Problème avec windows installer

Fermé
dubignyp - 26 juil. 2010 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 18:35
Bonjour,

J'ai un problème avec le service windows installer.

Je ne sais pas quand est venu ce problème, mais c'est dès l'hors que j'ai remarqué que j'arrive plus à faire des mises à jour des logiciel 32 bits ou des réinstallations de certains logiciel. Comme, java ou open office par exemple, je ne peux plus. Il va à premier temps rallentir mon ordinateur ne se passant rien et après laissant un bon moment il va me sortir un message rouge sur rectangle blanc écrit ceci :

- Impossible d'accéder au service windows intaller. Ceci peut se produire si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé.

J'ai fait des recherches sur Internet et franchement j'en voie pas mal qui ont eux ce problème. Mais aucun pour le moment j'ai vu une réponse concrète pour régler mon problème. Que se soit d'un simple parfeu ou aller au service installer dans paneau de configuration/gestion de système.

Et par conséquent qui n'est pas bon, c'est souvent faire résert manuellement de la machine, afin de rétablir normal sans que mon ordi beugue en rallentissement après tentation d'installation d'un logiciel 32bits.

Ma configuration est sous windows7 prémium 64bits.

Avant j'avais java, mais j'arrivais pas à faire la mise à jour que j'ai désinstallé, mais même problème pour l'installer la nouvelle mise à jour. Pas la peine de me parler de JavaRa je connais parcoeur et déjà utilisé. Egalement Ccleaner je l'ai sur ma machine.

Openoffice je le désinstalle pas, pour éviter faire la même erreur ne plus le réinstaller.

J'ai eu réinstaller windows en mode normal, le problème persiste. J'ai fait sfc/scannow dans la commande à distance, aucune erreur détecté.

Voilà je tourne en rond et je voudrai éviter de former et tout réinstaller et tout recommancer au début pour ensuite re avoir le même problème du même type un jour.

Dans windows xp, j'ai vu qu'il existe un logiciel de windows installer pour régler ce type de problème, mais pas windows7 d'où je ne l'ai pas vu.

Merci de prendre en considération mon problème au sérieux et qui est tout nouveau pour moi.

Amicalement.



18 réponses

C'est RESOLU !!! Youpiii lol...

Enfet voilà, j'ai eu un informatien par TeamViewer et l'a fait lui même la réparation comme suite :

Dans icone démarrer, clique souris droite ensutie propriétés. Aller sous onglète menu démarrer puis personnaliser. Par défaut sous XP la commande Exécuter est coché, mais pas sur seven. Donc il l'a coché.

Ensuite il a été sur démarrer, exécuter et il a tapé : msiexec /unreg
Ceci désinstalle windows installer direct.

Ensuite il a retapper msiexec /regserver
Ceci réinstalle au complet et au propre windows installer. Et également fera démarrer le system par défaut du service.

Et le tour est joué...

Donc c'est ce que tu disais enfet et j'avais pas fait la notion sous exécuté. Enfet je l'ai complètement zapé ce mode exécuté. Et aussi j'ai vu que ce système le disent ailleur dans ce forum, je viens m'appercevoir.
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 20:19
Slt manip mais sous XP ca doit etre a peut pres pareil
Le service doit etre désactiver ou mauvaise conf des dépendances des services:
panneau de configuration------>Outils d'administration------->Services

ordre alpahbétique cherche:
Windows Installer
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe /V


regarde si il démarer quant tu installe/plante.
si désactiver c'est ca active le en manuel.

Mode de démarage=
MANUEL=en manuel il devrais démarer si besoin mais des fois bleme de dépendance
AUTOMATIQUE=Sinon le manuel déconne du au dépendance surrement mais t en fou tu le met en auto:

LE PLUS IMPORTANT ASSURE TOI QU IL EST BIEN DEMARER ET FAIT APLLIQUER
VERIFIE DANS LA LISTE DI IL EST DEMARER!

Reteste voir.......

Bn chance ++
0
Bonjour lionhell avant tout...

Bon je sais pas si vous avez bien lu, le service windows installer j'ai déjà été voir ; par défaut est bon en manuel et état de service dans propriéter oui il est en démarré. J'ai déjà dit que j'ai été jusqu'à là pour voir.

Par contre C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe sa oui je le voie, mais le /v sa j'ai pas compris...

