Quel est le meilleur journal ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
-
 Kif3D -
Bonjour,
J'ai 17ans, et je suis très intéressé par la politique, j'aimerais en fait comprendre ce que disent tous nos politiciens. Existe t-il un journal qui retranscrit l'actu politique qui me permettrait de comprendre mais aussi de suivre l'actu ?? Je voudrais savoir si il existe le même type de journal sur l'actu mondial ?? Quels sont les meilleurs

Merci d'avance !

6 réponses

Messages postés
836
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018
442
Salut,

Il te faut varier tes sources car l'info "objective" n'existe pas. Donc achetes autant Libé que LeFigaro.
Messages postés
836
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018
442
Je dirais même plus :
-le soir
-la libre
-le courrier
-libé
-figaro
-le monde
-le vif l'express
-la première
-rtl info
-rtbf info
-cnn et radio canada

Et pas "l'on ou l'autre" c'est : tous
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
9
Ca va être compliqué, mais j'aimerais un journal assez objectif .. Pour BFM, je regarde oui mais j'aime énormément lire les billets de nos journalistes !
LE MEILLEUR JOURNAL C' EST L' INTERNET :instruit-toi ,découvre ,recherche tout ce que tu veux .La télé ,les journaux sont tous largués avec des diplômés stupides à grand sourir qui donne l' information celon ce que les gouvernements (dictateurs) veulent bien faire savoir :c' est à dire rien du tout .Moi je t' apprends qu' on a détourné 13 milliards de dollards aux Etats Unis pour faire cette crise :9000 "disparus" à la FED et 3400 au Pentagone (13000 milliards de fraude) mais personne n' en a jamais parlé .
http://blog.doctissimo.fr/alcoolisme-passif/
En cherchant sur BING "alcoolisme passif" ,ce site t' en apprendra de belles sur ce que tu crois être de la politique :la république c' est une dictature inventée par les romains et latins puis reprise par les terroristes alcooliques révolutionnaires de 1789 qui ont tué le roi et sa famille ainsi que bon nombres de chrétiens et religieux .Pour finir le terrorisme est un mot justement inventé pour décrire la révolution .
Bye .
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
9
Je précise aussi, je cherche un journal qui donne un minimum son opinion .. n'y connaissant pas grand chose ..
Vous devez me prendre pour une truffe ... :D
Salut, y a aussi le "Monde" et "l'Express" et les quotidiens de ta région. (il doit sans doute y en avoir du moins je pense). Il y a aussi les journaux gratuits. Même si dans les exemples que je te donne, il n'y a pas que de la politique, c'est important d'être au courant d'un maximum de sujets. Les politiciens parlent de tout.
Je te conseille (peut être as tu finis par trouver, et ne reviendra jamais sur ce site) alternative économique qui commence selon d'anciens lecteurs à devenir militant, mais il reste ouvert, et explique pas mal (encore faut il s'intéresser à l'économie, si tel est ton cas, tu comprendra, sinon je te conseille de bosser les bases, que tu peux trouver facilement dans les programmes de ES c'est comme cela que j'ai commencé, et c'est bien formateur)
Messages postés
6745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 421
Tu veux un torchon de dangereux gauchiste ou un journal de droite ?

(non, la question n'est pas influencée, pas du tout :))

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
1
bah regarde BFM TV où ITELE
ya l'actu mondiale 24/24