 1 fois sur 2 il me met le msg " mp2 ... le programme va fermer car il a ....." quand j'ouvre un autre programme nimporte lequelle 1 fois sur 2 la c'est explorer " le programme va fermer ....." et pour moi explorer c'est win . je ne peut pas mettre plus de memoire , il faut que je trouve un moyen alors est ce que la reeinstallation feras quelque chose de mieux ?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Si le probleme est aussi recurrent que tu le suggeres je pense qu'une reinstallation ne te fera aucun mal, bien au contraire...tu as le 98 ou le 98SE?

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
toto

oui et le 2000 aussi mais avec 64 de ram je sais pas trop ?
0
toto

d'ou cela peut bien provenir ?
0
amazigh

Salut,

Il faut éliminer le problème potentiel de la base de registre.
Utilise le programme REGCLEAN qui répare les bugs de la base de registre.

Autre chose

Pris sur un site
Windows 98 vous permet de vérifier les fichiers systèmes qu'il a installés. Que l'un d'entre eux soit corrompu, disparaisse ou soit intempestivement modifié (longueur ou date) et le vérificateur vous le signale, vous permettant de prendre toute mesure utile de correction.

Installez le vérificateur

Le seul problème réside dans le fait que le programme de vérification n'apparaît pas dans toutes les versions de vérification de Windows 98. S'il est installé sur votre ordinateur, vous le trouverez en suivant la filière suivante :

Cliquez sur le bouton "Démarrer", sur "Programmes", puis sur "Accessoires".

Cliquez sur "Outils système", puis sur "Vérification des fichiers système". Sa fenêtre devrait s'afficher.

Si vous ne le trouvez pas, c'est qu'il n'a pas été installé. Il devrait se trouver alors dans un "pack" complémentaire de Microsoft, à partir duquel vous pouvez l'installer. Son nom de fichier est : "SFC.EXE" et sa longueur est de l'ordre de 128 ko.

Vous pouvez l'installer régulièrement ou, simplement, copier ce fichier dans le dossier Windows.

Dans ce dernier cas placé son icône sur le bureau par exemple ou mettre un raccourci dans le dossier "Outils système".

Faites une recherche du dossier "SFC.EXE" sur le D.D. pour voir s'il n'est pas déjà sur votre disque dur dans c:\WINDOWS\SYSTEM
0