Est-ce qu'il aurait une autre solution que ceci ?

Merci d'avance de votre participation.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 20:39
ok dsl t ass raison mal lu.
Alors laisse moi le temps mais sous XP t as des logiciel qui rep...

eclipse ou sur windows cenbtre de téléchargement...
la je doit partir..
mais demain j essaye de te confirmer qui le fait....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bien en tout cas de votre aide. Enfet, le service dans outils administration c'est la première chose que j'ai été voir, car le message d'erreur que je reçois (après un bon beugue de rallentissement à cause de tentation d'installation d'un logiciel), sa me parle : de service windows installer. Et j'ai donc fait le rapprochement, mais apparament c'est pas ici.

Car même j'ai réinstallé windows7 au complet en mode normal semaine passé, (c'est à dire que les logiciels et paramètres sont restés à leur intégrité et les mises à jours aussi).

Mais sinon vous vouliez dire quoi par là pour le msiexec.exe ?

A bientôt lionhell.

PS: Si d'autres sont au courrant de se problèmes ou qui ont déjà eu ce genre de défaillance ou qui peuvent peut-être savoir à quoi c'est dû, je suis preneur.
Si c'est à cause d'un logiciel qui fait ça ou quel faute de manipulation pour en arrivé à là etc...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 23:14
POUR XP

msiexec.exe=

est un processus qui gere les instalation .msi package Microsoft.

SI tu colle l'adresse direct barre navigation en xp t as l'aide qui sort:



Windows ® Installer. V 3.01.4001.5512

msiexec /Option <Paramètre requis> [Paramètre facultatif]

Options d'installation
</package | /i> <Produit.msi>
Installe ou configure un produit
/a <Produit.msi>
Installation administrative - Installe un produit sur le réseau
/j<u|m> <Produit.msi> <Liste de transformations> <ID de langue>
Publie un produit - m pour tous les utilisateurs, u pour l'utilisateur actuel
</uninstall | /x> <Produit.msi | Code produit>
Désinstalle le produit
Options d'affichage
/quiet
Mode silencieux, aucune interaction avec l'utilisateur
/passive
Mode automatique - barre de progression uniquement
/q[n|b|r|f]
Définit le niveau d'interface utilisateur
n - Pas d'interface utilisateur
b - IU de base
r - IU réduite
f - IU complète (option par défaut)
/help
Affiche des informations
Options de redémarrage
/norestart
Ne pas redémarrer à la fin de l'installation
/promptrestart
Proposer à l'utilisateur de redémarrer si nécessaire
/forcerestart
Toujours redémarrer l'ordinateur après l'installation
Options de journalisation
/l[i|w|e|a|r|u|c|m|o|p|v|x|+|!|*] <fichier journal>
i - Messages d'état
w - Avertissements récupérables
e - Tous les messages d'erreur
a - Démarrage des actions
r - Enregistrements spécifiques à certaines actions
u - Requêtes de l'utilisateur
c - Paramètres initiaux de l'interface utilisateur
m - Mémoire insuffisante ou informations de sortie irrécupérables
o - Message d'espace disque insuffisant
p - Propriétés du terminal
v - Mode documenté
x - Autres informations de débogage
+ - Ajouter au fichier journal existant
! - Forcer l'écriture de chaque ligne dans le journal
* - Écrire toutes les informations, sauf les options v et x
/log <Fichier journal>
Identique à /l* <Fichier journal>
Options MAJ
/update <Update1.msp>[;Update2.msp]
Applique les mises à jour
/uninstall <Guid du code correctif>[;Update2.msp] /package <Product.msi | Code produit>
Supprimer les mises à jour d'un produit
Options de réparation
/f[p|e|c|m|s|o|d|a|u|v] <Product.msi | Code produit>
Réparer un produit
p - uniquement si un fichier est manquant
o - si un fichier est manquant ou si une version antérieure est installée (option par défaut)
e - si un fichier est manquant ou si une version égale ou antérieure est installée
d - si un fichier est manquant ou si une version différente est installée
c - si un fichier est manquant ou si la somme de contrôle ne correspond pas à la valeur calculée
a - force la réinstallation de tous les fichiers
u - toutes les entrées de Registre requises et spécifiques à l'utilisateur (option par défaut)
m - toutes les entrées de Registre requises et spécifiques à l'ordinateur (option par défaut)
s - tous les raccourcis existants (option par défaut)
v - s'exécute depuis la source et remet en mémoire cache le package local
Définition des propriétés publiques
[PROPERTY=valeur de la propriété]

Consultez le Kit de développement Windows® Installer pour une aide détaillée
concernant la syntaxe de la ligne de commande.

Copyright © Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Certaines parties de ce logiciel sont basées sur des documents créés par la société indépendante JPEG Group.


T as pas une erreur machine virtuelle????????


Eclipse le répare me semble bien attend je regarde de suite...........
0
je l'ai reparer bien une 10 de fois avec:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5a58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4&DisplayLang=fr

ou eclipse
http://www.eclipse.org/downloads/packages/release/helios/r/eclipse-classic-360
car il reinstalle les composant proncipeau et repare souvent ca coute rien tu le desinstale si ca remet pas en marche .

Pour moi ca toujours etais la solution facile et radicale

a toi de voir vu que ton ^probleme viens d'une autres source apparament...



BN chance c'est galere (et sur seven jammais fais....)
0
Ok Lionhell, je vais tenter avec eclipse et mieux comprendre, car il y a l'installation pour 64bits. Mais je vais lire un peu avant de l'installer.

Désolé pour l'autre liens microsoft qui dit bien système :

Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows Server 2003; Windows Server 2008; Windows Vista; Windows XP
The Windows Installer 4.5 redistributable can be installed on Windows XP Service Pack 2, Windows XP Service Pack 3, Windows Server 2003 Service Pack 1, Windows Server 2003 Service Pack 2, Windows Vista, Windows Vista Service Pack 1, and Windows Server 2008 in X86, X64 and IA64 flavors.

Et là je suis sous seven 64bits. Temps qu'il est pas indiqué seven et 64bits pour une page microsoft c'est qu'il faut pas prendre en compte pour moi. Il faut être plus stricte avec les 64bits que les 32bits, sinon c'est des bluescreen qui peut venir dans la figure avec un code d'erreur "stop"...
0
J'ai pas trouvé plus d'information de éclipse miroire que tu m'as donné comme lien appart celui-ci :

https://www.eclipse.org/downloads/

Donc, je voudrai savoir un peu mieux à quoi consite, et comment l'utiliser.

Je suis du genre à ne pas installer tout et n'importe quoi dans ma machine.

Et donc aussi pourquoi par rapport à ce logiciel et à mon problème ? Car, je voie plutôt d'utilité de dévellopement.

Je l'ai téléchargé eclipse-SDK-3.6-win32-x86_64.zip. Il est composé de plusieurs documents, certainement qui s'attachent pour le programme qui s'installera. Mais également plusieurs applications, dont fichiers excécutable "eclipsec.exe" et "eclipse.exe".

J'ai pas encore installé. Et est-ce que tu es sûr de ton coup que sa règle mon problème sans trop savoir où est la panne ?
0
eclipse et un logiciel pour déveloper mais par des forum et grace a lui j ai souvent résolut mes problemes d'instalation msi

il peut servir a creer des pack msi etc et qu'il est toujours a jours
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/827022


comme ton probleme est:
Impossible d'accéder au service windows intaller. Ceci peut se produire si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé.

je sait qu'au lieu de galere service etc... dans xp il me reparer tout direct
reinstaller msi installeur et hop nikel et de longue chaque fois pareil eclipse et oups tout ok

car c'est pour déveloper et la ca rigole apparament pas lol....

mais c'est une astuces que j ai eu par forum (c vrai que je retrouve rien sur le sujet), et en plus ca a rapport avec java etc la tu dit open rame et java

moi je te propose de réinstaller les composants comme un dévelopeur (gratuit en plus) et apres instal vérifie si tout est ok sinin désinstalle de tout si il peut rien faire il te signalera une erreur aussi et tu pourra mieu cerné le probleme.

mais ca va pas te couter grand chose au pire tu le désinstaller apres.

Apres j en sait pas plus surtout pas sur xp64 mais si t as pas d'autres soluce sache que ca ma bien dep
Bn route++
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 01:33
re, je viens de lire ca c'est en anglais et des pages t'en as....
Mais regarde bien ca a l'air d'etre ton probleme et en seven 64bit il ont l'air de galerer sévère...(y en a un open pareil....)

Comme pas mal ont réussit regarde un peu (j ai pas tout lu page 4 lol)
https://www.sevenforums.com/general-discussion/2349-windows-installer-cant-install-any-msi-package.html
0
J'ai été dans la page sevenforums.com au lien que tu m'as donné. J'ai tout lu en traduction français par l'aide de la barre google traduire.

J'ai aussi trouvé dès la page 4 qui parle de ceci :

regedit démarrage
accédez à HKLM \ Software \ Microsoft \ SQMClient \ Windows DisabledSessions \
renommer MachineThrottling à _MachineThrottling

Mais malheureusement tout est inconnu au registre, je ne sais pas du tout comment y aller même.

Dans se forum il y a de tout, des types avec des xp et des vista. Passant de 2008 à juin 2010. J'ai vu également des personnes qui parlait faux, disant mettre en automatique le service installer aulieu laisser en manuel par défaut.

Eclipse si faut comme programeur, je m'y connais rien dans se sens, est-ce qu'il faut avoir des compétence ? Je vais voir, j'installe et je te redis sa tout suite.
0
Eclipse que je t'ai nomé ne m'installe pas, les deux applications .exe que je t'ai indiqué font le même travail, mais ils s'utilisent par les documents et fichiers qui sont dans le pack "eclipse-SDK-3.6-win32-x86_64.zip.".
Donc apparament j'ai pas besoin de l'installer pour l'utiliser, par contre il est en anglais et j'ai absolument rien compris y a tellement de chose. lol...
0
J'ai trouvé comment aller sous exécuté pour aller au registre. Le HKLM c'est HKLY-Machine.

J'ai été voir pour MachineThrottling.

MachineThrottling n'existe pas. Il y a seulement un petit truc (une feille déchiré comme icone) écrit en rouge ab. Ecrit : par défaut.
Puis sur Colone Type : REG_SZ.
Puis sur Colone Données : valeur non définie

Si je double clique dessus, il me donne le choix d'écrire sous donner de la valeur, quelque chose à écrire.
0
Moi je demande à l'aide en tout cas, demande un expert qu'on puisse travailler ensemble à résoudre un problème.

J'ai essayé d'installer le virtual pc pour essayer d'installer des logiciel 32bits à l'aide de virtual deskup pc. Rien à faire, enfet tous les logiciel 32 bits sont devenu ininstallable si c'est du français...

Et puis j'ai remarqué que le service windows installer est toujours par défaut arrêté à chaque redémarrage windows. Et, même si je fais démarrer sa change rien.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 01:24
Perso je peut plus t'aider j ai pas le 7 64 bit et sa a l'air typique a cet os...
mais pour le service si auto il devrais etre démarer des le démarage..
manuel quant il en a besoin (souvent ca se bloque)
t as un onglet dépendanse et si il démare pas en auto c'est souvent une dépendance qui est désactivé ou qui démarre pas.....
vérife que toutes les dépendences soit démarer


j espere que quelqu'un qui a se bug et seven 64bit qui a se probleme pourra t'aider
bn chance a vous...
0
Le service installer doit toujours rester en manuelle... ;-)

A lire dans le mode d'emploi microsoft.

Mais sa vient pas de ce coins le problème, puisque même une réinstallation windows en mode normal n'a pas réglé le problème.

Et même si je démarre le service chaque fois également sa marche pas. Et également même en mode automatique j'ai testé pour voir, sa change rien.

C'est ailleur, mais j'ai l'impression qu'il y a pas grand foule ou d'expert pour se problème.

Merci de m'avoir dit bonne chance, je sais pas si je la trouverai en restant éternisé ici.

PS: J'ai peut-être une petite pensée que c'est la fautes de microsoft avec leur mise à jour qui m'a créé des problèmes, en me connaissant de mes manipulation aucune.
0
Même avec cette page auquel le message en rouge est exactement ce que je reçois après un long beugue de rallentissement (du à la tentation d'installation d'un logiciel) :

http://translate.google.com/...

Me proposant une modification registre à télécharger. Je l'ai testé et sa rien fait. Bien entendu je suis revenu en arrière de restauration après ceci.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 18:35
Slt merci
pour avoir poster t as solution, ca poura nous servir...
Content que t es pu trouver c'est bien galere ses genres de blemes.

Bn route++
0